Les Hulk

13 0 0
                                    

HULK (BANNER)

Véritable nom: Robert Bruce Banner
Profession: Aventurier, agent fédéral, chercheur et physicien nucléaire, ancien guerrier, souverain de Sakaar, chef rebelle, gladiateur, esclave, mécanicien, chef du Panthéon, homme de main, lad, banquier, marin, fermier, ouvrier en bâtiment, assistant dans une école spécialisée, serveur, plongeur (de cuisine), ouvrier dans un carnaval, mineur, métallurgiste, concierge
Statut légal: Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire (amnistié pour les Etats-Unis), citoyen naturalisé de Sakaar
Identité: Publiquement connue (même si peu de personnes savent que Joe Fixit est Hulk)
Autre identité: (Hulk) le Roi Vert, la Balafre Verte, Holku, le Fils de Sakaar, le Vert, Œil de Rage, le Briseur de Mondes, Harkanon, Haarg, Plus-Sauvage, Deux-Esprits, Captain Universe, le Professeur, Guerre, le Maestro, Joe Fixit/Mr Fixit, l'Annihilateur, Méchano (il a aussi été possédé par Nul) ; (Banner) Robert Baker, Bruce Bancroft, David Banner, David Bannon, Bruce Barnes, Bruce Baxter, Mr Bergen, Bruce Bixby, David Bixby, Bob Danner, Bruce Davidson, Bruce Franklin, Bruce Green, Bruce Jones, Ross Oppenheimer, Bruce Roberts, Bruce Ross, Bruce Smith, Glenn Summers, de nombreuses autres identités durant ses années de vagabondage
Lieu de naissance: Dayton (Ohio, Etats-Unis)
Situation de famille: Séparé d'un premier mariage, veuf d'un second mariage
Parents connus: Elizabeth « Betty » Ross Talbot Banner (la Miss Hulk rouge, première épouse), Caiera (seconde épouse, décédée), Skaar (fils), Hiro-Kala (fils, décédé), Lyra (Miss Hulk, fille), Brian Banner (père, décédé), Rebecca Banner (mère, décédée), Bruce Banner (grand-père paternel, probablement décédé), une grand-mère paternelle non identifiée (probablement décédée), Susan (nom de famille inconnu, grand-mère maternelle, probablement décédée), Susan Elizabeth Banner (Susan Drake, tante paternelle, probablement décédée), Elaine Banner Walters (tante paternelle), William Morris Walters (oncle par alliance), Jennifer Walters (Miss Hulk, cousine), Cassandra Walters Pike (tante par alliance), David Pike (cousin), Thaddeus E. Ross (le Hulk rouge, beau-père)
Appartenance à un groupe: Membre des Avengers, des Illuminati, du SHIELD, ancien membre des Liés en Guerre, des Défenseurs, des Cavaliers d'Apocalypse, d'une éphémère version des Quatres Fantastique, du Pantheon, des Trois Titans, des Hulkbusters de la Contre-Rerre de Franklin Richards, de l'Ordre, ancien membre des Hulkbusters (comme Bruce Banner)
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois mobile à travers la planète (et même l'univers)
Première apparition: VO : Incredible Hulk (vol.1) # 1 (mai 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask n°5 (juin 1969, avec Fantastic Four (vol.1) # 12 ; Incredible Hulk # 1 a été publié dans Gamma n°1 du 1er trimestre 1979)
Taille : (Banner) 1m76, (Hulk gris) 1m97, (Hulk vert/sauvage) 2m13 à 2m43, (Hulk du Panthéon) 2m28
Poids : (Banner) 58 kg, (Hulk gris) 400 kg, (Hulk vert/sauvage) 475 à 635 kg, (Hulk du Panthéon) 520 kg
Yeux : (Banner) marrons, (Hulk gris) gris, (les autres Hulk) verts
Cheveux : (Banner) bruns, (Hulk gris) noirs, (les autres Hulk) verts
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Armes et équipement
5 Caractéristiques particulières
Histoire
Robert Bruce Banner est le fils du Dr. Brian Banner, un physicien nucléaire, et de son épouse, Rebecca Banner. Alors que Rebecca Banner aimait profondément son fils Bruce, qui lui rendait son affection, Brian Banner haïssait son fils. Alcoolique, Brian Banner avait été lui-même victime d'un père violent et alcoolique et, comme souvent, reproduisait le même schéma familial, une tendance exacerbée par une jalousie maladive ressentie au sujet de la profonde affection entre Bruce et sa mère. De plus, Brian se convainquit lui-même que son travail à Los Alamos en vue de produire une énergie nucléaire propre avait modifié ses propres gènes, conduisant à ce qu'il croyait être une progéniture mutante. Les premières preuves de l'intelligence phénoménale de Bruce ne firent que renforcer cette conviction et Brian devint de plus en plus violent envers l'enfant, se mettant bientôt à battre également son épouse dès qu'elle prenait la défense de Bruce. Lorsque Rebecca Banner tenta enfin de prendre la fuite en emmenant Bruce, Brian, fou furieux, la tua sous les yeux de leur fils. Le choc provoqua un profond traumatisme chez Bruce, qui, de peur de son père, demeura silencieux au cours du procès qui s'en suivit. Cependant, Brian Banner fut finalement surpris en train de se vanter de la manière dont il avait réussi à amener son mutant de fils à mentir au procès, et il fut alors arrêté et interné dans l'institut psychiatrique de Bellmore, à San Francisco, en Californie.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant