Véritable nom : Victor Creed
Profession : Aventurier, vigilant, ancien enseignant de l'Académie du Club des Damnés, ancien dirigeant de la Main, ancien mercenaire, tueur, terroriste, agent gouvernemental, peut-être d'autres encore
Statut légal : Citoyen canadien, avec plusieurs casiers judiciaires à travers le monde
Identité : Secrète mais connue de certaines agences gouvernementales
Autres identités : Sabretooth (VO) ; Tigron (Lug) ; der Schlächter (le « boucher », en allemand), le Coupeur, le Dieu de la chasse, el Tigre, Mr Silver, le Seigneur du meurtre de l'hémisphère oriental, le Boucher
Lieu de naissance : Edmonton (Alberta, Canada)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Zebediah Creed (père, décédé), Victora Creed (mère, décédée), Luther Creed (frère, décédé), Clara Creed (sœur), Saul Creed (frère, décédé), Graydon Creed (fils, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre de l'Arme X (Strike Force), ancien membre des X-Men de Magnéto, de l'Unité Division des Avengers, des « Wolverines », de l'Académie du Club des Damnés, ,de la Main, de l'Arme-X, de la Confrérie des Mauvais Mutants, du Programme Limier, des Maraudeurs, de Facteur X, de la Team-X, de la CIA, des Avengers des années cinquante, ancien associé du Constricteur, de Birdy, ancien agent de Romulus, de l'Etranger, de Monténégro, de Graydon Creed et d'autres non identifiés
Base d'opérations : Mobile à travers le monde (en différentes occasions : la Salle de Guerre X, le Pays sauvage, le Manoir des Avengers à Manhattan, le quartier général de Facteur X à Washington DC, le Manoir des X-Men de Salem's Center, différentes bases du Projet Arme X au Canada)
Première apparition : VO : Iron-Fist (vol.1) # 14 (août 1977, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Titans (Lug) n°27 (juillet 1980)
Taille : 2m
Poids : 125 kg
Yeux : Marrons/jaunes
Cheveux : Blonds
Caractéristiques particulières : Dents-de-Sabre possède de grandes canines aiguisées, semblables à celles d'un animal carnivore ; ses mains et ses pieds sont dotés de griffes tranchantes.
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Equipement
Histoire
dents-de-sabre_1.jpgDescendant censément d'une lignée différente, semblable aux loups, de l'évolution de l'humanité appelée les Lupins, Victor Creed connut une enfance malheureuse après la première manifestation de ses pouvoirs, durant laquelle il tua accidentellement son frère lors d'une dispute pour une part de gâteau. Son père, d'un tempérament violent et horrifié de l'apparence et du comportement sauvages de son fils, l'enferma dans la cave de la maison, l'enchaînant, le torturant et le battant régulièrement, dans le but de le « purger de ses démons. » Victor demeura enchaîné pendant plusieurs années jusqu'au jour où il dévora sa propre main pour se libérer, assassinant son père peu après. Bien que, par la suite, Victor devait proclamer avoir également tué sa mère, en réalité, il l'épargna, s'assurant qu'elle mène une vie confortable jusqu'à ce qu'un cancer lui soit diagnostiqué et hospitalisée, avant d'être assassinée par un membre de la Main Droite Rouge. De leur côté, son frère, Saul, et sa sœur, Clara, rencontrèrent le mutant James Howlett et, au cours d'une confrontation initiée par Nathaniel Essex, Saul Creed trouva la mort des mains de Howlett, tandis que Clara, qui présentait elle aussi un facteur guérisseur mutant, en informant Victor, déclenchant probablement la longue rivalité entre les deux mutantsdents-de-sabre_17.jpgLibéré de ses parents, Victor se retrouva dans la société. A l'âge de treize ans, il aurait traversé trois provinces canadiennes et aurait tué au moins trois officiers de police. Selon Victor, il demeura au Canada et, vers l'âge de quinze ans, travailla pour une compagnie de chemin de fer, posant des rails depuis Calgary jusque dans le Yukon. Le chemin de fer atteignit Calgary en 1883 et la route vers le Yukon fut achevée vers 1900 ; si Victor dit la vérité, il serait donc né entre 1868 et 1885. Au sein des autres ouvriers, se trouvait un vieil homme belliqueux qui prenait plaisir à harceler un Victor adolescent ; bien que l'homme fut physiquement plus imposant que lui, Victor finit par l'éventrer du pubis jusqu'à la pomme d'Adam avec ses griffes. En 1912, au cours du procès de Silas Burr, des coups de feu éclatèrent et Burr fut emmené au loin par l'un des huissiers, qui se révéla être un Victor maintenant adulte ; ce dernier conduisit Burr auprès d'un homme appelé Hudson, qui avait besoin des services de Burr. Au cours de la même décennie, Victor, qui utilisait le surnom de Dents-de-Sabre, commença à se faire connaître dans une petite communauté amérindienne de la tribu des Pieds-Noirs, imposant sa volonté en intimidant l'ensemble de la population. Seul un jeune homme, prénommé Logan (James Howlett), s'opposait encore à Victor, disposant de pouvoirs similaires à ce dernier, et apparemment un autre représentant des Lupins. Détestant l'amour unissant Logan à une Amérindienne nommée Silver Fox, il attaqua, viola et laissa pour morte la jeune femme. Logan, fou furieux, attaqua à son tour Victor mais fut incapable de vaincre, subissant une sévère défaite. Ironiquement, à l'insu des deux hommes, Silver Fox survécut à ses blessures mais quitta la communauté.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!