Véritable nom : Sean Cassidy
Profession : Détenu ; autrefois : aventurier, chef de l'X-Corps, co-directeur de l'Académie du Massachusetts, criminel, terroriste, détective (NYPD), agent d'Interpol, étudiant
Statut légal : Citoyen irlandais, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Mort/Death (VO), The Banshee (VO), l'Irlandais, Agent #215-66
Lieu de naissance : Château Cassidy, Comté de Mayo, Irlande
Situation de famille : Veuf, une fille
Parents connus : Maeve Rourke Cassidy (épouse, décédée), Theresa Rourke Cassidy (Morrigan/Cyrène, fille), Thomas Eamon Cassidy (Black Tom Cassidy, cousin), Victoria Donnely (cousine de Maeve), Patrick Rourke (beau-père, décédé), Sean Madrox (« petit fils », absorbé par Madrox), Liam Cassidy (ancêtre, décédé)
Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Anciennement membre des Cavaliers de la Mort, de l'X-Corps, de Generation X, des X-Men de l'île de Muir, des X-Men, de Facteur Trois, du NYPD, d'Interpol
Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : détenu sur Utopia ; île de Muir, Ecosse, Royaume-Uni ; Académie du Massachusetts, Snow Valley, Boston, Massachusetts, Etats-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, état de New-York, Etats-Unis Château Cassidy, Comté de Mayo, Irlande
Première apparition : VO : X-Men #28 (janvier 1967, par Roy Thomas, Werner Roth & Dick Ayers) - VF : Strange n°27 (éditions Lug, avril 1972)
Taille : 1m83
Poids : 77 kg
Yeux : Bleus-Verts
Cheveux : Blonds-Roux
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Niveau de force
3 Pouvoirs
4 Aptitudes et équipement
Histoire
hurleur-le_5.jpg Sean Cassidy descend d'une longue, ancienne et noble lignée. Il a hérité de la demeure ancestrale de sa famille : le Manoir Cassidy en Irlande. Sean y est né et y a passé une enfance heureuse. Il passait ses journées à imaginer qu'il combattait des dragons, venant au secours de demoiselles en détresse. Lors de son adolescence, il découvrit son pouvoirs mutant : son cri sonique mais il le cacha. Il avait peur de la réaction des doyens de sa communauté, très superstitieux. Ceux ci l'auraient comparé aux fantômes hurleurs de la culture populaire irlandaise.Son cousin, « Black Tom » Cassidy, devint vite son rival. Comme lui, Tom était un mutant qui cachait ses pouvoirs. En grandissant, Sean devint agent d'Interpol. Un soir alors qu'il rentrait d'un concert en Irlande du Nord, il fut arrêté par un agent de police corrompu, le sergent McLanahan, qui le suspectait d'être un terroriste. Il fut alors sauvé par une jeune motocycliste, Maeve Rourke, une belle étudiante. En le sauvant, elle avait endommagé sa moto. Pour rentrer à bon port, Sean utilisa ses pouvoirs soniques et ils s'envolèrent pour le Château Cassidy. hurleur-le_8.jpgIl révéla ainsi sa condition de mutant à Maeve qui ne fut pas effrayée. Sean et son cousin Tom entrèrent alors vite en compétition, souhaitant tout deux s'attirer les faveurs de Maeve. Mais Maeve préféra Sean à Tom qui devint malgré tout pour elle, un bon ami. La relation entre Maeve et Sean devint plus forte, et bientôt il la demanda en mariage. Mariage auquel Tom était garçon d'honneur. Sean fut vite rappelé par Interpol qui l'envoya sur le terrain en de nombreuses occasions : ainsi il fut confronté à l'Hydra, l'empêchant de prendre le contrôle du spécialiste de l'armement Patrick Lipton, il fut confronté au serial –killer russe Arkady Rossovich (qui devint plus tard Oméga Red) avec l'aide de Magnéto et de son collègue d'Interpol : Magrite Deveraux (qui trouva la mort dans cette mission), il fit équipe avec l'agent Daniel Peyer pour infiltrer les bureaux du criminel Almodovar. Puis Interpol l'envoya en mission de longue durée. Mission qui le sépara de sa femme plusieurs mois durant lesquels elle donna naissance à une petite fille : Theresa. Mais la mère et la fille furent alors prises dans un attentat terroriste et furent apparemment tuées. En réalité, Theresa survécu, sauvée par son oncle Tom. De retour à la maison, Sean était dévasté par la mort de Maeve, et avant que Tom ne puisse le mettre au courant pour sa fille, Sean fou de chagrin et lui reprochant de ne pas avoir prit soin de Maeve en son absence, le chassa grâce à ses pouvoirs sonique. C'est là que ses problèmes d'alcool commencèrent, il se mit à boire pour oublier sa douleur. Il fut alors muté comme agent de police à New York. Il fut alors chargé avec un autre agent : Lowell Fontaine, de surveiller les agissements d'Harry Leland, un membre du cercle intérieur du Club des Damnés. C'est à cette occasion qu'il rencontrait pour la première fois la télépathe Emma Frost. Après cette mission, il retourna à Interpol pour quelques missions au cours d'une desquelles il fit équipe avec le mutant canadien Wolverine. Après des années de services au sein d'Interpol, il revint chez lui, dirigeant une opération chargé d'appréhender son cousin Tom, désormais devenu un criminel renommé. Tom fut alors envoyé en prison.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!