Véritable nom : Max Eisenhardt
Profession : Enseignant, défenseur des droits des mutants, autrefois conquérant, chef d'état (Génosha), révolutionnaire, professeur, directeur d'école, agent secret, aide infirmier
Statut légal : Actuellement apatride, originellement citoyen allemand ; néanmoins, Magnéto possède un casier judiciaire dans la plupart des nations de la Terre et est un criminel et terroriste international recherché
Identité : Son identité de Max Eisenhardt demeure secrète ; le grand public et les autorités sont convaincues que son véritable nom est Erik Lehnsherr.
Autre identité : Magneto (VO) ; Erik Lehnsherr, Magnus, Erik Magnus Lehnsherr, Erik le Rouge, le Roi gris, le Roi blanc, Michael Xavier, « le Créateur », le Pèlerin blanc, Prisonnier matricule 214782, Mr Sullivan (et probablement encore d'autres)
Lieu de naissance : Une ville non identifiée de l'Allemagne (sous la République de Weimar)
Situation de famille : Présumé veuf
Parents connus : Jakob Eisenhardt (père, décédé), Mme Eisenhardt (mère, décédée), Ruth Eisenhardt (sœur, décédée), Erich Eisenhardt (oncle, décédé), Magda Eisenhardt (épouse, présumée décédée), Anya Eisenhardt (fille, décédée), Wanda Maximoff (la Sorcière rouge, fille), Piétro Maximoff (Vif argent, fils), Lorna Dane (Polaris, fille), Vision (ex-beau-fils), Thomas (Speed, petit-fils), William (Wiccan, petit-fils), Crystalia Amaquelin Maximoff (Crystal, ex-belle-fille), Luna Maximoff (petite-fille), Joseph (clone, décédé)
Appartenance à un groupe : Membres des X-Men, ancien membre d'Excalibur du Professeur X, des Douze, du Cercle intérieur du Club des Damnés, ancien directeur des Nouveaux Mutants, ancien chef des Acolytes, ancien créateur et chef des Mutés du Pays sauvage et de la première Confrérie des Mauvais Mutants
Base d'opérations : Actuellement l'Ecole Xavier (ancienne quartier général de l'Arme-X), auparavant Utopia (au large de San Francisco), autrefois Génosha, Avalon, une base dans l'Antarctique, l'Astéroïde M, le Manoir des X-Men, une île dans le Triangle des Bermudes
Première apparition : VO : X-Men (vol.1) # 1 (septembre 1963, par Stan Lee, Jack Kirby & Paul Reinman) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)
Taille : 1m87
Poids : 86 kg
Yeux : Bleu-gris
Cheveux : Argents
Caractéristiques particulières : Magnéto a été littéralement rajeuni par Alpha le Mutant Ultime, ce qui fait que, bien qu'il soit né dans les années vingt, son corps biologique correspond à celui d'un homme d'une trentaine d'années.
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Equipement
Histoire
Max Eisenhardt naquit vers la fin des années vingt, au sein d'une famille juive allemande de la classe moyenne, dont le père, Jakob Eisenhardt, était un ancien soldat décoré durant la Première Guerre Mondiale. Survivant à la discrimination et aux épreuves durant la période de prise de pouvoir par les nazis, à la Nuit de Cristal et aux lois de Nuremberg de 1939, les Eisenhardt finirent toutefois par fuir l'Allemagne pour se réfugier en Pologne. Mais, capturés presque à leur arrivée par les Allemands qui venaient de déclencher l'invasion du pays, les Eisenhardt furent conduits et enfermés au ghetto de Varsovie. Après plusieurs mois dans le ghetto, sentant que la situation ne ferait qu'empirer, ils tentèrent une nouvelle fois de fuir, même si l'oncle de Max, Erich Einsenhardt, décida de rester sur place pour se battre. Malheureusement, Max et sa famille furent trahis par leur contact et de nouveau arrêtés par les Allemands. Cependant, au lieu d'être reconduit à Varsovie, les soldats les rassemblèrent et passèrent les Eisenhardt et les autres fuyards par les armes ; Max, utilisant inconsciemment ses pouvoirs de mutants, put intercepter les balles, même s'il fut néanmoins légèrement blessé et perdit connaissance. Le croyant mort comme les autres, les soldats l'enterrèrent dans une fosse commune, mais Max, une fois repris conscience, put s'en extraire à la force des doigts, avant que la terre n'ait put durcir. Rattrapé encore une fois par d'autres soldats, alors qu'il vagabondait dans les rues ; ignorant quoi faire de lui, ils décidèrent de l'envoyer à Auschwitz, un camp ouvert depuis l'été 1940. Max passa ainsi cinq années dans le camp, entrant dans l'âge adulte.magneto_1.jpg A Auschwitz, Max fut placé dans les Sonderkommandos (ou SK) grâce à l'intervention d'un de ses anciens professeurs du collège et apprit, à ses dépens, l'inimaginable cruauté et horreur dont l'homme est capable. Il y retrouva une jeune tzigane, Magda, qu'il avait connu et brièvement fréquenté alors qu'ils vivaient encore tous les deux en Allemagne. Au cours de ces années d'internement, comme SK, il dut lui-même conduire d'autres membres de sa famille dans les chambres à gaz ; toutes ces souffrances, morales, physiques, malnutrition, alcoolisme (les SK recevait plus que leur part de vodka pour les garder sous contrôle), Max lutta pour conserver son humanité et le peu de dignité qui lui était permis. Il vint ainsi en aide à d'autres prisonniers, leur fournissant un peu de nourritures supplémentaires, et luttant pour préserver leurs espoirs. Durant l'été 1944, utilisant sa place de SK, il fit transférer secrètement Magda parmi les prisonniers juifs, lui épargnant ainsi l'extermination des femmes tziganes de 1944 à Auschwitz. Le 7 octobre 1944, profitant de la révolte des prisonniers d'Auschwitz, Max et Magda prirent la fuite, partant à l'est, atteignant bientôt la ville de Vinnytsia, en Ukraine. Quelques années après leur mariage, Max et Magda eurent une fille : Anya. Max adora immédiatement sa fille, qui devint en quelque sorte la lumière de sa nouvelle vie, une nouvelle raison de continuer à vivre et se battre, un espoir que les choses pouvaient s'améliorer et laisser espérer un futur heureux, son "talisman" tel qu'il la surnomma.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!