Véritable nom : Inapplicable
Profession : Entité abstraite, incarnation de la mort
Statut légal : Inapplicable
Identité : L'existence de la Mort comme entité abstraite n'est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : The Death (VO) ; Maîtresse Mort, autrefois l'Inconnue, Death Ryder, Marcia Lang, le Petit Homme, X-8-8, Carlos Muerte, peut-être aussi Maître Mort, Madame La Morte, probablement d'autres encore
Lieu de naissance : Inapplicable
Situation de famille : Inapplicable
Parents connus : Inapplicable ; toutefois, la Mort fait référence à Eternité, Infini et Néant comme ses frères et sœurs (et parfois à Eternité comme à son père), et à Galactus et la Pourriture (apparemment détruit) comme ses enfants
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : l'univers connu
Première apparition : VO : (historique) Human Torch Comics # 5A (1941), (moderne) Captain Marvel (vol.1) # 26 (mai 1973, par Mike Friedrich & Jim Starlin) – VF : Strange n°71 (novembre 1975)
Taille : variable (comme Maîtresse Mort, 1m69)
Poids : variable (comme Maîtresse Mort, 62 kg)
Yeux : variable (comme Maîtresse Mort, noirs)
Cheveux : variable (comme Maîtresse Mort, bruns)Histoire : La Mort est une entité abstraite, incarnant le concept de la mortalité. Avec les entités Eternité, Infini et Néant, la Mort forme le quatuor des grandes forces cosmiques de l'univers, assurant l'équilibre entre ce qui vit et ce qui doit connaître une fin. De nombreuses races, terrestres aussi bien qu'extra-terrestres, vénèrent leurs propres dieux ou déesses de la mort, et des morts, tels les entités divines Ah Puch, Erishkigal, Héla, Pluton, Seth et Yama, ou encore les démons Méphisto ou Satannish, qui, tous, s'emparent des âmes des défunts. Tous ces êtres servent les intérêts et les objectifs de la Mort, dans le cadre d'une relation qui n'est pas clairement comprise ou connue. La Mort se présente également comme le « frère », voire le « père », de Galactus, ou comme l'enfant d'Eternité, mais il s'agit là de liens conceptuels, sans rapport avec le sens commun de ces termes, et qui fait plutôt référence à l'apparition concomitante de ces entités lors de la naissance de l'univers actuel.
Ne possédant pas une véritable forme physique, la Mort adopte diverses apparences en puisant dans la Dimension des Manifestations, modelant l'image qu'elle donne d'elle-même selon la manière dont elle souhaite répondre à l'appel de celui avec qui elle entre en contact. Ainsi, à ceux qu'elle souhaite séduire ou qui la servent, elle assumera la forme d'une magnifique femme. Il lui est également arrivé d'adopter la forme d'autres dieux et déesses de la mort, mais sa forme traditionnelle et la plus fréquente demeure celle d'un squelette revêtu d'une robe à capuche.
En 1903, en Espagne, la Mort adopta le déguisement d'un humain appelé Carlos Muerte, prétendant être un mortel cherchant à rivaliser avec le seigneur des vampires Dracula ; elle envoya plusieurs personnes contre celui-ci, pour qu'ils l'affrontent, la Mort considérant que le vampire la privait des mortels qu'il transformait en vampires, leur permettant ainsi de lui échapper durablement. Toutefois, la Mort finit par réaliser que, sauf une intervention directe à laquelle elle se refusait, elle ne pourrait détruire Dracula, et elle se résolut à attendre qu'une autre personne ne le fasse à sa place.
Durant la Première Guerre Mondiale, la Mort tenta de s'emparer de l'âme d'Ernest Saint-Ives, un soldat canadien qui agonisait après une exposition mortelle au gaz moutarde ; mais celui-ci refusa de mourir, rejetant la Mort. Celle-ci accepta son choix, le rendant virtuellement immortel ; cependant, en même temps, Saint-Ives se vit doter de la capacité de tuer toute personne d'un simple toucher de ses mains. Devenu Ernest la Terreur, il se lança dans une carrière criminelle, qui ne connut un terme qu'à l'époque contemporaine. Lors de la Seconde Guerre, le 1er septembre 1939, la Mort tenta d'emmener avec elle le soldat américain John Kowalski, désirant faire de lui l'un de ses agents. Initialement, Kowalski refusa, et la Mort commença alors à placer son âme et son esprit d'un corps de soldat vers un autre corps de soldat, chacun d'entre eux trouvant la mort peu après durant les combats, l'obligeant à revivre sans fin les horreurs de la guerre. Finalement, Kowalski se résolut à servir la Mort, également jusqu'à une époque récente, où il put se trouver un successeur et, enfin, connaître le repos éternel. Durant cette même guerre, les activités de la Mort à l'égard des mortels ne se limitèrent pas à Kowalski ; ainsi, quand Namor dirigea ses forces sous-marines vers le monde de la surface afin d'y porter la guerre, la Mort accompagna les pertes atlantes et humaines, et il est probable qu'elle tira partie des agissements d'Hitler pour attirer plus de soldats et de morts dans son étreinte. En 1943, le nouveau surhumain appelé Captain Wonder combattit Maître Mort, qui passe pour l'une des nombreuses manifestations de la Mort. Quand les premières bombes nucléaires explosèrent en 1945, la Mort se réjouit de la capacité accrue des humains à tuer les leurs.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!