Le jeune homme rencontra le regard de sa soeur et il s'étonna de la voir ici. Il s'était déjà fait une raison et il l'imaginait loin, accompagnée de Dornan. Il était encore plus étonné de constater que le chevalier de Rostevar était là. Thamay défia du regard ses deux nouveaux adversaires. Eux non plus, il ne les connaissait pas, sauf le grand brun qui lui disait vaguement quelque chose, mais il ne s'en formalisa pas plus.
Comme une trêve collective, le Prince stoppa ses attaques et Raphaël en fit de même. Durant ce cours laps de temps, Nima et Dornan rejoignirent en vitesse Raphaël. Une fois à son niveau, Nima serra son frère dans ses bras, soulagée de le trouver vivant. Les mots du brouillard lui revinrent rapidement en mémoire, mais elle préféra les éviter. Son frère était vivant et c'est tout ce qui comptait.
— Vous pensez sincèrement pouvoir m'arrêter à trois, siffla Thamay. Je suis plus fort que vous tous réunis. Et lorsque la flamme sera en ma possession, vous pouvez être sûrs et certains que vous ne sortirez pas d'ici vivants, menaça-t-il.
Aucun des trois Umpass n'osa répondre à la provocation car Thamay, aussi arrogant soit-il avait raison. D'un vif coup d’œil, ils pouvaient observer la puissance de la maîtrise de l'élément du feu par leur jeune souverain. Au niveau de son bras gauche, celui-ci avait une entaille causée par Raphaël qui techniquement aurait dû saigner abondamment et l'affaiblir, mais astucieux, celui-ci avait mobilisé une partie de sa force vitale afin de l'entourer tel un mince filet rouge lumineux autour de sa blessure pour qu'elle lui serve de protection provisoire. Le sang restait donc dans son bras avec lequel il pouvait donc toujours se battre sans se blesser davantage.
Dans son autre main, une boule de force vitale mêlée à l'élément du feu crépitait entre ses doigts experts. Raphaël connaissait cette attaque pour en avoir été la principale cible. Lui-même ne pouvait y avoir recourt que deux ou trois fois sans s'épuiser complètement. Il fallait se rendre à l'évidence. Thamay avait la maîtrise et voulait la flamme coûte que coûte. Il n'hésiterait pas à les tuer un à un. Quant à lui, il avait sa colère, l'intensité de ses pouvoirs qu'il savait puissante. Nima savait mobiliser les attaques les plus subtiles en force vitale et Dornan de par sa noblesse savait se battre convenablement avec. Mais il savait que son ami n'était pas un fidèle appréciateur de la force vitale et que celui-ci ne pourrait pas l'utiliser sans s'épuiser dans les minutes qui allaient suivre.
Avec joie, le fils du défunt chef Umpass remarqua l'épée qu'avait son ami. Ce dernier la sortit de son fourreau pour la porter droit devant lui. Finalement, qui sait ? Peut-être arriveraient-ils à bout de ce combat en un seul morceau.
— Quel est le plan ? demanda Dornan surveillant du regard « leur » Prince.
— Il faut l'empêcher d'enclencher le rituel.
— Quel rituel ? interrogea à son tour Nima en mobilisant dans ses mains deux flammes jumelles de force vitale.
— Celui qui peut permettre la réunion des trois composantes de la flamme, répondit-il en préparant sa prochaine attaque, une boule de force vitale qu'il enroula autour de son poing droit. Si il arrive à se mettre sur le socle et à entrer en contact avec la force ancestrale qui habite la flamme, on ne pourra pas l'arrêter.
Sur cette dernière phrase, les trois amis s'envoyèrent un regard entendu et ils chargèrent tous en même temps sur leur ennemi commun. Dornan envoya un coup d'épée en direction de Thamay qui stoppa son attaque en mobilisant un champ de force qui renvoya le chevalier plus loin dans la pièce.
Nima envoya des flammes de force vitale en pagaille en direction du Prince, mais celui-ci, non seulement les esquiver, mais les lui renvoyait à la figure. Par réflexes, elle tenta de les ramener à elle et de les empêcher de lui brûler le visage, mais lorsque ses propres armes ne lui obéissaient plus, elle tentait de former un maigre bouclier pour se protéger ou protéger ses compagnons d'armes.
VOUS LISEZ
Tribu : La Flamme [Tome 2]
FantasyUn mois s'est écoulé depuis les évènements du tome précédent. Les deux royaumes d'Anatolie et la Bellevuannie se préparent à une guerre contre le royaume montaudréen. Parallèlement, Diana et Alpha s'apprêtent à ramener la dague au Grand Temple de Th...