BIOGRAPHIE
Power Girl est un personnage de fiction féminin créé par Gerry Conway,Ric Estrada et Wally Wood et appartenant à DC. De son vrai nom Kara Zor-L sur Krypton et Kara Starr sur Terre, elle apparaît pour la première fois dans All-Star Comics #58. Elle est connue pour être l'une des seules survivantes de Terre-2 (un univers parallèle) après l'événement Crisis on Infinite Earths et un membre régulier de la Société de Justice.
Malgré son statut de personnage secondaire dans la Superman family, elle reste un personnage assez apprécié des lecteurs.Originaire de Kandor de la planète Krypton de Terre-2, plusieurs membres de sa famille sont apparus au fil des histoires autour du personnage : Zor-L (père), Alura In-Z (mère), Jor-L (oncle), Lora (tante), In-Z (grand-père), Kal-L (cousin), Lois Lane-Kent (cousine par alliance). Ils sont tous décédés.
Pouvoirs/Capacités :
Ses pouvoirs et ses capacités sont, à peu de choses près, les mêmes que ceux de Superman :
- Super-force : pouvant soulever des objets très lourds, des immeubles voire même des planètes entières.
- Super-vitesse
- Invulnérabilité : sa peau est impénétrable et ultra-résistante, elle peut même résister à des explosions nucléaires.
- Vol : parfois plus vite que la lumière
- Vision à rayon X : elle voit à travers les objets (sauf plomb).
- Vision télescopique et microscopique : elle voit loin et en détail.
- Vision thermique : elle dégage de la chaleur de ses yeux.
- Super-ouïe : elle entend à des kilomètres et repère des bruits très faibles.
- Super-souffle : elle peut geler des objets ou créer des vents puissants.
- Super-mémoire et super-intelligence : elle apprend vite et se souvient de tout ce qu'elle a vécu. Elle peut traiter beaucoup d'informations en même temps.Costume/Equipements/Gadgets :
Le plus souvent, elle porte un costume blanc s'arrêtant aux hanches et avec une ouverture au niveau de la poitrine.
Elle expliquera dans Infinite Crisis que cette ouverture devait être recouverte d'un emblème comme le S que porte Superman sur son torse mais qu'elle n'en a pas encore trouvé d'adéquat.
Lorsqu'Hal Jordan lui demande pourquoi elle ne porte pas de masque, elle répond que c'est parce que personne ne regarde jamais son visage.
Elle ne possède aucun gadget ou équipement en particulier.Points faibles :
Le plus gros point faible de Power Girl reste la kryptonite, fragment de sa planète natale après l'explosion de celle-ci. La pierre caractéristique est verte et l'affaiblit lorsqu'elle s'en approche. Exposée trop longtemps à elle, celle-ci peut lui coûter la vie.
Il existe des kryptonites d'autres couleurs :
- La rouge modifie l'ADN des Kryptoniens et les transforme en monstres ou êtres étranges, les effets sont imprévisibles, différents pour chaque victime.
- La dorée, assez rare, supprime définitivement les pouvoirs des natifs de Krypton, les rendant aussi vulnérables que des humains. Dans une version récente cet effet est seulement temporaire.
- La bleue a plusieurs effets selon les versions. Elle peut avoir le même effet sur les Kryptoniens que la verte sur les Bizarros, c'est-à-dire les rendre plus puissants mais elle est assez dangereuse. Elle peut aussi permettre de contrôler un Kryptonien.
- La noire apparaît dans Smallville, elle divise les Kryptoniens en deux, une partie maléfique et une bénéfique.
- La blanche détruit toute vie végétale sur plusieurs kilomètres de distance.
- La kryptonite-joyau permet aux prisonniers de la zone fantôme de contrôler mentalement les non-prisonniers qui sont à proximité de cette pierre.
- L'anti-kryptonite a le même effet que la kryptonite verte mais seulement pour des Kryptoniens dépourvus de super-pouvoirs.
- La kryptonite X donne des super-pouvoirs aux chats. Ainsi dans Supergirl, le chat Streaky devient Supercat.
- L'argentée est apparue dans Smallville, elle rend les Kryptoniens paranoïaques et provoque des troubles de la mémoire et des hallucinations.
- La rose apparue dans Supergirl transforme les hétérosexuels en homosexuels...
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!