Véritable nom : Scott Summers
Profession : Terroriste/combattant des droits des mutants, ancien responsable d'Utopia, ancien co-directeur du Xavier Institute for Higher Learning, aventurier, ancien étudiant, ancien animateur de radio, ancien marin
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Cyclops (VO) ; Slym Dayspring, Eric le rouge, Muté n°007, « Slim »
Lieu de naissance : Anchorage (Alaska, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf (deux fois)
Parents connus : Philip Summers (grand-père paternel), Deborah Summers (grand-mère paternelle), Christopher Summers (alias Corsaire, père, décédé), Katherine Ann Summers (mère, décédée), Alexander « Alex » Summers (alias Havok, frère), Gabriel Summers (alias Vulcain, frère), Jack Winters (alias le Diamant vivant, ancien père adoptif), Madelyne Pryor-Summers (alias la Reine-Démon, première épouse, décédée), Jean Grey-Summers (alias Phénix, seconde épouse, décédée), Nathan Christopher Summers (alias Cable, fils), Aliya Jenskot (belle-fille, décédée), Tyler Dayspring (alias Génésis, petit-fils, décédé), Stryfe (clone de son fils, décédé), Oscar Summers (né Stamp, ancêtre par adoption de la fin du dix-neuvième siècle, décédé), Daniel Summers (ancêtre du dix-neuvième siècle, décédé), Rachel Grey (alias Marvel-Girl, fille de la Terre-811), Nate Grey (fils artificiel de la Terre-925), John Grey (beau-père, décédé), Elaine Grey (belle-mère, décédée), Sara Grey-Bailey (belle-sœur, décédée), Joey Bailey (neveu, décédé), Galen Bailey (nièce, décédée) ; Adam-X (X-Trème, peut-être demi-frère)
Appartenance à un groupe : Membre de son propre groupe de mutants, ancien membre des X-Men, des Cinq Phénix, de Facteur-X, des X-Terminateurs, des Douze, ancien professeur référent des Corsaires
Base d'opérations : Actuellement mobile à travers la planète, autrefois Utopia (« l'Astéroïde M », au large de San Francisco, Californie), auparavant Centre Graymalkin (San Francisco, Californie, Etats-Unis), autrefois l'Institut Xavier pour Etudes avancées (compté de Wetchester, Etat de New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : X-Men (vol.1) # 1 (septembre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)
Taille : 1m85
Poids : 82 kg
Yeux : Marrons (et rouges luisants quand il emploi ses pouvoirs)
Cheveux : Bruns
SOMMAIRE
1 Histoire
1.1 La jeunesse
1.2 Une nouvelle vie et une nouvelle équipe
1.3 De retour chez les X-Men
1.4 Le directeur
1.5 Les guerres
1.6 Utopia
1.7 La révolution
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Equipement
5 Commentaires
Histoire
La jeunesse
Scott Summers est le fils aîné du Major Christopher Summers, un pilote d'essai de l'armée de l'air américaine, et de son épouse Katherine-Ann. Alors que Scott était encore enfant, Christopher Summers volait avec sa famille pour rentrer chez eux après des vacances dans son avion privé, quand celui-ci fut attaqué par un vaisseau spatial appartenant à l'empire interstellaire des Shi'ar. Pour sauver leurs vies, Katherine poussa Scott et son frère Alex à l'extérieur de l'appareil en flammes avec le seul parachute disponible. Malheureusement, le parachute prit feu et ne put suffisamment ralentir la chute des deux enfants. Sous la tension, le pouvoir de Scott se manifesta pour la première fois et le jeune garçon fut ainsi ralentir et amortir sa chute et celle de son frère. Cependant, l'impact fut néanmoins assez violent et, en atterrissant, Scott subit une blessure à la tête, qui l'empêcha à tout jamais de contrôler tout seul ses futurs pouvoirs de mutants, de même qu'une légère amnésie sur son enfance et sur l'accident.Avec leurs parents présumés morts (ils avaient été, en fait, capturés par les Shi'ar), les autorités séparèrent les deux garçons. Alex fut rapidement adopté mais Scott resta comateux à l'hôpital pendant une année. Une fois guéri, il fut placé dans un orphelinat d'Omaha, au Nebraska, qui était secrètement contrôlé par Mr Milbury, en fait l'un de ses futurs pires ennemis, le maléfique généticien appelé Mr Sinistre, qui effectua plusieurs tests et expériences sur Scott dont il suivait la famille depuis la fin du dix-neuvième siècle. Des années plus tard, alors qu'il était âgé d'environ quatorze ans, Scott commença à souffrir de sévères maux de têtes et de troubles oculaires ; il fut envoyé chez un spécialiste de Washington qui découvrit que des lentilles faites de quartz-rubis apaisaient ses migraines. Plus tard, âgé alors de seize ans, les pouvoirs mutants de Scott se manifestèrent pour la première fois alors qu'il traversait une grande ville, projetant un rayon d'énergie incontrôlable à partir de ses yeux. Le rayon détruisit une grue, provoquant la chute de sa charge sur une foule terrifiée. Scott sauva leurs vies en détruisant l'objet avec un nouveau rayon mais les passants crurent qu'il avait essayé de les tuer et formèrent une foule en colère, prête à lyncher le jeune homme. Effrayé, Scott s'enfuit, s'échappant en montant à bord d'un train. Un criminel mutant, Jack Winters, surnommé le Diamant vivant, chercha alors à utiliser les nouveaux talents de Scott pour faciliter ses crimes et battit physiquement le jeune garçon lorsque, initialement, il refusa. Pendant ce temps, l'étalage des pouvoirs de Scott avait attiré l'attention du mutant télépathe Charles Xavier qui, avec l'aide de l'agent du FBI Fred Duncan, tenta de retrouver Scott. Il fut finalement sauvé des griffes de Winters et recruté par Xavier pour être le second membre des X-Men (le premier fut Jean Grey, qui, bien que présentée officiellement à ses coéquipiers la dernière, était l'élève de Xavier depuis plusieurs années), une équipe de jeunes mutants qu'il entraînait à maîtriser leurs pouvoirs afin de combattre pour l'égalité des humains et des mutants.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!