Psylocke

5 0 0
                                    

PSYLOCKE

Véritable nom : Elizabeth 'Betsy' Gloriana Braddock
Profession : Aventurière, ninja, héritière ; ex-pilote, mannequin, agent du gouvernement britannique, assassin.
Statut légal : Citoyenne Britannique sans casier judiciaire.
Identité : Connue des autorités (ONE et gouvernement britannique)
Autre identité : Bee, Captain Britain, Lady Mandarin, Lady Briton, Kwannon, Mort, Elisabeth Braddock.
Lieu de naissance : Manoir Braddock, Angleterre, Royaume-Uni.
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : John Braddock (ancêtre), Sir James Braddock Sr (père, décédé), Lady Elizabeth Braddock (mère, décédée), Brian Braddock (Captain Britain, frère jumeau), Jamie Braddock (frère ainé, décédé), Meggan Braddock (belle-sœur).
Appartenance à un groupe : les X-Men et X-Force (Cable), le Club des Damnés ; autrefois membre de Uncanny X-Force (Tornade), Uncanny X-Force (Wolverine), de l'équipe Extinction (X-Men), des Quatre Cavaliers d'Apocalypse, du Club X, de la X.S.E., de la Consoeurie, des Exilés, d'Excalibur, du Captain Britain Corps, des X-Treme X-Men, de l'Aube Rouge, de la Main, du STRIKE.
Base d'opérations : Actuellement l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; Autrefois : Utopia, dans la baise de San Francisco ; la Caverne X, Sedona, Etat de l'Arizona, Etats-Unis ; Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis ; Aire d'Angel, les Rocheuses, Etat du Colorado, Etats-Unis ; l'Institut Xavier ; Manoir Braddock, Angleterre, Royaume-Uni, Cooterman(s Creek, Australie ; Ile d'Alcatraz, baie de San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis
Première apparition : VO : Captain Britain #8 (1976)
Yeux : Violets (Bleus à l'origine et Violet pour ses yeux cybernétiques)
Cheveux : Violets (Blonds à l'origine)

Histoire : Betsy Braddock est la fille et la riche héritière de Sir James Braddock et de Lady Elizabeth Braddock. Comme celle de son frère jumeau Brian, sa vie était secrètement manipulée par Merlyn. Ils avaient un frère aîné, Jamie. Lorsqu'elle avait 16 ans, alors qu'elle poursuivait ses études à New-York, aux Etats-Unis, ses pouvoirs psychiques se manifestèrent pour la première fois, lui donnant d'atroces migraines. Elle ne comprit cependant pas qu'elle venait de manifester ses pouvoirs mutants pour la première fois et ceux-ci ne se manifestèrent plus pendant quelques années. A la mort de leurs parents, apparemment morts dans un accident au cours d'une expérience dans leur laboratoire, mais secrètement tués par l'ordinateur du manoir Braddock : Mastermind, Betsy devint pilote d'avion. Quand le Docteur Synne, un agent de Mastermind, essaya de tuer Jamie, Betsy chercha à prévenir Brian. Mais alors qu'elle se rendait chez elle à bord de son avion, Synne l'attaqua psychiquement et la fit se crasher. Elle survécu mais à son réveil, des illusions mentales de Synne la forcèrent à attaquer ses deux frères, qu'elle prenait pour des monstres. Après la défaite de Synne, elle et Jamie furent capturés par des agents de Crâne Rouge. Ils furent libérés par Captain América et Captain Britain et Betsy apprit alors que ce dernier n'était autre que son frère Brian.

Peut-être à cause de l'intrusion mentale de Synne, elle développa des pouvoirs de précognition. Elle commença alors une carrière de mannequin. Petit à petit ses pouvoirs psychiques grandirent incluant la télépathie. L'agent Matthew la recruta pour la division psi du S.T.R.I.K.E. où elle tomba vite amoureuse de son coéquipier Tom Lennox. Comme son père était membre du Club des Damnés, elle fut envoyée par le S.T.R.I.K.E. pour l'infiltrer. Cependant, Tessa, la secrétaire particulière du Roi Noir du Club et espionne pour le compte de Charles Xavier, la chassa à l'aide d'une rafale psychique, pour sa propre sécurité. C'est également lors d'une soirée au Club des Damnés, en compagnie de son frère Brian, qu'elle rencontra pour la toute première fois le riche héritier et X-Man Warren Worthington III.

Lorsque la Renarde usurpa le S.T.R.I.K.E., elle engagea le Slaymaster pour qu'il élimine la Division Psi avant qu'ils ne puissent la démasquer. Les télépathes s'enfuirent mais le Slaymaster les poursuivit. Seulement une poignée purent s'en sortirent lorsque Betsy sentit la présence de son frère Brian et l'appela à l'aide. Il défit le Slaymaster et les trois survivants de la division psi (Betsy, Tom et Alison Double) allèrent se réfugier au manoir Braddock. Peu après, la Grande-Bretagne sombra dans une déformation de la réalité provoquée par Sir James Jaspers. La Grande-Bretagne devint un royaume fasciste où les super-héros étaient incarcérés. Betsy, et ses amis furent découverts et Brian fut confronté à Sir James Jaspers. Tom mourut alors qu'il voulait gagner du temps pour permettre à ses amis de s'enfuir. Betsy se trouvait dans son esprit lorsqu'il mourut et elle tomba en catalepsie ce qui facilita sa capture. Après le retour à la normale de la réalité, Kaptain Briton, une version alternative de Brian Braddock débarqua au manoir Braddock. Il provoqua Brian en duel, le battu et lui vola son costume. Il tenta ensuite de violer Betsy. Durant la bagarre, Betsy usa de sa télépathie et se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de son frère mais d'un Captain Britain alternatif servant un régime nazi. En libérant son esprit elle le tua.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant