Chapitre 32 : Danger dans le sable (1/3)

56 5 21
                                    

Île de Thibéi, sud-est du Territoire

J'ai l'impression d'avoir déjà joué cette scène, ironisa Alpha en souriant distraitement en contemplant la porte de la chambre qu'il lui faisait face.

Combien de fois depuis le séjour s'était-il trouvé dans cette position ? Devant la chambre de Diana à se demander ce qu'il allait lui dire avant de frapper ? Une bonne dizaine de fois depuis les trois derniers jours en vérité et cela commençait à lui peser de se trouver toujours devant les mêmes obstacles : la porte et une Diana furieuse de l'autre côté.

Certes, son comportement était tout à fait excusable. C'était de sa faute. Il n'aurait pas dut tenir des propos aussi misogynes devant elle, même si c'était pour la préserver. Mais à chaque fois qu'il avait voulu s'expliquer, elle le fuyait. Lorsqu'ils étaient dans l'obligation de se côtoyer, elle répondait par le stricte minimum, mais elle n'était pas pour autant chaleureuse. Elle donnait ses sourires à l'autre là, le fils de leur hôte : Ezra Ren-Kholtar.

Pour ne rien arranger, elle parlait de politique avec lui et son groupe d'amis, et bien entendu il n'était pas invité à ce genre de réunion. L'instant d'un moment, il avait bien cru qu'après le départ de Raphaël le Tout-Puissant lui envoyait un second rival en la personne d'Ezra qui avait passé les trois derniers jours avec la princesse.

Grâce à des bruits de couloirs et l'interrogatoire de l'intendant Emre, il avait appris qu'il se murmurait que le fils du Grand Juge était déjà promis à une autre. Et qu'il convolerait en juste noce dans quelques mois et pour totalement rassurer le Bellevuain, il avait aussi appris par d'autres qu'Ezra était amoureux d'une autre, une danseuse de la Cour si il y en croyait les rumeurs.

Peu importe ce qui était vrai ou non, le plus important était que ces récits se rejoignaient en un point : Ezra ne s'intéressait pas à Diana de façon intime et c'était très bien ainsi. Il ignorait si il ne savait pas si il allait avoir la force de lutter contre un homme plus apparenté à la culture de Diana que lui. Maintenant qu'il savait qu'il lui restait des chances avec celle que désirait secrètement son cœur, il se devait de la séduire en bon et due forme.

Il s'était ramollit depuis leur arrivée sur l'île. Raphaël partit, il avait enfin le champ libre. Justement, une occasion s'était présentée ce matin. Après l'attaque dans la forêt de Haut-Vent, on lui avait envoyé un second courrier lui demandant de se rendre sur la côte ouest de l'île qui appartenait au royaume de Bellevuannie, afin de rencontrer les grandes familles bellevuennes assister à une journée de commémoration.

C'était peut-être la seule occasion qui se présenterai avant longtemps pour qu'il puisse complètement se soustraire à la présence et la surveillance du Grand Juge. Là-bas, Ren-Kholtar ne pouvait pas le surveiller et encore moins le traiter comme un sujet de son royaume. De l'autre côté de l'île, il était prince de Bellevuannie. Il aurait pu partir seul comme cela était décidé, mais le courrier n'avait pas fait mention d'une interdiction d'emmener un ou une amie. Il savait que tout comme lui, Diana ne supportait pas l'ambiance à la Cité Divine. Certes, les divertissements étaient à la hauteur, mais en ce qui concernait les personnes, rares étaient les gens qui les considéraient vraiment. Parfois ils avaient l'impression d'être traités comme des pestiférés. Cette petite sortie leur ferait le plus grand bien.

Alpha se décida à frapper trois coups sur la porte. Quelques secondes plus tard, une des demoiselles de chambre de Diana vint lui ouvrir. Il s'agissait d'Akissi, celle qui s'était faite passer pour la princesse dans l'arène. Celle-ci le regarda avec méfiance avant de s'incliner respectueusement.

— Bonjour. Puis-je m'entretenir avec la princesse ?

La servante le dévisagea de haut en bas, s'excusa poliment avec un « un instant, Votre Altesse » et referma la porte. Les minutes passées derrière la porte lui parurent être une éternité. Akissi réapparue et l'autorisa à entrer dans la chambre de la princesse.

Tribu : La Flamme [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant