Havok

25 2 0
                                    

Véritable nom : Alexander "Alex" Summers
Profession : Aventurier; ex-détective privé, pirate interstellaire, étudiant en géophysique
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
Identité : Connue de tous
Autre identité : Mutant X, Magistrat Summers, Prince Goblyn, Alex Blanding, Tron
Lieu de naissance : Honolulu, Hawaï, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Christopher Summers (Corsaire, père, décédé), Katherine Anne Summers (mère, décédée), Philip Summers (grand père), Deborah Summers (grand mère), Scott Summers (Cyclope, frère aîné), Gabriel Summers (Vulcain, frère cadet, présumé décédé), Andrew Blanding (père adoptif), Mrs. Blanding (mère adoptive), Haley Blanding (sœur adoptive), Nathan Christopher Summers (Cable, neveu), Madelyne Pryor Summers (ex-belle sœur, décédée), Jean Grey Summers (belle sœur, décédée), Tyler Dayspring (Genesis, petit-neveu, décédé), Stryphe (clone de son neveu, décédé), Rachel Summers (Marvel Girl III, nièce d'une autre réalité), Cal Syee Neramani (Deathbird, belle-sœur), Lilandra neramani (belle-sœur par alliance, décédée), D'Ken (beau-frère par alliance, décédé), Adam Neramani (Adam X/X-Treme, lien à éclaircir), Oscar Summers (ancêtre paternel adoptif, décédé), Daniel Summers (ancêtre paternel, décédé), Amanda Mueller (la Matrice noire, ancêtre paternelle, décédée), Gloria Dayne (Fontanelle, ancêtre paternelle), arrières grand-parents paternels non nommés (décédés)
Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois les Uncanny Avengers ; Facteur X Investigations, les Starjammers, les X-Men, Six, Facteur X, la Confrérie, Dark Descendants, Magistrats Génoshéens, les Defenders
Base d'opérations : Actuellement inconnue ; Autrefois : le Manoir des Avengers, New York City, Etat de New York, Etats-Unis; QG de Facteur X Investigations, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués/Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; Utopia, au large de San Francisco ; l'espace Shi'ar ; QG de Facteur X, Washington DC, Etats-Unis ; Hammer Bay, Génosha ; Cooterman's Creek, Australie ; Ile d'Alcatraz, Baie de San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis; Centre de recherches de l'Ile de Muir, Ecosse, Royaume-Uni ; Rio Diablo, Nouveau-Mexique,Etats-Unis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #54 (mars 1969, par Arnold Drake, Don Heck & Vince Colletta) - VF : Strange n°54 (juillet 1974)
Taille : 1m82
Poids : 79 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Niveau de Force
3 Pouvoirs
4 Aptitudes
Histoire
havok_1.jpg Alex est le plus jeune des deux fils de Christopher, un major et pilote d'essai de l'Air Force des Etats-Unis et Katherine Anne Summers. Quand il était petit, lui et sa famille voyageait à bord de l'avion de leur père quand ils se sont crashé sur un vaisseau shi'ar. Sa mère lui avait à lui et son frère Scott, le seul parachute présent à bord. Ils échappèrent ainsi à l'enlèvement par les shi'ar. Ils furent hospitalisés pour guérir de leurs blessures. Après deux semaines passées à l'hôpital, Alex fut placé dans un orphelinat à Omaha (secrètement dirigé par M. Sinistre) où il fut adopté par la famille Blanding qui avait perdu leur fils Todd dans un accident de voiture. Dès lors séparé de son frère, les Blanding le traitaient comme si c'était Todd. Sinistre l'espionnait chez sa famille adoptive et lorsqu'il remarque les premières manifestations de ses pouvoirs, il incita le gros dur de l'école qui avait provoqué la mort de Todd, d'attaquer Alex. Le stress fit que les pouvoirs d'Alex se manifestèrent et il incinéra le gros-dur d'une rafale de plasma. Sinistre plaça alors un blocage sur lui pour stopper le développement de ses pouvoirs qui ne manifestèrent plus jusqu'à ce qu'il soit à la fac. Un des professeurs d'archéologie d'Alex, Ahmet Abdol découvrit un lien psychique entre lui et son élève, en effet, ils étaient tous les deux des mutants capables d'absorber les radiations cosmiques et ses pouvoirs étaient bloqués d'une manière ou d'une autre par le corps d'Alex. Il le captura et l'emmena dans son labo en Egypte ou il trouva un moyen d'empêcher le corps d'Alex d'absorber les radiations cosmiques et de laisser ainsi son pouvoir latent se manifester. Il se transforma alors en Monolithe Vivant, un mutant géant avec de vastes pouvoirs cosmiques mais fut vite battus dans un combat contre les X-Men. Incapable de contrôler le pouvoir qui émanait de son corps, Alex s'enfuit dans le désert égyptien. Il y fut alors capturé par une Sentinelle (robot chasseur de mutants) et amené au quartier général de Larry Trask, fils de Bolivar Trask (le constructeur des Sentinelles). Larry lui donna le nom de code Havok et un costume pour l'aider à contrôler son pouvoir. Les X-Men vinrent à son secours mais il fut blessé dans l'affrontement avec les Sentinelles et emmené par le docteur Karl Lykos pour suivre un traitement. Lykos était lui-même un muté qui se nourrissait de l'énergie des autres mutants. Quand il absorba l'énergie de son patient, il se transforma en ptérodactyle humanoïde : Sauron.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant