Véritable nom : Médusalith Amaquelin Boltagon
Profession : Reine et régente des Inhumains, interprète royale, ancienne aventurière, ancienne criminelle
Statut légal : Citoyenne d'Attilan
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Medusa (VO) ; Madame Médusa
Lieu de naissance : Ile d'Attilan, Océan atlantique
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Blackagar Boltagon (Flèche noire, mari), Ahura (fils), Quelin (père), Ambur (mère), Crystalia Amaquelin (Crystal, sœur), Gorgone (cousin), Karnak (cousin,), Triton (cousin), Luna Maximoff (nièce), Piétro Maximoff (Vif argent, beau-frère), l'ensemble des autres membres de la Famille royale des Inhumains
Appartenance à un groupe : Membre de la Famille royale des Inhumains, ancien membre de la Fondation du Futur, des Quatre Fantastiques, des Libératrices, des Terrifics
Base d'opérations : Attilan
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 36 (mars 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°8 (novembre 1970)
Taille : 1m80
Poids : 59 kg
Yeux : Verts
Cheveux : RouxHistoire : Née dans la Famille royale des Inhumains, Médusalith « Médusa » fut élevée comme tous les membres de l'élite des Inhumains, et promise dès son plus jeune âge à Blackagar Boltagon, héritier du trône, pour devenir sa reine. Médusa fut exposée très jeune aux brumes terrigènes, acquérant un contrôle total sur chaque mèche de sa chevelure. Durant son enfance et son adolescence, elle fut l'une des rares personnes à pouvoir « voir » régulièrement Flèche noire, enfermé jusqu'à sa majorité dans une chambre insonorisée. C'est ainsi qu'elle apprit à communiquer avec lui uniquement par gestes et signes, préparant le jour où le futur souverain des Inhumains sortirait de sa chambre de confinement sans pouvoir prononcer la moindre parole. Avec la mort des parents de Flèche noire peu après la sortie de celui-ci de sa chambre d'isolation, Médusa devint l'une des rares à pouvoir communiquer avec Flèche noire, acquérant le statut d'interprète officielle du souverain.
Quand les Primitifs Alphas se révoltèrent, à l'instigation de Maximus – frère de Flèche noire – et conduits par le Trikon, Médusa repéra rapidement l'importance de ce dernier et tenta de s'opposer à lui toute seule pendant que le reste de sa famille affrontaient Maximus et les Primitifs Alphas. Cependant, son véhicule volant fut abattu par le Trikon et Médusa se crasha hors d'Attilan, loin de la bataille, et fut ainsi perdue de vue par ses proches. Sous le choc, Médusa perdit la mémoire et, étant hors de vue d'Attilan, elle commença à errer dans la région avant d'arpenter l'Asie pour finir en Europe au cours des années qui suivirent. Pendant ce temps, à Attilan, Flèche noire devait céder à Maximus son trône pour protéger sa famille et lui et ses cousins partirent en exil. Sans autre but, ils décidèrent de retrouver Médusa, dans l'espoir de pouvoir revenir à Attilan et chasser Maximus du trône.
De son côté, Médusa arrivait, vagabonde, à Paris. Au fil de ses pérégrinations, elle avait appris à survivre en volant et elle fut découverte par le voleur professionnel Paul Dumas dans la capitale française. Constatant la capacité de Médusa à maîtriser sa chevelure, celui-ci réalisa que la jeune femme possédait un potentiel énorme comme voleuse et pickpocket, pouvant utiliser ses mèches souples et légères pour accomplir ce que des doigts mêmes très entraînés seraient incapables de faire. Dumas prend Médusa sous son aile et lui apprend toutes les ficelles du métier ; bientôt, Médusa est capable de crocheter des serrures, d'infiltrer ses cheveux dans les moindres interstices ou entre des faisceaux lumineux et de fouiller les poches des passants dans la plus grande discrétion. Pendant ce temps, Maximus, qui était secrètement amoureux de Médusa depuis son enfance, contraignait Gorgone à partir à la recherche de sa cousine pour la lui ramener. Ainsi, c'est à Paris que Gorgone retrouva la trace de sa cousine, toujours amnésique et désormais recherchée par la police locale pour ses divers vols. Lorsque celui-ci se manifesta à Médusa, son apparence réveilla en elle certains souvenirs flous ; associant son cousin avec un grave danger, elle s'imagine être menacée par lui et prit la fuite, quittant Paris puis la France pour reprendre ses errances. Finalement, Médusa arrive sur une petite île de la Méditerranée ; elle y vécut en secret pendant plusieurs mois, survivant en volant pour se nourrir, suscitant des rumeurs sur un monstre habitant l'île.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!