Véritable nom : Kurt Wagner
Profession : Aventurier et professeur ; ancien investigateur occulte, prêtre, artiste de cirque
Statut légal : Citoyen allemand sans casier judiciaire, Citoyen honoraire du Royaume-Uni
Identité : Connue de certaines autorités (l'O.N.E).
Autres identités : Nightcrawler (VO), "l'Elfe velu", "Elfe", Herr Indigo (surnoms), Gainsborough
Lieu de naissance : Château du Baron Christian Wagner, Bavière, Allemagne
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Azazel (père), Raven Darkhölme (Mystique, mère), Baron Christian Wagner (beau père, décédé), Graydon Creed (demi-frère, décédé), Margali Szardos (mère adoptive), Jimaine Szardos/Amanda Sefton (Magik, sœur adoptive), Stefan Szardos (frère adoptif, décédé), Malicia (Anna-Marie, sœur adoptive), Nils Styger (Abyss, demi-frère), Kiwi Black (demi-frère), Gloria Brickman (sœur adoptive), Talia Joséphine Wagner (fille d'une dimension alternative), Salamander (fils d'une dimension alternative), d'autres demi-frères et sœur non nommés (décédés).
Appartenance à un groupe : Actuellement membre des X-Men et représentant des mutants Neyaphem ; autrefois membre des X-Men de Magnéto, de la X-Treme Sanction Executive, d'Excalibur, des N-Men, der Jahrmarkt
Base d'opérations : Actuellement : le Refuge-X, les Limbes ; autrefois : le Centre de crise X, Terre sauvage ; l'Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués/l'institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New-York, Etats-Unis ; le Paradis ; Utopia, baie de San Francisco ; Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis ; Centre de recherche de l'île de Muir, Ecosse, Royaume-Uni ; Manoir Braddock, Angleterre, Royaume-Uni ; Phare Braddock, Angleterre, Royaume-Uni ; une île du Triangle des Bermudes ; Windeldorf, Allemagne
Première apparition: VO : Giant Size X-Men #1 (mai 1975, par Len Wein et Dave Cockrum) - France : Spécial Strange n°24 (juin 1981, éditions Lug)
Taille : 1m79
Poids : 73 kg
Yeux : Jaune brillant, pas de pupilles visibles
Cheveux : Indigos
Signes particuliers : Trois doigts et un pouce opposable sur chaque main, deux orteils très longs à chaque pieds, une queue préhensible de 1 mètre, fourrure bleue, oreilles pointues, canines longues et pointues.
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Niveau de force
3 Pouvoirs
4 Aptitudes
5 Limites spéciales
6 Equipement/Armes
7 Notes
Histoire
Alors qu'elle se faisait passer pour une noble allemande, la mutante métamorphe Raven (Darkhölme), qui sera plus tard connue sous le nom de Mystique, fit la rencontre du Baron Christian Wagner. Elle le trompa bientôt avec le mystérieux Azazel, originaire de la Isla des Demonas, de qui elle tomba enceinte. diablo-wagner_1.jpg Lorsque ce dernier lui demanda de s'occuper de leur enfant comme s'il s'agissait de celui de son mari, elle accepta. Très vite, son mari eut des soupçons sur sa grossesse. De peur de tout perdre, elle le tua. Le médecin et la femme de chambre qui l'accouchèrent furent horrifiés de découvrir l'enfant lorsqu'il vint au monde : il était recouvert de fourrure bleue indigo et avait une apparence de démon. Raven elle-même avait relâché sa concentration en accouchant et revêtit sa véritable apparence. Elle fut alors pourchassée avec son bébé à travers son village par une foule en colère. Désespérée, elle décida de jeter son enfant du haut d'une cascade. Il survécu miraculeusement et fut récupérée par Margali Szardos, une sorcière et reine Gitane, qui au lieu d'être effrayée par son apparence, décida de s'en occuper.Margali emmena le bébé, qu'elle nomma Kurt, dans le petit cirque Bavarois où elle travaillait comme diseuse de bonne aventure en couverture de ses activités de sorcière : la Ménagerie ambulante de Max Getmann ou Jahrmarkt. Kurt ne fut jamais légalement adopté par quelqu'un, mais fut éduqué par tous les membres du cirque, qui ne le considéraient pas comme un monstre, excepté le propriétaire du cirque, Max Getmann. Kurt grandit heureux dans le cirque avec ses deux meilleurs amis, les deux enfants naturels de Margali, Stefan et Jimaine. Stefan craignait que son héritage magique ne le corrompe un jour, Kurt lui promit alors de l'arrêter s'il tuait quelqu'un sans raison Pendant sa période au cirque, Kurt montrait une formidable agilité naturelle, et devint rapidement l'acrobate et le trapéziste vedette du cirque, les gens pensaient qu'il s'agissait d'une personne normale avec un costume. Kurt travaillait étroitement avec sa sœur adoptive Jimaine et à l'adolescence, ils tombèrent amoureux l'un de l'autre. Getmann quant à lui maltraitait Kurt, le faisant dormir dans une cage tel un animal et lui injectant des sédatifs. C'est également vers cette période qu'il fut repéré par la mutante Astra, lorsqu'elle celle-ci recherchait de potentielles recrues pour la Confrérie des Mauvais Mutants du terroriste Magnéto. Des années plus tard, le milliardaire Texan Amos Jardine, qui avait lancé un grand cirque en Floride, entendit parler du cirque pour lequel Kurt travaillait et l'acheta. diablo-wagner_2.jpg Jardine avait l'intention de transférer les meilleurs numéros dans son cirque de Floride. Cependant, il demanda à ce que Kurt rejoigne sa foire aux monstres. Choqué, Kurt quitta le cirque et retourna au cirque de Getmann. Getmann voulut un jour revendre Kurt. Craignant le pire, Margali travailla avec Armen Freilich et délivra son fils. Alors qu'il prenait la fuite, il bouscula par mégarde une torche qui mit le feu au cirque. Getmann et une foule en colère poursuivirent Kurt à travers la forêt avec pour objectif de le tuer. Ses pouvoirs se manifestèrent alors pour la première fois en essayant d'échapper aux balles tirées. Il se cacha dans une église dirigée par le Père Wagner. Celui-ci lui offrit alors de travailler pour lui en échange de sa protection. C'est probablement vers cette époque qu'il développa sa foi catholique.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!