BIOGRAPHIE
Nightwing est un personnage majeur de l'univers du croisé masqué. Connu sous le nom de Dick Grayson, il a toujours été un des plus grands associés de Batman. Enfant, Dick Grayson faisait partie du numéro des Grayson volants comprenant sa mère et son père. Néanmoins, le jeune garçon fut frappé par le sort en assistant à l'assassinat de ses parents par le gangster Tony Zucco. Dick Grayson fut recueilli par Bruce Wayne, qui lui révélera sa véritable identité et fera de lui le premier robin (cette histoire est relatée dans Detective Comics #38 et dans la saga Dark victory). Pendant plusieurs années, le "jeune prodige" combattit aux côtés de Batman et ils formèrent alors le duo dynamique. Néanmoins, les années passèrent et Batman devint inquiet des dangers qu'il faisait courir au jeune homme et les relations avec Dick , qui voulait plus d'indépendance, se sont tendues. Batman mit alors fin à leur collaboration et Dick renonça au nom de Robin. Pendant un temps, Dick songe à abandonner son combat contre le crime mais Superman lui parla d'un justicier Kryptonnien appelé Nightwing ! Dick décide d'adopter cette identité et après s'être réconcilié avec Batman, il devint le protecteur de la cité de Bludhaven. Pendant une année, à la suite des évènements de Final Crisis et de Batman RIP, Dick Grayson remplacera Bruce Wayne (alors disparu dans le temps) en tant que Batman et formera un nouveau Dynamique Duo avec Damian Wayne, qui prend le titre de Robin. Après le retour de son mentor, il gardera la cape et le masque de Batman afin de veiller sur Gotham pendant que le Croisé Masqué se charge de recruter ses super-héros du monde entier pour son organisation : Batman Inc. Avec le reboot DC, Dick Grayson reprendra son costume de Nightwing.Pouvoirs et capacités Nightwing, comme la plupart des membres de la Bat-Family n'a aucun super-pouvoirs et ne peut compter que sur son entraînement intensif et ses capacités intellectuelles. En tant que Trapéziste, il avait déjà beaucoup de potentiel mais avec l'entraînement que lui a procuré son maître, il est devenu une cible quasiment impossible à atteindre. Il maîtrise au moins les disciplines suivantes : Hapkido, Tae-Kwon-Do, Jeet Kune Do, Eskrima (étant un expert dans le maniement d'une paire de bâtons courts), Tai chi, Kung Fu Wing Chun, Aikido, Ninjutsu, Kempo, Karate, Ju-jitsu et Judo. C'est aussi un excellent détective, capable également d'user de son intelligence supérieure. Équipement et environnement Le costume de Nightwing s'inspire à la fois du justicier de la nuit mais aussi du justicier kryptonnien décrit par Superman. Son costume est conçu de la même manière que celui de Batman : assez solide pour résister aux balles et aux couteaux mais en même temps assez leste pour lui permettre de bouger rapidement. Son masque est équipé d'une mini radio et de lentilles à vision nocturne. Il possède deux bâtons d'escrime en polymère sécurisé et aussi, au lieu d'une ceinture à équipements comme ses comparses, il utilise un arsenal réduit (Batarang, tazer, bâtons de secours...) répartis en huit compartiments dans ses deux bracelets. Selon la série animée Batman: TNBA, Nightwing peut déplier des ailes afin de planer. Comme véhicule, il utilise souvent une bat-moto mais aussi la Nightbird qui contient plusieurs équipements de la batmobile dont toute une panoplie de carrosseries lui permettant de prendre l'apparence de plusieurs sortes d'automobiles comme les voitures de polices, taxis... Nightwing protège la cité de Bludhaven qui est une ville très proche de Gotham mais en dix fois pire ! La police est corrompue et le vice règne en permanence et est dirigée par Roland Desmond dit Blockbuster qui est aussi intimident de par son physique que par son intellect. Nightwing y habite en tant qu'officier de police. Il réside au 1013 avenue Parkthorne et il est le propriétaire de l'immeuble tout entier car il a aménagé le troisième étage pour son alter-égo et aussi pour son voisin imaginaire, le docteur Fledermaus! Avec le reboot DC, le costume de Nightwing chande de couleur et arbore ainsi le rouge et le noir. Points faibles Sa mentalité : Il se sent coupable de la mort de ses parents, il a une relation relativement conflictuelle avec Batman et ne veut plus voir mourir ses amis. De plus, Dick n'est qu'un simple humain et les mêmes faiblesses que n'importe quel humain. Autres Dick Grayson / Nightwing Il existe certes un seul Dick Grayson mais il en existe d'autres sur les autres Terres. Le plus célèbre se trouvant sur la Terre II, la Terre de l'âge d'or. Ce Robin connaît les mêmes origines mais contrairement au nôtre, il ne prend pas son indépendance et adopte un costume proche de celui de batman.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!