Jason Todd

58 2 0
                                    

BIOGRAPHIE
Jason Peter Todd est connu comme étant le deuxième Robin à avoir combattu le crime aux côtés de Batman. Pourtant son histoire a été plusieurs fois réécrite au fil des ans et des Crises. Jason est bien sûr connu comme étant l'un si ce n'est LE plus grand échec de la carrière de Batman puisque il a été tué ( dans l'exercice de ses fonctions en tant que Robin) par le Joker: d'abord réduit en bouilli par des coups de barre à mine puis ensuite laissé à l'agoni dans une explosion. Le personnage restera longtemps une hantise, un fantôme dans la Batverse jusqu'à ce qu'il ressuscite mystérieusement en 2005. Pouvoirs et Capacités. Jason Todd, comme tout le reste de la Batfamily, n'a aucun superpouvoirs et ne peut compter que sur ses capacités athlétiques et intellectuelles pour combattre le crime. C'est un véritable athlète ayant été entraîné par Batman dès son plus jeune âge. De plus, après sa résurrection, il a lui aussi fait son petit tour du monde pour s'entraîner auprès des grands maîtres, il est de ce fait aussi fort que Dick Grayson voire même que Batman. De même, Jason a quelque chose de plus que la Batfamily: son habilitée aux armes à feu: il les manie très bien et n'hésite pas à s'en servir pour tuer! Il utilise fréquemment armes à feu et armes blanches et c'est un tireur hors pair. Enfin, Todd est un très bon détective et tacticien: il a pu retrouver seul le Joker afin de se venger et a aussi élucider seul les causes de sa résurrection. Environnement, costume et gadgets. Jason Todd a un temps porté la cape de Robin et il avait le costume habituel pour un jeune prodige. Lors de sa résurrection, il a enfilé la défroque de Red Hood ( comme Batman, il devenait le symbole de sa peur et enfilait la première tenue de l'homme responsable de sa mort, le Joker). Son casque était amélioré et était tout rouge. Il avait une tenue assez banale: jeans, veste ( qui renferme ses gadgets), pull qui selon le Joker, faisait «  motard ». Il optera, dans « Batman and Robin » pour une tenue se rapprochant plus d'une tenue de super héros avec le signe et la cape. Todd manie toute sorte d'armes notamment son couteau ( qui ressemble à un kris, une dague asiatique en traits ondulés) qui peut transpercer le kevlar. Il utilise fréquemment des armes à feu notamment deux armes de poings. Enfin, sa tenue est renforcé pour lui offrir une plus grande protection. Pour ce qui est des gadgets, il s'en sert peu mais il n'a rien à envier au chevalier noir. Grâce à Talia Al Ghul, il a pu avoir les derniers bébés de Kord Industries et de Lexcorp. Points Faibles. Jason Todd n'est qu'un humain et même si il est entraîné, une simple balle suffit à le tuer! D'ailleurs, il est déjà mort une fois, les os brisé par des coups de barre à mine. Version alternatives. Dans le graphic Novel, « The Dark Knights Returns », Todd a été tué par le Joker et sa mort a traumatisé Batman au point qu'il prenne sa retraite.

DANS LES COMICS
Pré-Crisis

Jason est le fils d'artistes de cirques, acrobates renommés travaillant dans le cirque où les Flying Grayson avaient eu leur heure de gloire. C'est un jeune garçon blond et heureux, doué pour le trapèze.

Un jour, alors que le cirque se trouve à Gotham, Un nouveau joueur entre dans l'arène de la pègre de Gotham. Il se fait appeler Killer Croc à cause d'une maladie de peau le faisant ressembler à un crocodile.  Pour se faire un nom, il veut extorquer de l'argent au cirque mais malheureusement pour lui, Dick est de retour en ville pour quelques temps et ne peut pas laisser cela arriver. Il est ami avec les parents de Jason et leur demande de surveiller le cirque pour lui et de l'appeler si qui que ce soit venait à chercher des ennuis aux forains. Un jour, un des hommes de Croc vient pour menacer le patron du cirque qui refuse de payer. Les Todd le voient partir et décident de le suivre pour mener Robin au repère de Croc plus tard. Le problème est qu'ils ne pourront jamais conduire personne à la tanière de Croc, installée dans le Zoo de Gotham, et plus précisément dans l'enclos des crocodiles, car Croc les tue. Jason est alors pris sous l'aile de Bruce Wayne qui lui révèle sa véritable identité. En effet, Dick était principalement revenu de l'université pour dire à Batman qu'il ne voulait plus être Robin et voulait continuer avec un nouveau personnage au sein des Teen Titans dont il est le leader. Il n'y a alors de fait plus de Robin. Batman commence donc l'entrainement de Jason pour en faire son acolyte.  Sa première aventure a lieu alors qu'il n'est pas encore Robin. Il étudiait dans la Batcave quand Man-bat est arrivé et l'a enlevé, convaincu qu'il avait perdu sa fille et voulant à tout prix un héritier. Jason est bien entendu sauvé par Batman.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant