éritable nom : Susan « Sue » Storm-Richards
Profession : Aventurière, mère de famille, femme d'affaires, actrice
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Invisible Woman, The Invisible Girl (VO) ; Susan « Sue » Storm, Susan « Sue » Benjamin, l'Invisible, Malice, la Maîtresse de la Haine
Lieu de naissance : Glenville (Long Island, New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Reed Richards (Mr Fantastic, mari), Franklin Richards (Psi-Lord, Fanfaron, fils), Valeria Richards (Marvel-Girl, fille), Johnny Storm (la Torche humaine, frère), Franklin Storm (père, décédé), Mary Storm (mère, décédée), Nathaniel Richards (beau-père), Evelyn Richards (belle-mère, décédée), Marygay (nom de famille inconnu, tante)
Appartenance à un groupe : Membre des Quatre Fantastiques, de la Fondation du Futur, ancien membre des Avengers, des Libératrices
Base d'opérations : le Baxter Building (Manhattan, New York, Etats-Unis), autrefois le Four Freedoms Plaza (même emplacement) et Four Pier (Manhattan, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 1 (novembre 1961, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask n°1 (février 1969)
Taille : 1m65
Poids : 55 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : BlondsHistoire : Susan « Sue » Storm, l'aînée des deux enfants du médecin Franklin Storm et son épouse Mary grandit confortablement à Glenville, une petite ville de la banlieue de Long Island, avec son jeune frère Jonathan « Johnny ». Alors que Sue avait environ une dizaine d'années, ses parents les laissèrent un soir pour se rendre à une soirée donnée en l'honneur de Franklin Storm. Lors du trajet, l'un des pneus éclata et le couple eut un accident ; mais si Franklin en réchappa sans blessures, Mary Storm fut sérieusement blessée et dut être opérée. Franklin Storm tenta d'effectuer l'intervention mais ne put sauver son épouse, qui décéda sur la table d'opération. Après le décès de Mary Storm, son mari sombra dans la dépression, puis l'alcoolisme, se mettant à jouer plus que de raison ; il perdit son cabinet médical et dut emprunter à des hommes de plus en plus douteux afin de subvenir aux besoins de sa famille. Jusqu'au jour où il tua accidentellement un usurier venu réclamer l'une des dettes de l'ancien médecin et menaçant Sue et Johnny Storm pour effrayer son débiteur. Franklin Storm refusa de se défendre lors du procès qui s'en suivit, estimant qu'il payait ainsi la mort de son épouse. Avec leur père en prison, Sue joua bientôt le rôle d'une mère de substitution auprès de son jeune frère, alors qu'ils étaient tous les deux confiés à la garde d'une de leurs tantes, prénommé Marygay. De son côté, honteux de son comportement, Franklin Storm refusa dès lors de recevoir des visites de ses enfants et demanda à Sue de dire à Johnny qu'il était mort.
A l'âge de douze ans, Sue rencontra pour la première fois un jeune étudiant brillant, diplômé de la Columbia University, Reed Richards, qui logeait dans une chambre d'étudiant louée par la tante de Sue. La jeune fille fut immédiatement séduite par l'étudiant, timide et âgé de onze ans de plus qu'elle, et elle se promit qu'elle finirait par devenir sa femme. Une promesse que la jeune fille allait finalement tenir quelques années plus tard. La jeune fille s'efforça de croiser fréquemment l'étudiant, le suivant autant que possible, pour le plus grand amusement du meilleur ami de Richards, Ben Grimm. Sue et Johnny eurent néanmoins une adolescence normale avec leur tante, une vie calme qui ne fut brièvement interrompue que par la découverte de la mystique Amulette de Zarathos , qui venait d'être déterrée par le professeur en archéologie Henry Brandeis. Ensembles, Sue, Johnny ainsi qu'un ami de leur famille, Max Parrish, et Cammy Brandeis, fille du professeur réussirent à empêcher que l'Amulette tombe entre les mains du seigneur des vampires Dracula. Au cours de l'affaire, Parrish utilisa l'amulette pour devenir un Ghost Rider démoniaque mais Johnny aida Parrish à retrouver son apparence normale. Quand Sue sortie du lycée avec son diplôme, en plus d'avoir été la capitaine de l'équipe victorieuse de natation de son école, Sue, à peine sortie de l'adolescence, s'installa en Californie pour y poursuivre ses études universitaires et aussi dans l'espoir d'y commencer une carrière d'actrice. Elle eut quelques contacts avec la télévision, pour des rôles dans des flashs publicitaires quand elle apprit, par sa tante, que Richards séjournait également en Californie, ayant établi son centre de recherches à Central City. Toujours amoureuse de lui, Sue se rendit sur place, renouant avec lui ; surpris de la détermination de la jeune fille, mais aussi convaincu que son attachement n'était pas une amourette d'adolescent, Richards céda à ses avances et ils sortirent bientôt ensembles, formant rapidement un couple solide en dépit de leur différence d'âge.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!