Gwenpool

14 0 0
                                    

Véritable nom : Gwendolyn « Gwen » Poole
Profession : Aventurière, ancienne mercenaire, employée de cinéma, lycéenne
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-TRN565)
Identité : Publiquement connue
Autres identités : le Fantôme rose
Lieu de naissance : Brooklyn (New York, New York, Etats-Unis, Terre-TRN565)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ted Poole (père), Martha Poole (mère), Teddy Poole (frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du MODOK ; elle a essayé de rejoindre les Champions
Base d'opérations : Mobile, autrefois le quartier général mobile de MODOK, auparavant Brooklyn (New York, New York, Etats-Unis, Terre-TRN565)
Première apparition : VO : (en couverture) Deadpool's Secret Secret Wars # 2 (juin 2015, par Chris Bachalo), (personnage) Howard the Duck (vol.6) # 1 (janvier 2016, par Chris Bachalo & Christopher Hastings) – VF : All-New Deadpool hors-série n°2 (novembre 2016)
Taille : 1m70
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds (avec des mèches teintes en rose)
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Armes
5 Commentaires
Histoire
Gwendolyn « Gwen » Poole vivait à l'origine dans un univers assez semblable au nôtre, un lieu où tous les super-héros et super-vilains étaient des personnages fictifs qui apparaissaient dans les comics, les films et d'autres médias de loisirs. Les difficultés de Gwen à trouver du travail après n'avoir échoué à entrer à l'université se mêlaient au départ de tous ses amis, et la conduisirent à plonger dans la fiction pour échapper à sa réalité, fantasmant sur un monde meilleur, devenant peu à peu indolente et apathiquie, pour l'inquiétude grandissante de ses parents. Par des moyens inconnus, Gwen et son frère Teddy se retrouvèrent dans la réalité de la Terre-616 ; cependant, ils furent séparés dès leur arrivée et crurent chacun de son côté que l'autre n'avait pas survécu à la transition. Refusant d'être reléguée comme « superflue », Gwen se rendit au Custom Battle Spandex de Big Ronnie et demanda à la jeune femme son propre uniforme pour se distinguer des autres. La tailleuse accéda à sa demande mais elle se méprit sur le nom de Gwen et crut que sa jeune cliente portait le nom de code de « Gwenpool. »

gwenpool_1.jpgLa première mésavernture de Gwenpool l'amena à voler un virus appartenant à la Chatte noire (Felicia Hardy) pour le revendre à Hydra pour se faire rapidement de l'argent, convaincue que les Avengers seraient capables de faire face aux conséquences, quelles qu'elles soient. Quand Gwenpool tenta de tuer Howard le Canard, qui avait été contraint par la Chatte noire à retrouver le voleur, il montra à Gwen les erreurs issues de son attitude nonchalante, qui provenaient de la sous-évaluation des vies des habitants de la Terre-616 par Gwen, ne voyant en eux que de simples personnages fictifs. Gwen rectifia ses méfaits en s'introduisant dans la base de l'Hydra et se débarassant du virus avec l'aide de Howard. Elle fut ensuite engagée pour tuer Orto, un assassin hybride d'humain et de serpent, qu'elle rencontra dans son immeuble, avant de le tuer avec une bombe. Mystérieusement, elle se retrouva peu après à une soirée organisée par Miss Hulk (Jennifer Walters), où elle eut l'occasion de discuter avec Ms Marvel (Kamala Khan).

Afin de trouver une source stable de revenus, Gwen décida de devenir une mercenaire, obtenant des contrats grâce à sa tailleur Ronnie. Tout en tentant de mener à bien sa mission d'abattre un escadron de Teuthides installé sur Terre, Gwenpool assassina un autre mercenaire qui venait de réaliser la même mission et s'attribua le succès de sa victime. L'employeur du tueur que Gwen avait tué se révéla être MODOK (George Tarleton) qui traqua la jeune femme afin de l'obliger à prendre la place de son défunt employé au sein de son MODOK (Mercenary Organization Dedicated Only to Killing / Organisation Mercenaire Dédiée Seulement à Tuer). Afin de l'obliger à rejoindre ce groupe, MODOK tua Cecil, un hacker avec lequel Gwen s'était liée d'amitié et qui était devenu son assistant pour ses missions. Au sein du groupe de MODOK, Gwenpool se retrouva aux côtés de (Georges) Batroc le Sauteur, Méga-Tony et l'Œil de la Terreur. Avec eux, elle fut envoyé tuer un magicien appelé le Druide mais les mercenaires se retrouvèrent face à Thor (Jane Foster) ; l'appelant par son identité secrète, Gwenpool put distraire Thor et tuer le Druide, avant de prendre la fuite. Après avoir constaté le manque de talent de Gwen dès leur première mission, Batroc l'aida à devenir une meilleure combattante. MODOK de plus en plus soupçonneux vis à vis de l'absence totale de références passées et administratives de Gwen, ce qui l'empêchait aussi d'être payée, elle alla solliciter l'aide du Dr Stephen Strange. Le sorcier transplanta toutes les preuves de l'existence de Gwen depuis son monde natal vers la Terre-616. Bien que Gwen profitait désormais d'un vrai salaire et de l'entraînement de Batroc, l'apparence brutale d'un dossier pour Gwenpool permit à MODOK de découvrir qu'elle une femme parfaitement normale sans aucun talent de mercenaire ou de tueuse. MODOK alla trouver Gwenpool et tenta de la tuer pour la punir de son imposture mais, grâce à un étonnant mélange de chance et de nouveaux talents acquis auprès de Batroc, Gwenpool réussit à repousser MODOK, réussissant même à le battre avec l'aide du fantôme de Cecil, dont la présence dans le monde des vivants avait été rendue possible grâce à l'aide du Dr Strange. Avec MODOK parti, Gwen fut désignée pour représenter l'équipe auprès de leur client, un humain étrangement normal appelé Vincent Doonan, qui confiait des tâches à MODOK afin d'éliminer des menaces pour le bien-être de sa vision utopique d'un monde banal. Quand une armée de Teuthides envahirent la Terre pour se venger de la destruction de leur escadron, officiellement l'œuvre de Gwenpool, Doonan tenta de livrer Gwen aux extra-terrestres après avoir fait de même pour ses coéquipiers. Les plans de Gwen pour se débarrasser des envahisseurs consistaient une commotion publique, qui entrerait en collision avec la vision de Doonan, ce qui l'aavait amené à penser que la livrer serait le moyen le plus pacifique pour se débarrasser des Teuthides. Mais Gwen échappa à Doonan, qui se révéla alors être un Fatalibot déguisé et devenu autonome.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant