Carnage

17 0 0
                                    

éritable nom : Cletus Kasady
Profession : Aucune, ancien tueur en série, patient du Ravencroft Institute, prisonnier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Brooklyn, New-York (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés (décédés), une grand-mère non identifiée (décédée), Venom (Eddie Brock, père symbiotique), Toxin (Pat Mulligan, fils symbiotique) ; Hybride, Scream et divers symbiotes non identifiés portés par Trevor Cole, Leslie Gesneria, Ramon Hernandez, Carl Mach (frères et sœurs symbiotique)
Appartenance à un groupe : Ancien chef de la « Famille Carnage »
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New-York (New-York, Etats-Unis), autrefois le Foyer pour Garçons de St. Estes (Brooklyn, New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Kasady) Amazing Spider-Man (vol.1) # 344 (février 1991, par David Michelinie & Erik Larsen), (Carnage) Amazing Spider-Man (vol.1) # 360 (mars 1992, par David Michelinie & Chris Marrinan) – VF : (Kasady) Strange n°271 (juillet 1992), (Carnage) Strange n°284 (août 1993)
Taille : 1m82
Poids : 73 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Roux
Caractéristiques particulières : Sous son apparence de Carnage, il possède des dents extrêmement longues et tranchantes, une mâchoire élargie et de multiples filaments jaillissants de divers endroits de son corps.

Histoire : Cletus Kasady eut une enfance troublée, dont les détails demeurent obscurs, Cletus prenant plaisir à modifier régulièrement son récit à chaque évocation. Apparemment, son père tua sa mère parce que celle-ci tentait de tuer Cletus ; cependant, lors du procès, Cletus témoigna néanmoins contre son propre père, affirmant qu'il avait tué son épouse sans aucune raison, conduisant à l'exécution du père de Cletus sur la chaise électrique. Les sentiments de Cletus à l'égard de sa mère demeurent toutefois troubles puisqu'il semble éprouver des sentiments à son égard, ayant tenté de déterrer son cadavre au terme de l'une de ses campagnes meurtrières. Toujours selon Cletus, il tua également sa propre grand-mère (peut-être après la mort de ses parents) durant son enfance, après avoir torturé et tué le chien de la vieille dame, l'attirant ainsi dans la cave afin de la pousser dans l'escalier pour la tuer. Dans tous les cas, privé de ses parents, Cletus se retrouva à l'orphelinat du Foyer pour Garçons de St. Estes où son comportement asocial fit de lui la cible des moqueries et vexations des autres pensionnaires, et même du personnel de l'établissement. Cletus se vengea en assassinant l'un des administrateurs avant de mettre le feu à l'établissement. Cletus devint alors un tueur en série, assassinant de manière totalement aléatoire ses victimes, au motif que la vie n'avait aucun sens et n'était gouvernée que par le chaos et le désordre. Il poussa ainsi une jeune fille devant un bas parce qu'elle avait simplement refusé de sortir avec lui.

Finalement arrêté, il fut emprisonné à Ryker's Island pour les meurtres commis, condamné à onze fois la perpétuité et se retrouva, pendant un temps, dans la même cellule qu'Eddie Brock. Egalement connu sous le nom de Venom, Brock était, lors de cette incarcération, séparé de son symbiote, considéré comme mort ; mais, bien vivant, celui-ci partit à la recherche de Brock, le retrouvant dans sa cellule et se liant de nouveau avec son hôte. Redevenant Venom, les deux êtres détruisirent facilement les murs de la prison et s'enfuirent dans la nuit, sans prendre garde que le symbiote extra-terrestre avait laissé derrière lui un reliquat biologique issu du symbiote. Le symbiote qui avait possédé Brock – et, auparavant, le justicier Spider-Man, alias Peter Parker – était un représentant d'une caste naturellement moins violente que le reste de son espèce, une race sanguinaire de parasites de l'espace. Tel ne fut pas le cas de sa progéniture. Désireuse de trouver rapidement un hôte, le reliquat biologique, « l'enfant de Venom », s'unit au seul être humain présent : Cletus Kasady. Le nouveau couple symbiotique, profondément porté sur la violence et le chaos de part les tempéraments de ses deux composants, choisit le nom de Carnage naquit. Bien plus dangereux et puissant que Venom, Carnage s'enfuit à son tour de la prison, s'embarquant dans une nouvelle campagne meurtrière aveugle, commençant par tuer un étudiant de l'Empire State University qui était l'un des amis de Peter Parker. Ayant appris l'évasion du compagnon de cellule de Brock, Spider-Man découvrit l'enfance de Cletus et, poussé par une intuition, Spider-Man se rendit sur les lieux de son premier crime, l'orphelinat de St. Estes. Là, il affronta Carnage mais la puissante créature triompha facilement du héros, avant de prendre la fuite. Faisant appel à la Torche Humaine (Johnny Storm), Spider-Man se rendit sur l'île où il avait piégé Venom quelques temps auparavant, afin de discuter avec lui de la nouvelle menace. Réalisant qu'il s'agissait là d'une opportunité en or, Brock accepta d'aider les deux héros à combattre Carnage en échange de sa propre liberté. Après sa défaite initiale, Spider-Man n'eut d'autre choix que de céder aux exigences de son ennemi. Respectant sa parole, Venom aida les deux héros à vaincre Carnage mais Spider-Man, qui s'était simplement engagé à libérer Brock et non à le laisser partir, réussit à capturer ce dernier avec l'aide des Quatre Fantastiques, renvoyant Brock en prison.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant