NOVA (ALEXANDER)
Véritable nom : Samuel « Sam » Alexander
Profession : Lycéen, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, encoremineur
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Carefree (Arizone, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jesse Alexander (père, porté disparu), Eva Alexander (mère), Kaelynn Alexander (sœur)
Appartenance à un groupe : Membre officieux du Nova Corps, des New Warriors, membre honoraire des Avengers
Base d'opérations : Carefree (Arizone, Etats-Unis)
Première apparition : Point One # 1 (octobre 2011, par Jeph Loeb & Ed McGuiness) – VF : Fear Itself hors-série n°2 (juin 2012)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : BrunsHistoire : Agé d'une quinzaine d'années, Samuel « Sam » >Alexander vivait à Carefree, une petite ville d'Arizone, avec ses parents et sa petite sœur ; alcoolique, son père, Jesse Alexander, était le concierge du lycée où était inscrit Sam et lui narrait ses supposées aventures comme Centurion Nova dans sa jeunesse, pendant que sa mère, la latino-américaine Eva Alexander, demeurait femme au foyer, semblant être au courant des anciennes activités héroïques de son époux, sans pour autant jamais les confirmer ou infirmer. Sam lui-même doutait de la véracité des récits de son père, les mettant sur le compte de son alcoolisme, ce qui ne l'empêchait pas d'écouter les récits de son père concernant la planète Moord, où Jesse Alexander et deux autres Nova – Titus et Mr Z'zz – vinrent en aide aux Gardiens de la galaxie Gamora et Rocket Raccoon contre les Badoon qui les avaient capturés. Au cours de l'évasion, Titus fut séparé du reste du groupe et abandonné par Jesse Alexander et les Gardiens.
Environ six mois après ce récit, un soir, rentrant chez lui, Sam découvrit que son père avait disparu ; le lendemain, après que Sam avait été appelé par le directeur de son école qui s'inquiéter de l'absence de Jesse Alexander, Sam eut un accident de skate, qui le conduisit, inconscient, à l'hôpital. Demeurant inconscient quelques temps, il reprit ses esprits en présence de Gamora et Rocket Raccoon, qui révélèrent à l'adolescent que son père avait effectivement fait parti du Nova Corps, lui laissant son casque. Après avoir passé le casque de son père, Sam découvrit un message enregistré par son père et, dès le lendemain, commença à tester ces nouvelles capacités, se rendant sur la lune, y rencontrant le Gardien Uatu, qui lui montra, silencieusement, une flotte de vaisseaux se préparant à envahir la Terre. Revenant sur celle-ci, Sam y retrouva sa mère, qui tenta de le consoler de la disparition de son père, puis Gamora et Rocket, qui décidèrent de commencer à l'entraîner à manier ses nouvelles capacités, lui révélant que la flotte était celle des Chitauri, à la recherche de son père. Une fois Sam suffisamment formé, Gamora et Rocket décidèrent de l'envoyer comme éclaireur pour surveiller les Chitauri, lui expliquant qu'il devait empêcher ses derniers d'utiliser l'Anéantisseur ultime sur Terre. Sam intercepta la flotte aux alentours de Jupiter ; la flotte ouvrit le feu, étourdissant apparemment Sam. Quand les Chitauri tentèrent d'emmener Sam à bord, celui-ci révéla avoir simulé et perfora l'un des vaisseaux chitauri, mettant la main sur l'Anéantisseur. Il fut alors attaqué par Titus, qui était devenu l'allié des Chitauri après avoir été abandonné par Jesse Alexander ; furieux, Sam libéra son énergie, aveuglant ses ennemis et prenant alors la fuite pour retourner sur Terre. Titus ne tarda pas à le suivre mais dut renoncer devant la menace de l'Anéantisseur tenu par Sam.
Les récents événements avaient convaincu Sam que son père n'était pas mort et le jeune homme décida de le retrouver. Ainsi, quelques temps plus tard, alors qu'il était dans l'espace, Sam découvrit que le Phénix prenait le chemin de la Terre et décida d'alerter les héros de celle-ci ; sur le trajet, il s'arrêta sur une planète dirigée par l'ancien héraut de Galactus Terrax pour l'avertir également mais Terrax refusa de l'écouter, préférant attaquer le jeune humain. Du coup, Sam abandonna Terrax et son monde à leur sort, se précipitant vers la Terre, tandis que la planète Birj de Terrax était effectivement détruite par la Force Phénix. Bien qu'effectuant un atterrissage catastrophe sur la Terre, à cause de son insuffisante maîtrise de ses pouvoirs, Sam put alerter les Avengers, juste avant perdre conscience et être conduit de nouveau à l'hôpital. Sam sortit du coma à temps pour retrouver les Avengers et combattre à leurs côtés lors de l'ultime bataille contre un Cyclope possédé par le Phénix noir. Le combat terminé, Thor proposa au jeune Nova de rejoindre les Avengers. Sur le chemin de retour de l'Arizona, Sam fut attaqué par le Diamant – un vieil ennemi du prédécesseur de Sam, Richard Rider, qui lui en voulait personnellement – dont il réussit malgré tout à triompher par chance, abandonnant le criminel au cœur du désert.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!