Kraven le Chasseur

2 0 0
                                    


Véritable nom : Sergeï Kravinoff
Profession : Chasseur, mercenaire
Statut légal : Citoyen soviétique, doté d'un passeport éthiopien, avec un casier judiciaire international
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Kraven the Hunter (VO) ; Spider-Man
Lieu de naissance : Volgograd, Russie (anciennement Stalingrad)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Nikolaï Kravinoff (père, décédé), Anna Makarova Kravinoff (mère, décédée), Sasha Aleksandra Kravinoff (épouse, décédée), Dmtri Kravinoff (ou Dmitri Smerdyakov, le Caméléon, demi-frère), Vladimir Kravinoff (le Chasseur gris, fils, décédé), Alyosha Kravinoff (fils), Ned Tannengarden (fils, décédé), Ana Tatiana Kravinoff (fille)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Sinister Six, ancien employeur du Gibbon, ancien employé de Lightmaster, ancien partenaire du premier Tarentula, du Caméléon
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers la planète
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 15 (août 1964, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Marvel (Lug) n°10 (janvier 1971)
Taille :1,78 m
Poids :75 kg
Yeux :Marrons
Cheveux :Châtains

Histoire : Sergeï Kravinoff était un chasseur de gros gibier, qui devint obsédé avec l'idée de triompher du héros américain Spider-Man (Peter Parker) afin de prouver à ses propres yeux et aux yeux du monde qu'il était le plus grand chasseur de la planète. Contrairement aux autres chasseurs, Sergeï dédaignait l'utilisation d'armes à feus et même d'arcs et de flèches, préférant abattre les animaux dangereux à mains nues, compensant le manque de moyens par de longues préparations afin d'affaiblir sa cible avant de porter l'assaut final. De plus, il employait un sérum mystique lui conférant une force similaire à celle de Spider-Man, même s'il demeurait une réelle menace pour le monte-en-l'air sans ce sérum.

Né au sein de l'aristocratie russe peu avant la révolution bolchevique, Sergeï et sa famille quittèrent la Russie après la révolution de 1917, s'installant alors aux Etats-Unis. Ruinée, sa famille fut humiliée de vivre comme de simples citoyens après leur vie aisée en Russie ; Sergeï souffrit tout particulièrement de cette déchéance, un sentiment qui allait le pousser toute sa vie à chercher un moyen de recouvrer l'honneur familial perdu. Alors qu'il n'était encore qu'enfant, sa mère, Anna Makarova, fit une dépression et se suicida. Peu après, son père se remaria et eut un second fils, Dmitri Smerdyakov. Sergeï et Dmitri s'entendirent bien mais, en même temps, le premier n'hésitait pas à imposer son autorité sur son demi-frère, passant son temps à l'humilier, le rabaisser, voire le battre. Devenu adulte, Sergeï partit pour l'Afrique, dans le but d'y retrouver le passe-temps de ses ancêtres : la chasse. Sur place, il fut formé dans les diverses techniques de chasse par un dénommé Grégor qui fit de lui l'un des meilleurs chasseurs de son temps ; mais, toujours insatisfait, Sergeï chercha à améliorer encore ses capacités et découvrit auprès de tribus reculées d'Afrique des potions exotiques qui améliorèrent ses capacités physiques ; sa force s'en trouva développée et ses réflexes, améliorés. Il devint ainsi capable de terrasser un taureau à mains nues, de courir aussi vite qu'un guépard et ses réflexes devinrent plus vifs que ceux d'un serpent. Mais, rapidement, il réalisa que ses nouvelles capacités le rendaient nettement supérieurs physiquement au gibier normal et, tout aussi rapidement, il commença à s'ennuyer. A la même époque, il abandonna son nom de naissance, répondant désormais uniquement au nom de Kraven le Chasseur. Se désintéressant de la chasse, Kraven voyagea à travers le monde, visitant la Russie, devenue l'Union soviétique, ou les Etats-Unis, fréquentant de nombreuses femmes, qui lui donnèrent d'encore plus nombreux enfants. Si deux d'entres eux, Alyosha et Vladimir, reçurent le nom de famille de leur père, laissant supposer qu'ils furent donc reconnus par celui-ci, d'autres, comme Ned Tannengarden, ne restèrent à ses yeux que des enfants illégitimes, si tant est que Kraven lui-même ait été au courant de leur existence. En tout état de cause, Kraven ne s'occupa réellement que d'Alyosha, qu'il forma aux techniques de la chasse, voyant en lui son véritable, et seul digne, héritier.
Kraven revint une nouvelle fois aux Etats-Unis lorsque son frère, devenu un espion soviétique du nom du Caméléon, fit appel à lui pour éliminer le héros costumé Spider-Man qui avait fait échouer les plans de Smerdyakov quelques mois auparavant. Débarquant, Kraven fit la démonstration de sa force en remettant en cage des animaux évadés, arrivés sur le même bateau. Kraven fut alors contacté par J. Jonah Jameson qui lui demanda également d'arrêter Spider-Man ; mais les intentions de Kraven allaient au-delà de la simple capture, fasciné à l'idée de retrouver un adversaire à sa mesure. Avec son frère, Kraven étudia les techniques du tisseur afin d'en cerner les faiblesses ; puis, lui tendant une embuscade, il lui injecta une drogue qui perturba les capacités de Spider-Man, faisant de lui une proie facile pour le Chasseur. Puis, il accorda quelques jours de répit à sa proie, afin de faire durer le plaisir de la chasse ; pendant ce laps de temps, il fit insérer une note dans le Daily Bugle, le journal de Jameson, affirmant sa capacité à triompher du tisseur. Quelques jours plus tard, Kraven tendit une nouvelle embuscade à Spider-Man ; celui-ci faillit bien être capturé mais réussit finalement à retourner la situation et captura non seulement Kraven mais aussi le Caméléon. Peu après, ils furent tous les deux expulsés des Etats-Unis. Mais, dès cette première altercation – et défaite – Kraven devint obsédé par Spider-Man, le seul adversaire lui ayant non seulement échappé mais en plus vaincu. Au cours des années suivantes, il allait multiplier les tentatives pour triompher de son adversaire et retrouver l'honneur qu'il estimait avoir perdu lors de ce premier combat.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant