Blade

3 0 0
                                    

Véritable nom : Eric Brooks
Profession : Chasseur de vampires
Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni
Identité : Connue des autorités
Autres identités : Daywalker, Switchblade, Hannibal Francis « Frank » Blade, Sujet AA1, Spider-Héros, Ronin
Lieu de naissance : Soho (Londres, Angleterre, Royaume-Uni)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Tara Cross (mère, décédée), Lucas Cross (père), peut-être Zukajaa (progéniture avec Cilla)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers, du MI-13, du Vanguard, du SHIELD, des Howling Commandos du SHIELD, des chasseurs de vampires de Noah van Helsing, de Quincy Harker, d'Orji Jones, de Silvereye, des Nightstalkers/Borderline Investigations, des Fils de Minuit, des Neuf, du trio King, Drake & Blade, du gang des Bloodshadows
Base d'opérations : Mobile à travers le monde mais principalement la Grande-Bretagne et la côte Est des Etats-Unis
Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) #10 (juillet 1973, par Marv Wolfman & Gene Colan) – VF : Dracula Pocket n°7 (3ème trimestre 1975)
Taille : 1,88 m
Poids : 98 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs (il se rase le crâne)
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Armes
5 Equipement
Histoire
Eric Brooks, l'homme qui allait plus tard être surtout connu sous le pseudonyme de Blade, naquit en 1929, à Soho, un quartier de Londres. Son père, Lucas Cross, était un membre de la société secrète de l'Ordre de Tyrana et envoya son épouse enceinte, Tara Cross, en Angleterre avant qu'il ne soit fait prisonnier en Latvérie. A Londres, elle adopta le nom de Vanessa Brooks et trouva refuge dans une maison close tenue par Madame Vanity, un autre membre de l'Ordre de Tyrana. Souffrant de complications lors de son accouchement, Tara Cross fut obligée de rechercher l'aide d'un médecin. Le docteur, Deacon Frost, était en fait un vampire assoiffé qui se nourrit de la jeune femme au moment où elle accouchait, transmettant au bébé une série d'enzymes qui modifièrent la physiologie de son fils. Les enzymes pénétrèrent le flot sanguin de l'enfant, le transformant en un Dhampire – un être contaminé par le baiser d'un vampire, sans être transformé en créature nocturne.

blade_1.jpgFrost fut chassé avant de pouvoir tuer l'enfant mais Tara Cross trouva la mort, laissant un Eric Brooks orphelin à Madame Vanity, qui l'éleva dans sa maison close. Eric savait comment sa mère était morte, mais il ne comprit véritablement les faits qu'à l'âge de neuf ans. Marchant un soir pour rentrer chez lui, il aperçut un vieil homme attaqué par des vampires. Eric se jeta dans la mêlée, repoussant courageusement les créatures. Le vieillard se révéla être Jamal Afari, un trompettiste de jazz et chasseur de vampires. Pour le remercier, Afari, qui s'installa à son tour chez Vanity, enseigna à Eric à la fois la musique et le combat. Eric devint une véritable machine à tuer vivante, se spécialisant dans le maniement de dagues en teck ; mais, en dépit de la formation dispensée par Afari, Eric tua accidentellement un innocent lors d'une patrouille nocturne, un homme qui souffrait d'une maladie mentale qu'Eric prit pour un vampire ; Afari décida de porter le chapeau pour son protégé et lui et Vanity l'envoyèrent à New York pour qu'il échappe à la justice et il trouva refuge au groupe local de l'Ordre de Tyrana, un gang répondant au nom des Bloodshadows. Eric tua leur chef, Cutter, lors d'un duel, et prit la tête du gang, la petite amie de Cutter, Glory Anah, les emmenant avec lui en Angleterre. Quand le seigneur des vampires Dracula vampirisa Afari, Eric fut contraint de détruire son mentor. Peu de temps après, les Bloodshadows se heurtèrent à la vampire Lamia, qui les tua tous, y compris Anah, qui devint à son tour une vampire. Eric détruisit Lamia et Anah, avant de se résoudre à suivre son destin et se consacrer au combat contre les morts-vivants, à commencer par le responsable de la mort de son mentor.

blade_5.jpgAinsi, Eric pista Dracula jusqu'en Chine où il s'associa aux chasseurs de vampires d'Orji Jones. Celui-ci commença à appeler Eric du surnom de « Blade » à cause de son efficacité avec les armes blanches et les épieux en bois. Le groupe de Jones réussit à planter un pieu dans le corps de Dracula mais, ranimé par ses servantes la nuit suivante, le seigneur des vampires leur tendit une embuscade et les massacra tous avec joie rapidement, à l'exception d'Eric, auquel il laissa la vie, lui disant qu'un jour prochain Eric serait en position d'épargner la vie de Dracula et que l'honneur l'obligerait à payer sa dette en l'épargnant à son tour. Rendant hommage à ses anciens camarades, Eric adopta formellement le pseudonyme de Blade, abandonnant son autre identité et récupéra une partie de leur équipement pour en faire son attirail personnel : les bracelets d'Ogun, les bottes de Musenda, la ceinture d'Azu et les dagues en bois de Jones (ainsi que les lunettes de soleil de son mentor Afari). Le 7 novembre 1972, le meurtre d'un monstre semblable à une chauve-souris attira Blade à New York ; à la morgue où il était venu pour étudier le cadavre, Blade rencontra Kaluu, qui manipulait le corps avec sa magie. Blade l'attaque, le prenant pour un vampire et donc un ennemi. Mais, Blade comprit vite son erreur, s'associant avec Kaluu, ainsi que l'inspecteur James Lucas, Constance Molna et Adam Brashear, il rencontra l'Ours, qui reconnut être le tueur, souhaitant contrecarrer les projets des Thanatonautes, qui voulaient l'utiliser comme sacrifice. Formant les Puissants Avengers, le groupe partit sur les traces des Thanatonautes, les empêchant d'achever leurs plans. Blade récupéra alors le Talisman de Kamar-Taj, indispensable pour la cérémonie, tandis que Brashear provoquait l'effondrement du repaire des Thanatonautes ; ceux-ci vaincus, le groupe se sépara et Blade reprit sa croisade seul pendant des années, attirant particulièrement l'attention de Quincy Harker, dont la passion pour détruire les morts-vivants égalait celle de Blade. Initialement, ce dernier rejeta les méthodes de Harker comme trop lentes et manquant d'efficacité mais, après un affrontement raté, à bord d'un navire de croisière, avec Dracula, de nouveau actif après plusieurs décennies où il était demeuré un cadavre, Blade commençant à accepter l'idée qu'il avait besoin d'alliés. Travaillant avec Frank Drake, Taj Nital et Rachel van Helsing, les associés de Harker, il pista Dracula, jusqu'à l'un de ses nombreux repaires et plongea une fois de plus un pieu dans le cœur du vampire ; malheureusement, Dracula revint bientôt à la vie.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant