Marvel-Girl

4 0 0
                                    

MARVEL GIRL (RACHEL SUMMERS)

Véritable nom : Rachel Summers
Profession : aventurière, ex-membre de la XSE, étudiante, leader du Clan Askani, Limier
Statut légal : Citoyenne américaine de son futur alternatif, avec casier judiciaire, Citoyenne honorifique britannique, sans casier judiciaire.
Identité : connue des gouvernements Etats-Uniens et Britannique
Autre identité : Rachel Grey, R'Chel, Phénix, Mère Askani, Aly'zrn.
Lieu de naissance : non révélé, un futur alternatif (terre 811).
Situation de famille : célibataire
Parents connus : D'une réalité alternative : Scott Summers (Cyclope, père, décédé), Jean Grey-Summers (Phénix, mère, décédée), Franklin Richards (époux, décédé)
Appartenance à un groupe : X-Men, ancien membre de la XSE, du Clan Askani, Excalibur.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : - France :
Taille : 1m74
Poids : 57 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Roux
Signes Particuliers : Rachel à un tatouage Shi'ar dans le dos.

Histoire : Née de l'union de Scott Summers et Jean Grey d'un futur alternatif (la Terre-811), Rachel a hérité des pouvoirs de sa mère. Jean est morte dans un attentat provoquée par le terroriste Mastermind alors que Rachel n'était qu'une enfant. Rachel grandit, élevée par son père, au manoir des X-Men. Un jour, le Sénateur Kelly, un homme politique anti-mutant, fut assassiné par la Confrérie des Mauvais Mutants. Son assassinat provoqua au sein de la population une montée de la paranoïa anti-mutante qui poussa le gouvernement à produire des Sentinelles (robots géants chasseurs de mutants) en série pour les appréhender et les enfermer. Dans les années qui suivirent, la plupart des surhommes connus furent tués ou enfermés. L'institut Xavier fut attaqué par les militaires et beaucoup de ses résidents furent tués. Après avoir assisté à la mort de Charles Xavier, Rachel fut kidnappée par Achab et enfermée dans un laboratoire où il menait sur elle toutes sortes d'expériences pour faire d'elle un limier, une chasseuse de mutants. Elle fut ainsi hypnotisée et subit un lavage de cerveau. Elle dut elle même exécuter des mutants et beaucoup étaient des gens qu'elle connaissait ; la honte et la peine de Rachel à la suite des actes qu'elle était obligée d'accomplir comme limier, conjuguées à la perte de ses parents et de ses amis, lui laissa de nombreuses cicatrices morales, la rendant amère et intolérante envers tous les persécuteurs des mutants. Puis elle fut transférée au camp de concentration pour surhommes où étaient enfermés les X-Men survivants et d'autres mutants dont Franklin Richards, le fils de Red et Jane Richards qui devint son mari. Les X-Men, Richards et Magnéto trouvèrent un moyen de neutraliser le collier inhibiteur de Rachel. Retrouvant ses pouvoirs, Rachel envoya l'esprit de Kate Pryde dans le corps de la Kitty Pryde dans le passé afin qu'elle prévienne les X-Men du sombre futur qui les attendait et ainsi empêchent l'assassinat du Sénateur Kelly. Le plan réussit partiellement : la tentative d'assassinat fut déjouée mais le changement du passé créa une divergence temporelle, séparant la Terre-616 et la Terre-811 dont le passé resta inchangé.

A son retour dans le futur, Kate Pryde trouva tous ses amis morts, éliminés par les Sentinelles ; seule Rachel, et le corps de Pryde, avaient échappé à l'extermination.
Cependant, Kate ne renonça pas à modifier l'histoire de sa réalité. Hypnotisant une nouvelle fois Rachel, elle la poussa à utiliser ses pouvoirs psioniques pour puiser dans la Force Phénix et se renvoyer dans le passé dès que Kate prononcerait les mots « Phénix Noir » ; Kate espérait ainsi que Rachel serait mieux à même, avec ses pouvoirs, de modifier le passé. Puis, ensembles, elles pénétrèrent illégalement dans le laboratoire du Projet Nimrod, une tentative de construire une Sentinelle aussi évoluée que possible avec la technologie de l'époque, dans le but de mettre un terme au projet. Traquées par les gardes, Rachel et Kate se barricadèrent dans le laboratoire dont les murs étaient imperméables aux pouvoirs de Kate. Rachel était persuadée qu'elles étaient prises au piège mais Kate prononça les mots fatidiques « Phénix Noir » qui poussèrent Rachel à se projeter elle-même à travers le temps. A ce moment, la Sentinelle Nimrod s'éveilla, tua Kate et poursuivit Rachel à travers le temps.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant