Chapitre 6 : De l'autre côté (2/2)

73 10 16
                                    

— Donc... toujours pas de nouvelles de la flamme ancestrale ? répéta Thamay le regard porté sur la fenêtre, présentant son dos à ceux à qui ils avaient ordonné de le rejoindre dans son bureau personnel attenant à ses appartements.

Cromway, l'émissaire montaudréen, était assis de façon nonchalante dans le siège qui lui avait été donné à son arrivée. Il gardait sa main droite près de sa bouche moqueuse qui n'attendait qu'une chose : la défaite de Gwendal de l'Estador, pour laisser un rire mauvais traverser ses lèvres.

Le montaudréen n'aimait pas cet homme qui en seulement quelques semaines avaient su réaliser les désirs les plus chers du Prince et remplacer Ferlin de Blanche-Roche tout juste promeut en un claquement de doigts.

Pourtant, à vue d'oeil, l'homme n'avait pas l'air d'être ambitieux pour un sou.
Il faisait juste son travail. C'était ce qui exaspérait le plus Cromway, que Gwendal puisse prendre sa place sans pour autant le vouloir. Lui-même ne savait pas pourquoi on le laissait parader à la cour, alors que tout était allé de mal en pis.

Il n'avait pas réussis à récupérer la dague. Il n'avait pas fait signer au roi d'Anatolie le traité d'Alliance et il avait dû regagner piteusement le royaume sans un sou en poche car la princesse Diana l'avait chassé comme un malpropre. À bien y réfléchir, il se demandait si au final, il n'aurait pas été préférable qu'elle le tue là-bas, dans le désert.

Le Prince lui accordait peu d'intérêt, le vent tournait et il sentait sa fin proche. Ce n'était qu'une question de temps. Mais avec le dernier plan qu'il avait mis en place, peut-être qu'il retrouverait sa place et les honneurs avec. Tant que Gwendal ne réussissait pas du côté de la flamme, il avait encore de la marge. C'était au premier qui parviendrait à s'attirer les bonnes grâces de la tête couronnée.

— Non, Votre Majesté, répondit Gwendal. Dinan refuse de révéler l'emplacement de la flamme ancestrale. Il est coriace.

— Vous l'avez torturé ?

— Les bourreaux ne font que ça, Majesté. Cela ne sert à rien. Nous devons trouver cette flamme d'une autre façon. Compter sur Dinan nous fait perdre trop de temps.

— Et les autres ? enragea le monarque. Les autres Umpass, cracha-t-il. Ils ne savent pas où se trouve la flamme ?

— Pas ceux que nous avons incarcérés, Sire.

— Comment cela ?

— Comme vous le savez, Votre Majesté. Lors de la rafle, nous avons fait prisonniers beaucoup d'Umpass, mais d'autres ont réussi à s'échapper. Emmenant sûrement avec eux des hommes et des femmes qui savent où se situent la flamme.

— Vous ne m'exposez pas tous ces points pour m'énerver ? N'est-ce pas, Gwendal, s'impatienta le monarque montaudréen en regardant franchement son interlocuteur.

— Bien-sûr que non, Votre Majesté. Mais parmi ceux que nous avons attrapé, certains sont bavards et n'hésitent pas à nous donner des indices sur les lieux où nous pouvons éventuellement trouver des Umpass informés sur les mystères du continent.

— Votre investigation avance bien ?

— Pour le moment, on nous a donné trois lieux où ils se réunissent dans la capitale. Mes hommes ont pu capturer des membre de l'Ordre sur place dans deux de ces lieux. Pour ce qui est du troisième, nous l'avons mis sous étroite surveillance. Il s'agit d'une boutique dans le quartier marchand. Pour l'instant, aucune activité suspecte n'a été détectée, mais ceux qui s'y trouvent finiront bien par commettre un impair qui justifierait la venue des gardes.

Satisfait de cette information, promesse d'un succès proche, Thamay esquissa un sourire radieux en coin. Sa mauvaise humeur avait fondu comme neige au soleil. Gwendal sourit, ravie d'avoir satisfait son Prince. Quant à Cromway, il observait cela sous un mauvais œil. Ses prières de voir Gwendal de l'Estador destitué de ses fonctions n'étaient pas prêtes de se réaliser. Et comme pour enfoncer davantage le clou, son rival révéla :

Tribu : La Flamme [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant