Chapitre 47 : Amère victoire

30 4 2
                                    

Subitement, Nima ouvrit les deux yeux. La première chose qu'elle vit, c'est le mur de pierre du plafond qui tenait solidement au dessus de sa tête. Elle se sentait engourdie. Elle avait mal à quelques parties de son corps, mais rien qui puisse l'empêcher de se lever. La pièce était quasiment baignée dans l'obscurité si on oubliait les faibles halos de lumières qui réussissaient à pénétrer à l'intérieur.

Un peu déboussolée, Nima réussit difficilement à se lever de sa place mais lorsque qu'en un éclair, les idées lui revinrent en place, elle se souvint de ce qu'il s'était passé. Combien de temps étaient-ils tous restés inconscients ? Il semblait déjà faire nuit à la surface. Elle se leva d'un bond et contempla inquiète le champ de bataille qui s'étalait devant elle. Certaines pierres n'avaient pas résisté à la puissance de l'impacte et elles jonchaient le sol de façon anarchique, mais cela n'était pas le plus important ou le plus inquiétant...

Les corps des trois hommes étaient étendus sur le sol. De la poussières provenant des pierres qui étaient tombés recouvraient certaines parties de leurs visages ou de leurs vêtements. Nima accourut à Raphaël. Elle fut soulagée de constater qu'il allait bien. Son frère se releva pour lui aussi avoir les idées plus claires. Elle le laissa là pour aller à Dornan et vérifier qu'il allait bien. Étant donné que c'est lui qui avait porté le coup fatal au champ de force de leur adversaire. Par conséquent, son corps était à quelques mètres de celui de Thamay.

— Dornan ! appela Nima en espérant qu'il lui donne un signe encourageant.

Le silence lui répondit.

— Dornan ! répéta-t-elle alertée.

Elle se rapprocha de son corps inconscient, ses bottes évoluant dans le chaos de pierres. Lorsqu'elle le vit distinctement, elle se mit à courir à sa rencontre.

— Dornan ! Dornan !

Elle prit sa tête entre ses mains espérant que ce simple contact le pousse à donner un signe de vie. Elle l'appela plusieurs fois, lui palpa le front, la joue... Ses yeux restaient endormis.

— Dornan..., l'appela-t-elle une dernière fois dans un souffle.

Soudainement, le jeune homme ouvrit les yeux faiblement. Ses deux billes couleur chocolat apparurent furtivement. Gagnée par l'espoir, Nima lui prit la main et la serra avec force. Il ne disait rien, mais elle ne s'en formalisa pas. Il ouvrait les yeux. Dans un élan de soulagement, la jeune femme l'embrassa et malgré la faiblesse de son compagnon, elle sentit les lèvres de ce dernier lui répondre, puis... elle sentit comme un souffle s'échapper de Dornan et les lèvres du jeune homme lâchèrent les siennes lentement.

Lorsqu'elle se redressa au dessus de lui, ses paupières s'étaient refermées. Simultanément, Nima sentit l'absence de poigne de Dornan dans sa main. De nouveau inquiète, elle l'appela pour le réveiller. Elle le secoua même un peu, prit sa tête entre ses main. Il ne bougea pas et sa tête sous l'effet de la gravité glissa légèrement sur la droite... fatalement.

À cet instant, c'est comme si Nima ressentait cent lames de couteaux la transpercer au même endroit, doublé d'un violent coup de poing en plein cœur. Il était mort. Mort... mort... Elle avait du mal à comprendre le sens de ce mot à cet instant précis mais étrangement, elle ressentait ce que ça voulait dire. Dans un geste de désespoir, elle commença à hurler :

— Non ! Ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai ! Raphaël !

Son frère dans une démarche lente, légèrement bancale la rejoignit. Il pressentait ce qu'il se passait. Machinalement, il porta deux doigts au creux de la poignée de Dornan puis au niveau de sa trachée. Il recommença plusieurs fois, tentant de capter le poul de son ami mais... Il n'eut pas besoin de faire savoir le diagnostique à sa sœur... elle avait compris. Des larmes silencieuses dévalèrent sur ses joues puis elle commença à pleurer, laissant des spasmes de douleur s'échapper de ses lèvres gercées.

Tribu : La Flamme [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant