Barry Allen/The Flash

40 1 0
                                    

BIOGRAPHIE
Barry Allen est certainement le Flash le plus connu pour tout lecteur de comics qui se respecte. Sa première apparition remonte à Showcase #4 en 1956. Barry était un scientifique policier lorsqu'un soir il eut un accident dans son atelier électrochimique qui lui donna de nombreux pouvoirs. Il s'inspira des aventures de Jay Garrick, son idole (il lisait ses aventures en BD étant petit) pour prendre le nom de Flash, le Flash II. Niveau physique, Barry a les cheveux blonds et a pas mal de muscles (normal vous allez me dire, c'est un super-héros...), il est typé boy-scout et est assez grand. Avant le crossover intitulé Crisis on Infintie Earth, Barry était le Flash de la Terre I, la terre « normale » avec Batman, Superman,... Il est mort dans Crisis on Infinite Earth en détruisant le canon à antimatière de l'Anti-Monitor... Mais depuis un an, Barry a fait un retour fulgurant sur le premier plan en réapparaissant dans Final Crisis ! Taille : 179 cm, Poids : 79 Kg, Cheveux : blonds, Yeux : bleus Ces différents surnoms : L'homme le plus rapide du Monde, Le Bolide écarlate, Le Monarque du mouvement, Le Sultan de la vitesse. Pouvoirs et capacités.

Barry est lié à la Speed Force (force véloce) et, comme tout Flash, il est donc doué d'une super vitesse assez proche de celle de la lumière. Il peut ainsi courir à la verticale ou encore sur l'eau sans ressentir les effets de la gravité ! Une aura invisible issue de la Speed Force le protège de tout frottement (tout comme les objets et personnes qu'il touche pour le transport,...) grâce à son extrême rapidité ! Barry a aussi été le premier à pouvoir faire vibrer son corps à une telle rapidité qu'il pouvait traverser les matières solides ou encore les barrières séparant les différentes réalités ! Cela lui permet donc d'accéder à d'autres planètes, dimensions,... Grâce à un palier cosmique, il peut aussi voyager dans le temps. Il peut aussi éviter les attaques de ses adversaires grâce à sa vitesse de réaction extrêmement élevée. On peut même ajouter en anecdote que Barry connaît tellement bien ses molécules qu'il a encore été le premier Flash à pouvoir se dupliquer ! Barry Allen peut lire à une vitesse surprenante qui lui permet en plus de retenir beaucoup plus vite ! On comprend mieux maintenant pourquoi il est tant instruit ! Enfin, il vieillit plus lentement que la normale grâce à sa connexion à la Force Véloce. Equipement et environnement.

Barry est décidément un grand inventeur (sûrement dû à son ancien métier) puisqu'il ne s'est pas contenté de traverser les murs ou les galaxies mais il a aussi créé la bague qui permet de ranger le costume : lorsqu'il part en croisade contre le mal : la bague expulse le costume. Comme dit plus haut, il a aussi créé un palier cosmique, aussi connu sous le nom de tapis cosmique, qui lui permet de voyager dans le temps et d'accéder à d'autres dimensions. Grâce à ce tapis, il a découvert l'existence de la Terre II. Niveau costume, Barry n'a pas voulu suivre le modèle de Jay et en a adopté un nouveau, celui que tout le monde connaît. Wally West, en hommage à Barry, a décidé de porter le même costume que son oncle. La ville d'opération principale de Barry est Central City située dans le Missouri mais il peut aussi avoir à protéger bien d'autres endroits en fonction de la demande de la Ligue des Justiciers. Points faibles Barry a le même grand problème que tous les Flash : lorsqu'il court à super-vitesse, il consomme beaucoup de calories et donc il doit souvent se ravitailler en nourriture !
DANS LES COMICS
Barry Allen jusqu'à la fin de Crisis on Infinite Earth


Au cours de sa jeunesse, il fut traumatisé par la mort de sa mère qui fut attribuée à son père mais tout cela était un coup de Zoom ! Sans le savoir, Barry jura quand même d'essayer de trouver l'assassin de sa mère car il était persuadé de l'innocence de son père et intégra donc la police scientifique. Ce n'est que lors du Rebirth qu'il apprit que le meurtre de sa mère était dû à Zoom. La première apparition de Barry date de 1956 avec Showcase #4 qui, à l'époque, fit figure de raz-de-marée. L'histoire nous place à Central City où Barry Allen est marié à la charmante Iris West. Il vit une vie tout à fait normale tout en étant un grand admirateur de comic-book et plus particulièrement des histoires de Jay Garrick. Jusqu'au jour où, dans son labo (il est de la police scientifique), il fut frappé par la foudre et en même temps de nombreux produits chimiques vinrent mélanger le tout... Il en résulta ses pouvoirs et sa grande vitesse !

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant