Chapitre 26 : De retour

73 7 2
                                    

Royaume de Montaudréanie, ville d'Hertia, nord-est du Territoire

Une branche bougea près d'un trou de verdure. Une seconde puis une troisième et un puissant coup d'épée sépara les branches et les feuilles vertes, brusquement. Suite à ça, apparue Dave, le visage rougis par l'effort ainsi qu'une fine pellicule de sueur le recouvrant. Il marcha déterminé, toujours la main à l'épée, prêt à faire tomber les rameaux les plus récalcitrants qui étaient un obstacle à son passage et à celui de ses compagnons qui le suivaient de près.

Il effectua une légère foulée, bougea une des branches et en admirant la vue qui s'étendait par delà la forêt, un sourire rayonnant se dessina sur son visage. Il attendit que ses amis arrivent à son niveau pour leur montrer la surprise de la matinée. C'est Nima et Raphaël qui arrivèrent les premiers. Le frère et la sœur, tout comme lui, étaient fatigués mais n'en montraient rien, sûrement entraînés à parcourir des longueurs monstrueuses à pieds.

S'en suivit les « déserteurs » bellevuains : Élias, Connor et Gabriel, robustes, tenaient leurs vivres. Le discret Corente, enveloppé dans une cape chaude, s'aidant d'un bâton pour la marche, suivait le cortège. Et à la suite de tout ça, Regnald qui prenait par la bride la monture de Dave, le ténébreux Khïarnak. Et sur le dos de l'animal, les délicats Andris et Leane qui avaient réussi avec leurs dernières forces à se hisser sur le dos de l'étalon. Dave soupira d'exaspération en voyant cela. Leane n'hésitait pas à se montrer capricieux dès qu'il en avait l'occasion. Quand il vérifia qu'il ne manquait personne, il déclara comme un maître de cérémonie :

- Madame, dit-il à l'intention de Nima, messieurs. Je vous présente, la cité d'Hertia, capitale du royaume montaudréen.

Tout le monde regarda la vue derrière le Bellevuain un instant. Ceux qui étaient essoufflés par le trajet en profitèrent pour s'asseoir à même le sol terreux des bois, tout en contemplant la vue. Ils étaient à la limite de la forêt, devant eux, s'étalait une prairie verdoyante parsemée de quelques habitations. Le plus important était à l'horizon, où l'on apercevait les portes d'Hertia.

Ils ne voyaient rien de la ville en elle-même, mais ce qu'elle laissait entrevoir suffit à les rassurer sur l'avancée de leur mission. Les portes légendaires montaudréennes encerclaient les remparts protecteurs de la ville, donnant un air solennel et mythique à la cité la plus importante du royaume.

- Eh ben, scanda Élias. On en a vu du pays, dit-il à l'intention de ses compagnons de route.

- On est enfin arrivé, soupira Leane. J'ai tellement soif, dit-il en cherchant la gourde du regard.

- Tu vas arrêter, la princesse, le tança fermement Élias. On va pas passer notre temps à aller te chercher de l'eau. Le ruisseau est à des kilomètres d'ici.

Outré par ses propos, Leane soupira fortement et fit comme si il n'avait rien entendu. Dave en observant cette scène ne sut que dire ou que faire. À vrai dire, il avait pris l'habitude de ne plus intervenir dans les conflits enfantins entre Leane et Élias.

Leur trajet jusqu'à la capitale leur avait pris trois bonnes journées au terme desquelles, des liens amicaux s'étaient créés ou renforcés. Malgré tout, certains de ses camarades avaient l'air de ne toujours pas s'apprécier et leur différence de classe y était pour quelque chose. Si lui et Regnald avaient su comment s'adapter à cette vie sauvage, Leane, lui, avait bien du mal. Il avait rechigné à dormir par terre, boudé lorsqu'on lui avait demandé de soulever le sac de vivre, fait savoir son mécontentement de ne pas pouvoir se laver convenablement lorsqu'il croisait une habitation... Si ce n'était pas son ami, il y a longtemps qu'il l'aurait abandonné dans la forêt à la merci des loups.

Tribu : La Flamme [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant