Elle était là. Elle était plus réelle qu'il ne l'avait cru. Après tous ces mois d'adversité, de recherches, de frustration, de crises de colère... Elle était là. Non pas comme dans un rêve, mais comme elle devait être. Pour Thamay ce n'était pas un rêve qui se réalisait, mais c'était son dû. Après tout, cette flamme se dissimulait dans son royaume ! Elle était donc légitimement à lui et non à ces parias d'Umpass. Le souverain montaudréen ne voyait pas là une récompense, mais la juste suite des événements. Il s'en était fallu de peu, encore une fois... Un peu plus et les Umpass auraient réussi à lui subtiliser ce mystère aux pouvoirs insoupçonnés et convoités. Le pouvoir de la construction et de la destruction en une seule entité : la flamme ancestrale, enfin... un petit aperçu si il en croyait la légende. Mais pour ce qu'il avait l'intention de faire, nul besoin de la totalité du pouvoir originel.
Enfin la Montaudréanie allait retrouver sa grandeur d'antan. Thamay était né et avait grandit dans les récits glorieux que lui avaient contés ses prédécesseurs. La troisième tribu contrôlant le feu était plus prospère que jamais. Belle, glorieuse, victorieuse. Il était sûr que si ses ancêtres avaient été plus fin stratèges, ils auraient pu supplanter les deux autres tribus en un temps record. À la place, c'est eux qui les avaient eu. Ils avaient été exilés comme des parias, traités comme des moins que rien, coupés de la civilisation, contrains à évoluer dans un milieu hostile qui ne leur avait pas fait de cadeaux. Son peuple était allé d'humiliations en humiliations.
Cette mémoire collective qui se transmettait de souverain montaudréen à un autre avait forgé son caractère ainsi que ses objectifs de gouvernance. Aussi loin qu'il s'en souvenait, il vivait pour voir tomber les Anatoliens et les Bellevuains. Il n'avait pas besoin d'utiliser la flamme autant de fois que ses conseillers le pensaient. Il l'utiliserait lors de trois batailles. Un chiffre symbolique qui avait son importance.
Les deux tribus et leurs minables alliés seront forcés de constater qu'ils ne pourraient rien faire contre lui, puis il trouverait un moyen pour envahir leurs royaumes. Tout le monde se souviendra de Thamay de Filatine, celui qui renversa l'ordre de l'équilibre établit. Il serait le seul roi de ce continent ! Peu importe les conseils des pseudos religieux qui craignaient que par son acte, un grand malheur divin s’abatte sur le continent. Toutes ces inquiétudes étaient des faux problèmes pour l'empêcher de mener à bien son projet.
Certains comme ces Umpass ne voyaient pas quelle grandeur il préparait pour le peuple Montaudréen, mais lorsqu'ils verront de leur propres yeux, son projet se concrétiser, ils seraient forcés d'admettre qu'il avait raison et ils se rallieront à sa cause. Après tout, ils n'avaient pas réellement le choix...
Thamay retira la cape sur son dos pour la laisser choir au sol, le laissant au milieu de la pièce de pierre en chemise. L'univers de pierre était loin de l'effrayer ou de lui donner des frissons. La pièce de la flamme ancestrale se divisait en trois parties indépendantes encastrées dans le mur recueillant des flammes : les fameuses flamme triplette. Il y avait au sol à égal distance des flammes, un socle gravé dans la pierre magnifiquement travaillé. Des signes qui échappaient à la connaissance du souverain, encerclaient le symbole de la flamme. Il savait ce qu'il lui restait à faire.
Il releva les manches de sa chemise et marcha d'un pas déterminé jusqu'au socle et entreprit de se lier à sa force vitale. Étant un membre de la famille royale, il avait reçu un enseignement sur le contrôle de son pouvoir plus que correcte et il le maîtrisait à la perfection.
Lorsque Gwendal de l'Estador était venu lui annoncer le lieu où se trouvait la flamme, il avait appris auprès des gardiens qui étaient de son côté comment la manipuler. Cela n'allait pas être simple, mais il ne doutait pas un instant de sa réussite. Il se plaça au centre du cercle au sol, tendit ses bras en direction des trois flammes et attira la force vitale en chacune des flammes. C'était de simples flammes de force vitale, mais dans chacune d'elles se trouvait une partie de la flamme ancestrale. Lorsqu'il les rassemblerait en se servant de son corps comme réceptacle, la flamme fera partie intégrante de lui. Il sentit l'énergie venir à lui. D'une part cela était agréable et d'un autre côté douloureux. Il reconnaissait bien là les deux facettes de la flamme : construction et destruction. Soudainement, le contact se rompit et à la place, une intense douleur s'empara de sa main droite. Il cria de rage et considéra son futur adversaire avec un regard de haine.
VOUS LISEZ
Tribu : La Flamme [Tome 2]
FantasíaUn mois s'est écoulé depuis les évènements du tome précédent. Les deux royaumes d'Anatolie et la Bellevuannie se préparent à une guerre contre le royaume montaudréen. Parallèlement, Diana et Alpha s'apprêtent à ramener la dague au Grand Temple de Th...