BIOGRAPHIE
Black Adam, alias Teth-Adam, est un anti-héros de l'univers DC. Il a été créé en 1945 par Otto Binder et CC Beck.Black Adam est l'ennemi juré de Captain Marvel et de la Marvel Family. Prédécesseur de Billy Batson, c'était lui qui était au départ le champion de Shazam mais il a été banni après avoir succombé à la tentation d'utiliser ses puissants pouvoirs pour servir ses sombres desseins. Exilé durant plusieurs siècles, il finit par revenir et compte alors se venger de Shazam. Afin de l'arrêter, ce dernier recrute le jeune Billy Batson et fait de lui Captain Marvel, son nouveau champion. Captain Marvel se met rapidement en travers de la route de Black Adam et les deux hommes deviennent donc de farouches ennemis.
Black Adam fut, durant de nombreuses années, l'un des ennemis les plus redoutables de la Marvel Family ou encore de la JLA et de la JSA. Néanmoins, ces dernières années, il semble avoir changé et a alors combattu plusieurs fois aux côtés des super-héros, notamment avec la Société de Justice (JSA). Il est également tombé amoureux d'une jeune esclave et lui a donné de puissants pouvoirs, faisant d'elle Isis. Cet amour l'a également adouci. Néanmoins, même s'il combat régulièrement aux côtés du bien, il lui arrive également de lui faire face et les super-héros ne savent pas vraiment de quel côté de la barrière se situe Black Adam.
En 2009, Black Adam a été classé par IGN comme le 16eme plus grand vilain comics de tous les temps.
Pouvoirs et capacités.
Comme Billy Batson, c'est en prononçant le mot SHAZAM (en référence au sorcier qui lui a donné ses pouvoirs) qu'Adam-Teth se transforme en Black Adam et acquiert des pouvoirs semblables au Captain Marvel.
Black Adam dispose des capacités de six dieux Égyptiens. Il est intéressant de remarquer que, comme pour le Captain Marvel, la première lettre des prénoms de chacun de ces personnages forme l'acronyme « Shazam ».Ainsi, Adam possède :
- L'endurance de Shou : il est pratiquement invulnérable, infatigable et n'a pas besoin de dormir, de boire ou de respirer (il peut donc survivre dans l'espace ou sous l'eau).
- La rapidité d' Héru : il peut voler et se déplacer à une vitesse surhumaine. Ses réflexes sont notamment très aiguisés de même que ses sens (ouïe, vue, odorat, touché et gout).
- La force d' Amon : il possède une force surhumaine et peut rivaliser, sur ce plan, avec Superman.
- La sagesse de Zéhuti : il est très intelligent, c'est un fin stratège et il possède de vastes connaissances dans tous les domaines (sciences, technologies, langues...). Sa sagesse lui permet de prendre les meilleures décisions et d'agir avec le maximum d'efficacité et ceci quelques que soient les circonstances.
- Le pouvoir d'Aton : il manie la foudre, le tonnerre et les éclairs.
- Le courage de Méhen : il ne connait pas la peur et n'abandonne jamais. Il est également résistance aux attaques télépathiques.Par la suite, Black Adam acquiert aussi les pouvoirs de la déesse Isis, ce qui accroit considérablement sa puissance. Il est plus fort que jamais et possède aussi des pouvoirs de télékinésie.
Environnement, costume et gadgets.
Tels les elfes de la Mythologie Nordique, Black Adam a les oreilles pointues. Enfin, ses couleurs sont à l'opposé de Shazam et du Captain Marvel et son costume est jaune et noir. Il ne possède également aucun gadget ni équipement spécifique mais est tout de même à la tête d'un petit pays d'Afrique du Nord, le Kahndag, qu'il dirige d'une manière bienveillante et juste.
Points faibles.
Black Adam a les mêmes faiblesses que Captain Marvel : la foudre peut-être retournée contre lui et le rendre humain et surtout, la magie peut l'affecter (il est ainsi très vulnérable aux attaques de Captain Marvel, de Shazam et du Spectre).
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!