Hawkman

8 0 0
                                    

BIOGRAPHIE
Hawkman, de son véritable nom, Carter Hall, est un célèbre super-héros de l'univers DC Comics. Il a été créé par Gardner Fox et Dennis Neville puis a fait sa première apparition dans Flash Comics #1 (Janvier 1940). Hawkman est un guerrier ailé redoutable et brutal, réincarnation d'un ancien prince égyptien, le Prince Khufu Kha-Tarr. Il est aussi un membre respecté de la Justice Society of America. Les origines de Hawkman/Carter Hall ont été souvent remaniées à cause de Crisis on Infinite Earths et l'actuel Hawkworld, ce qui créé quelques confusions. C'est pourquoi on lui considère deux origines distinctes : l'Âge d'Or et la post-Hawkworld (actuelle). Pouvoirs/Capacités Carter Hall a été un prêtre dans une vie antérieure et possède encore la possibilité de bénir des objets. Par exemple : il a était une fois en mesure de convertir l'eau en eau bénite afin de détruire un vampire. Le couteau en métal Nth qui a assassiné Hawkman dans son incarnation originelle en tant que Khufu a eu un effet peu commun sur son âme et celle de Chay-Ara (Hawkgirl) son âme sœur. Les paires sont fermées à clef dans un cycle apparemment sans fin, de mort et de renaissance tout au long des siècles. Cette propension pour la réincarnation a permis à Hawkman de déjouer la mort et de reprendre du service dans son incarnation actuelle. En raison de ses multiples incarnations, Khufu/Hall est devenu expert dans la manipulation de diverses armes. Par conséquent, il excelle dans le domaine des armes archaïques de ses vies passées, incluant des haches, des massues, des épées, des lances et des boucliers. En tant que NightHawk, il était un très bon sniper. De plus, Carter Hall est quelquefois montré manipulant des technologies futuristes. Il a piloté un vaisseau Thanagarien appelé "The Brontadon" et pendant la guerre Rann-Thanagar, il a porté l'armure Rannian. Grace à ses nombreuses vies et sa vaste expérience, Hall est un tacticien brillant, un guerrier féroce et un puissant chef. En même temps, il est extrêmement intelligent (est considéré comme un historien et un archéologue hors pair) et exprime un côté profondément romantique par rapport à son âme sœur. Il peut également parler plusieurs langues. À côté de ça, Carter Hall à dû mal à garder l'équilibre entre le "barbare" de ses vies passées et le "gentleman" d'aujourd'hui. Costume/Équipements/Gadgets Hawkman possède de grandes ailes artificielles attachées dans son dos par un harnais. Il porte un casque de faucon qui semble être en or. Le métal Nth contenu dans ses ailes, son harnais, sa ceinture et ses bottes lui permet de défier la gravité. Ainsi, ses ailes lui permettent de se diriger pendant qu'il vole. Le métal Nth possède d'étranges propriétés électromagnétiques et gravitationnelles contrôlées mentalement par son porteur. Par conséquent, Hawkman peut arracher des portes de voitures facilement et soulever prés de 5 tonnes. Il peut aussi résister à des coups surhumains aussi puissants que Black Adam. Sa vision est accrue, il peut voir des objets à de longues distances ou se déplaçant à une vitesse imperceptible par l'œil normal. Le métal Nth lui permet aussi de guérir rapidement de ses blessures, même les plus graves. Il lui permet aussi de réguler sa température corporelle pour se protéger du froid. De plus, Hawkman a la possibilité de voler à plus de 320 km/h. Hawkman a accès à un arsenal entier d'armes médiévales. Ses armes favorites sont la massue et le fléau. Points Faibles À chacune de ses renaissances, il doit errer sur la Terre jusqu'à trouver une nouvelle fois l'âme sœur éternel. Mais aussitôt qu'ils s'aiment et se comprennent vraiment, ils sont voués à être assassinés de nouveau. C'est sa malédiction. Et malgré ce qu'en pensent certains, elle ne pourra jamais être brisée selon lui.

DANS LES COMICS
L'Âge d'Or :

Durant les jours de l'Egypte antique, le Prince Khufu est s'est engagé dans une profonde haine avec son rival, le prêtre égyptien Hath-Set. Le prêtre capture par la suite Khufu et son épouse Chay-Ara, et les tue. Des millénaires plus tard, en 1940, Khufu se réincarne en Carter Hall, un archéologue américain, et Chay-Ara en Shiera Sanders. Hath-Set, lui, se réincarne en un scientifique appelé Anton Hastor. Lorsqu'il trouve l'ancien couteau dont s'est servi Hath-Set pour le tuer, Hall recouvre la mémoire de sa vie passée et reconnait le prêtre maléfique en Hastor.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant