Histoire
Selon les légendes, environ 25000 ans avant Jésus Christ, l'Ancienne Déesse Oshtur, observait trois enfants mortels en train de jouer près d'un vieil acacia. Après quelques minutes d'observations, Oshtur réalisa que l'un des trois enfants était aveugle, suite à un accident. Malgré ses blessures, le jeune garçon faisait preuve d'une joie inaltérable, une joie telle qu'elle émut la déesse, qui laissa alors couler une larme sur sa joue. Déesse de l'air, de la Raison et de l'Intelligence, Oshtur pleurait de manière exceptionnelle et chacune de ses larmes était une chose inhabituelle. Cette larme se révéla encore plus merveilleuse que les autres quand Oshtur découvrit à l'intérieur de sa larme un petit bébé, qu'elle baptisa Agamotto. Oshtur enseigna à son fils, répondant aux milliers de question qu'il posait chaque jour sur l'histoire, la chimie, la sorcellerie ou les herbes à thé. Cependant, quand Agamotto fut devenu un jeune adulte, Oshtur vint le trouver et lui faire ses adieux, lui expliquant qu'il devait maintenant apprendre l'indépendance et trouver son propre but dans la vie. Recherchant sa mère et convaincu qu'elle lui avait laissé au moins un indice qu'il retrouverait dans ses souvenirs, Agamotto s'installa au pied de l'acacia et voyagea pendant sept ans dans son propre esprit, un périple intérieur connu sous le nom de Passage des Lapis, et y découvrit la magie égocentrique (dérivée de réserves spirituelles personnelles) et il créa le premier talisman appelé l'Œil d'Agamotto (une amulette). Ne réussissant pas à retrouver Oshtur dans son esprit, Agamotto traversa la Terre pendant de nombreuses années dans un voyage bientôt appelé la Route d'Emeraude, mais il n'y trouva Oshtur nulle part ; cependant, ses trajets lui permirent de découvrir la magie écocentrique (dérivée de l'environnement). Ses voyages le ramenèrent auprès de l'acacia dont il était parti et, réalisant cela, Agamotto éclata de rire en comprenant la nature illusoire du temps et de l'espace, il créa le second Œil d'Agamotto (l'Orbe). Utilisant celui-ci pour étendre sa vision, Agamotto vit au-delà du monde et décida de repartir. Son troisième voyage, connu sous le nom de Voie dorée, le mena dans l'espace extérieur et d'autres dimensions où il découvrit la magie exocentrique (dérivée des entités extradimensionnelles). Durant ce voyage, il libéra le Quatrième Anneau de Raggadorr des Donjons de Dyzakk et visita les Lumineux Manoirs lunaires de Munnopor. Mais surtout, censément, créa le troisième Œil d'Agamotto, bien que certaines sources prétendent qu'Agamotto ne fit que le découvrir à la dérive dans l'espace. Agamotto utilisa les Trois Yeux pour retrouver Oshtur, puis recensa toutes ses découvertes dans ce qui allait être connu plus tard sous le nom de Livre du Vishanti. La quatrième forme de magie, interdite, est parfois surnommé la Voie noire ou le Chemin écarlate.agamotto_1.jpgPendant plusieurs millénaires, Agamotto enseigna et protégea les premiers hommes, utilisant les Trois Yeux et, quand il devint adulte, il rejoignit Oshtur et Hoggoth, l'énigmatique survivant d'une race mystique disparue, pour former la trinité mystique appelée le Vishanti. Ils aidèrent l'humanité à prospérer en dépit des menaces représentées par Chthon, Set ou le Grand Ancien Shuma-Gorath. Agamotto forma les premiers sorciers, alchimistes et scientifiques dans les arts magiques et les aida à développer le royaume d'Atlantis. Vers 19000 avant Jésus-Christ, quand les conflits entre les Anciens apparurent de nouveau, Agamotto conjura les représentants des Anciens Dieux à Atlantis pour l'Assemblée des Avatars. Les participants inclurent Akoos le Sorcier rouge, Lady Linnéa, Rotath, Chagrin, Teyanoga, Tuzun Thune, Thulsa Doom, le Seigneur Varnaë, l'esprit de C'Thundra et Zhered-Na, avec son apprenti Dakimh. Bien que peu de choses furent réalisées, Agamotto commençant à exprimer sa frustration vis à vis des limites de l'humanité, il fut impressionné par Zhered-Na, qu'il se mit à observer et aider, la préparant pour lui succéder comme protecteur de l'humanité. Quand une foule en colère, secrète influencée par le démoniaque Hôte des Ténèbres, tua Zhered-Na lors du Grand Cataclysme, en 18000 avant Jésus-Christ, une catastrophe qui engloutit également Atlantis, la Valusie et la Lémurie, un Agamotto furieux se retira de la Terre dans son propre domaine mystique, accessible seulement par l'Orbe d'Agamotto.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!