la Chatte Noir

22 2 0
                                    

Véritable nom : Félicia Hardy
Profession : Détective privé, aventurière, cambrioleuse
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, ayant obtenu une amnistie
Identité : Connue des autorités légales
Autre identité : The Black Cat (VO) ; Felicity Harmon
Lieu de naissance : Queens, New York (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Walter Hardy (père, décédé), Lydia Hardy (mère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Héros à Louer, propriétaire de Cat's Eye Investigations, ancienne partenaire de Spider-Man
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider Man (vol.1) #194 (septembre 1979, par Marv Wolfman, Keith Pollard & Frank Giacoia) – VF : Strange n°148 (avril 1982)
Taille : 1m77
Poids : 55 kg
Yeux : verts
Cheveux : blond platine

Histoire : Félicia grandit en idolâtrant son père, restant éternellement pour lui « sa petite fille » ; Walter Hardy l'encouragea à avoir de l'ambition ; ainsi, alors qu'elle lui demandait en jouant avec lui au base-ball si elle pouvait espérer devenir pom-pom girl pour l'équipe new-yorkaise, Walter lui répondit qu'elle devrait essayer de rejoindre l'équipe elle-même. Lorsque celui-ci disparut brutalement, la mère de Félicia, Lydia, expliqua à sa fille que celui-ci était mort dans un crash d'avion ; en réalité, Walter Hardy avait été incarcéré pour ses nombreux vols de célèbre monte-en-l'air.

Plus tard, au lycée, Félicia fut violée par son petit ami, Ryan ; faisant preuve de son caractère, elle décida de s'entraîner physiquement, s'initiant au karaté et au judo, s'imposant divers exercices physiques comme de soulever des poids, de monter à la corde, etc. dans le seul but de tuer son violeur. Sans se soucier des conséquences si elle se faisait arrêter et condamner, Félicia partit une nuit à la recherche de Ryan mais découvrit que celui-ci s'était tué dans un accident de voiture après avoir trop bu lors d'une soirée. Furieuse d'être frustrée de sa vengeance, Félicia découvrit à la même époque la vérité sur son père. A la recherche d'une nouvelle orientation pour sa vie, elle décida de suivre les traces de son père. Elle compléta son entraînement physique par un apprentissage de diverses techniques de cambriolage, comme le crochetage des serrures, le désamorçage des alarmes, le décryptage des combinaisons. Pour préserver son identité, elle adopta le nom de Chatte noire et se confectionna un uniforme en conséquence.

La Chatte noire commença sa carrière en faisant équipe avec un autre cambrioleur, Brian Lash. Amis et amants, ils accomplirent ensembles un certain nombre de larcins ; cependant, Lash faisait preuve de brutalité alors que Félicia prenait au contraire plaisir à travailler avec douceur et discrétion. Une nuit, lors d'un cambriolage, Lash menaça un vigile de le tuer pour obtenir de l'argent ; Félicia s'interposa, et frappa le visage de son ami avec ses griffes, le défigurant définitivement et lui faisant perdre un œil. Lash réussit néanmoins à s'enfuir et fut renversé la même nuit par un train, plongeant dans le coma.

Peu après, Félicia apprit que son père était atteint d'un cancer incurable en phase terminale et sollicita la justice pour obtenir sa libération. Essuyant un refus, elle prit la décision de faire évader son père pour le réunir une dernière fois avec sa mère. Elle engagea un gros bras appelé Bruno Grainger et un expert en démolition, le Dr Boris Korpse pour l'aider dans la réalisation de l'évasion. Durant cet exploit, elle rencontra pour la première fois Spider-Man, échappant aisément au tisseur de toiles avec une série de pièges soigneusement préparés – et aussi avec une exploitation maximale de son charme féminin. Félicia à faire évader son père et permit ainsi à ses parents de se revoir une dernière fois avant la mort de Walter Hardy.

Après la mort de son père, la Chatte noire utilisa ses talents pour devenir la plus fameuse cambrioleuse de New-York. Alors que Spider-Man essaya plusieurs fois de l'arrêter, ses efforts étaient systématiquement mis en échec par le jeu du chat et de la souris qu'elle jouait avec lui, tendant préalablement plusieurs pièges pour semer son poursuivant, poussant même Spider-Man à croire que la voleuse possédait un réel pouvoir de porter malchance. Cependant, même s'ils étaient dans deux camps opposés, Félicia était de plus en plus attirée par Spider-Man ; elle en vint à le désirer plus que n'importe quelle joaillerie. Pour attraper le héros dans sa toile romantique, elle se laissa capturer par lui pour pouvoir lui révéler ses sentiments. Initialement, Spider-Man résista aux attentions de la Chatte, et livra Félicia aux autorités. Afin de pouvoir plus facilement s'échapper, Félicia simula la folie, convainquant tout le monde que ses sentiments envers lui étaient un report de son affection envers son père.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant