Les Hawkeyes

16 0 0
                                    

Véritable nom : Clinton « Clint » Francis Barton
Profession : Aventurier, ancien hors-la-loi, ancien espion, ancien détenu fédéral, ancien agent non officiel du SHIELD, ancien révoltuionnaire, ancien chef de la sécurité de Cross Technological Enterprises, ancien rancher, ancien professeur de tir à l'arc, ancien criminel professionnel, ancien artiste de cirque, ancien apprenti en boucherie
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, amnistié (légalement décédé pendant un temps)
Identité : Publiquement connue
Autres identités : The Golden Archer (VO) ; l'Archer doré, Bruno, Mr Costello, Goliath, Hawkeye-Kid, Longbow, Louis, Père Temps, Prisonnier n°334556, Robin des Bois, Dr Rogers, Ronin, Spider-Hawkeye ; il s'est aussi fait passer pour le Constricteur et Dreadknight ; Œil-de-Faucon (VF)
Lieu de naissance : Waverly (Iowa, Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Harold Barton (père, décédé), Edith Barton (mère, décédée), Charles Bernard « Barney » Barton (Trickshot, frère), Barbara « Bobbi » Morse (Mockingird, ex-épouse), un fils non identifié (mort avant sa naissance), Brett Barton (ancêtre, décédé), Mack Barton (ancêtre, décédé), Susan Morse (ex-belle-mère), Ben Morse (ex-beau-frère)
Appartenance à un groupe : Membre des New Avengers, des Avengers, des Secret Avengers, de l'Académie des Avengers, ancien membre du WCA (World Counterterrorism Agency), des Thunderbolts, des Ombres, des Défenseurs, des Enchaînés, des Avengers des Grands Lacs, de la Vengeance royale, de la Cross Technological Enterprises, du SHIELD, de Silver Sable Inc., du Cirque Carson, du Cirque Tiboldt, ancien partenaire de Hawkeye (Kate Bishop), de Mockingbird, du Pistoléro, de Black Widow (Natacha Romanoff), de Trickshot (Buck Chisholm), du Swordsman (Jacques Duquesne)
Base d'opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis), autrefois le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis), la Résidence des Avengers (Californie, Etats-Unis), le Manoir des Avengers (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Hawkeye) Tales of Suspense (vol.1) # 57 (septembre 1964, par Stan Lee & Don Heck), (Goliath) Avengers (vol.1) # 63 (avril 1969, par Roy Thomas & Gene Colan), (Archer doré) Captain America (vol.1) # 179 (novembre 1974, par Steve Englehart & Sal Buscema), (Ronin) New Avengers # 27 (avril 2007, par Brian M. Bendis & Leinil F. Yu) – VF : (Hawkeye) Marvel (Lug) n°13 (avril 1971, avec Fantastic Four annual # 3 ; Tales of Suspense # 57 a été publié dans Strange n°132 de décembre 1980), (Goliath) Strange n°18 (juin 1971, avec Iron Man (vol.1) # 18 ; Avengers # 63 a été publié dans Namor (Arédit) n°4 (3ème trimestre 1979), (Archer doré) Captain América et Spider-Man n°1 (3ème trimestre 1980), (Ronin) Marvel Icons n°30 (octobre 2007)
Taille : 1m90
Poids : 105 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
SOMMAIRE
1    Histoire
2    Pouvoirs
3    Aptitudes
4    Armes
5    Equipement
6    Caractéristiques particulières
Histoire
I. Enfant du cirque

Enfants de Harold et Edith Barton, Clint et son frère aîné Charles « Barney » Barton grandirent dans la ville de Waverly, dans l'Iowa, où ils travaillèrent comme apprentis dans la boucherie de leur père après leurs journées d'école. Bien que populaire et commerçant florissant, Harold Barton buvait trop et trop souvent, ce qui le poussait à être violent physiquement et verbalement avec le reste de sa famille ; même si Edith Barton cherchait à protéger ses enfants des colères de son mari, elle ne put systématiquement empêcher sa violence de s'exercer sur eux. Autant Barney grandit en détestant son père à cause de cela, devenant cynique et amer, autant Clint travailla deux fois plus, dans l'espoir jamais satisfait de contenter enfin son père. Finalement, Harold et Edith Barton trouvèrent la mort dans un accident de voiture causé par l'alcoolisme de Harold ; Clint, alors âgé de huit ans, et son frère Barney furent placés dans l'Orphelinat pour Garçons de Saint-Ignace. Ils y restèrent six années, trop âgés pour séduire des couples en quête d'adoptions d'orphelins ; l'amertume de Barney ne fitque croître, se vengeant sur Clint qui, comme il l'avait fait avec son père, chercha à satisfaire son grand frère en accomplissant toutes ses corvées, s'efforçant de lui faire plaisir. En même temps, Clint se consolait avec de vieux romans pulps consacrés au western, qui avaient été abandonnés à l'orphelinat et, bientôt, le Far West devint son principal centre d'intérêts. Il est possible que cette attirance ait trouvé sa source dans le fait que son ancêtre Brett Barton avait été le shérif de Tombstone à l'époque de la gloire du Pistoléro (Matt Hawk), un justicier masqué légendaire de cette époque. Alors que Clint venait d'atteindre ses quatorze ans, Barney décida de fuir l'orphelinat ; pour ne pas rester seul, et bien que réticent, Clint décida de le suivre. Grâce à Barney et son bagou, Barney réussit à les faire accepter au Cirque des Merveilles itinérantes de Carson, où ils furent chargés des tâches vénielles.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant