Véritable nom : Elektra Natchios
Profession : Mercenaire, tueuse à gages, ancienne étudiante et danseuse
Statut légal : Citoyenne grecque expatriée, avec un casier judiciaire international
Identité : Publiquement connue mais sa résurrection demeure largement inconnue du grand public
Autre identité : Epsilon, la Mort Parfaite ; elle s'est faite passer pour Chastity McBride et Sandy Newton et a probablement utilisé bien d'autres identités au cours de sa carrière
Lieu de naissance : une île grecque non identifiée de la Mer Egée
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Hugo Kostas Natchios (père, décédé), Christina Natchios (mère, décédée), Orestez Natchios (frère, décédé), Demetrios Natchios (oncle), Alexia Natchios (tante par alliance)
Appartenance à un groupe : Membre des Thunderbolts, ancien membre des Héros à Louer, de Code Rouge, de la Main, des Chastes
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 168 (janvier 1981, par Frank Miller) – VF : Strange n°165 (septembre 1983)
Taille : 1m75
Poids : 59 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : NoirsHistoire : La naissance et l'enfance d'Elektra demeurent nimbés de mystères et d'incertitudes. Selon ce qui sait Elektra elle-même, Hugo Natchios, son père, était un jeune ambassadeur grec, dont les ambitions et le carriérisme mirent à mal son mariage avec son épouse Christina. Après avoir eu un fils, Orestez, Hugo Natchios fut nommé à l'étranger ; restée seule en Grèce, Christina Natchios eut plusieurs liaisons extraconjugales, se souciant peu de les garder secrètes, provoquant l'embarras de son époux. Les ragots circulèrent rapidement dans les cercles diplomatiques, soulignant qu'un homme incapable de surveiller son épouse était mal venu pour décider du sort du monde. Quand Christina se retrouva de nouveau enceinte, Hugo, ainsi qu'Orestez, alors adolescent, eurent des doutes sur la paternité de l'enfant. Hugo, désespéré, se confia alors à son fils, affirmant devant lui que Christina Natchios était une traînée et humiliait leur famille ; Orestez Natchios promit alors à son père que sa mère ne leur ferait plus jamais honte. Une affirmation qui ne fut pas immédiatement comprise par Hugo Natchios. Alors que le couple Natchios se reposait sur leur lieu de villégiature, une île de la Mer Egée proche d'Athènes, les tueurs intervinrent en fin de matinée, un 13 août. A bord d'un hélicoptère, ils ouvrirent le feu sur Christina mais, à cause des soubresauts de l'appareil, Hugo lui-même fut touché. Alors que Christina réussissait à survivre suffisamment à ses blessures pour mettre au monde une fille prématurée, son époux était hospitalisé et soigné. Après avoir effectué plusieurs tests sur le bébé, Hugo Natchios, remis de ses blessures, eut la certitude que l'enfant était de lui et la baptisa alors Elektra, d'après la fille des héros mythologiques grecs Agamemnon et Clytemnestre, décidant de lui cacher les circonstances exactes de la mort de sa mère. Il fit faire une magnifique pierre tombale pour sa défunte épouse, y faisant graver des images des Erinyes, les déesses de la vengeance de la mythologie, dessus, un rappel constant que Christina Natchios était responsable de sa propre mort. De son côté, alors qu'il avait été déterminé à commettre un matricide, Orestez Natchios fut horrifiée à l'idée d'un involontaire parricide, et quitta le domicile familial pendant la convalescence de son père.
Cependant, une autre source livre une histoire bien différente. Selon le récit fait par « Stavros », un employé des Natchios, au mutant Wolverine, il fit la connaissance d'Hugo Natchios et de Christina durant la Seconde Guerre Mondiale, durant l'occupation de la Grèce par l'Allemagne nazie. Stavros était lui-même le chef d'un petit groupe de résistants alors qu'un très jeune Hugo était celui d'un réseau secret plus important, mais opérant dans la même région. Agée de quinze ans, Christina appartenait à cette même cellule, servant de messager entre les deux organisations. Quand, après avoir délivré un message à Stavros lui enjoignant de se placer sous les ordres du commandant du réseau de Natchios, Christina ne reçut qu'un rire moqueur de la part de Stavros, elle sortit son arme et menaça la vie du résistant. Convaincu de la valeur de Christina, et donc du réseau, Stavros accepta de suivre un chef capable d'inspirer une telle loyauté au sein de ses hommes. Christina devait prouver sa valeur à maintes reprises durant la guerre et elle et Hugo se marièrent quelques temps après la fin de la guerre. Si les Natchios ne s'impliquèrent dans la Guerre civile grecque ultérieure, celle-ci eut néanmoins un impact décisif sur leurs existences. Alors que Christina Natchios était enceinte de huit mois d'Elektra, son époux dut s'absenter pour se rendre à Athènes, pour traiter d'affaires officielles ; Stavros resta pour prendre charge de la femme et l'accompagna à l'hôpital pour y voir son médecin ; là, Christina Natchios lui donna une heure de temps libre. Malheureusement, durant ce laps de temps, un homme, s'affirmant comme patriote mais recherché par l'armée, investi la clinique, tua le médecin et essaya de prendre son patient en otage. Christina Natchios tenta de le convaincre de cesser cette violence inutile mais reçut une balle dans la poitrine. Elle utilisa ses vieux souvenirs de combat pour maîtriser le tueur, avant de prendre sa défense contre les autres malades qui souhaitaient le lyncher avant l'arrivée de la police ; mais la blessure de Christina était mortelle et elle donna naissance, de manière prématurée, à Elektra, qui vit le jour sur le sol de la clinique, baignant dans le sang de sa mère. A peine eut-elle entendue le premier vagissement de sa fille que Christina décéda.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!