la Flèche Noire

6 0 0
                                    

Véritable nom : Blackagar Boltagon
Profession : Actuellement inconnue, ancien souverain des Inhumains, de l'empire kree
Statut légal : Citoyen d'Attilan
Identité : Pas de double identité ; le grand public ignore l'existence des Inhumains en général et Flèche noire en particulier
Autres identités : Black Bolt (VO)
Lieu de naissance : Attilan (Océan atlantique)
Situation de famille : Séparé
Parents connus : Médusalith Amaquelin Boltagon (Médusa, cousine et épouse, séparée), Ahura (fils), Agon (père, décédé), Rynda (mère,décédée), Maximus (frère), Gorgone (cousin), Karnak (cousin), Triton (cousin), Crystalia Amaquelin Maximoff (Crystal, cousine et belle-sœur), Pietro Maximoff (Vif argent, ex-cousin par alliance), Luna Maximoff (petite cousine et nièce), l'Innommable (cousin éloignée), d'autres membres de la Famille royale à des degrés divers
Appartenance à un groupe : Membre de la Famille royale des Inhumains, ancien membre des Illuminati
Base d'opérations : la Quiet Room (Manhattan, New York, Etats-Unis), auparavant Attilan (l'Océan atlantique ; l'Himalaya ; la Zone bleue de la lune ; Hala ; New York)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 45 (décembre 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°1 (1er trimestre 1973)
Taille : 1m87
Poids : 95 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Commentaires
Histoire
fleche-noire_5.jpgNé au cœur de la race cachée depuis de temps immémoriaux des Inhumains dans leur communauté autarcique d'Attilan, Blackagar Boltagon est le fils de deux généticiens éminents des Inhumains : Agon, le chef du Conseil de Génétique, organe dirigeant des Inhumains, et de Rynda, directrice du Centre de Soins Prénataux. Alors que de nombreux Inhumains sont soumis aux brumes terrigènes, génératrices de mutations, au cours de leur adolescence, comme rite de passage vers la vie d'adulte, Blackagar fut exposé à celles-ci alors qu'il était encore dans l'utérus de sa mère, ce qui donna naissance à des capacités supérieures à la normale. Enfant, Blackagar était incapable de contrôler ses capacités de manipulation de l'énergie – il poussa un simple vagissement de bébé alors qu'il était étudié dans un laboratoire et faillit ainsi raser entièrement Attilan avec l'énergie sonique destructrice que libérèrent ses cordes vocales. Découvert dans les ruines du laboratoire démoli, Blackagar survécut en se protégeant instinctivement avec un puissant champ de force électronique de haute densité. Pour la protection de tous les Inhumains, Blackagar fut placé dans une chambre totalement insonorisée et reçut un harnais contrôlant son énergie alors qu'on lui enseignait à maîtriser ses pouvoirs. Libéré à l'âge de 19 ans, Blackagar retrouva ses cousins et son frère Maximus, qui l'attaqua immédiatement, espérant obliger Flèche noire à parler et prouver ainsi qu'il était indigne de devenir roi. Avec l'aide de ses cousins, Blackagar assomma Maximus, se révélant au contraire digne de son futur titre.

fleche-noire_6.jpgPeu après avoir retrouvé les siens, Blackagar découvrit la traîtrise alliance de Maximus avec les extra-terrestres Krees, dont les expériences préhistoriques avaient conduit à la naissance des Inhumains. Flèche noire utilisa ses pouvoirs soniques interdits pour arrêter le vaisseau kree en train de fuir et celui-ci s'écrasa sur le parlement des Inhumains, tuant plusieurs membres du Conseil, dont les propres parents de Blackagar et Maximus. En même temps, les réverbérations du cri de Flèche noire affectèrent la santé mentale de Maximus et supprimèrent ses pouvoirs mentaux naissants. Se sentant coupable de la mort de ses parents, Flèche noire refusa de succéder à son père comme souverain des Inhumains et le poste échut alors à l'un de ses cousins. Celui-ci, rapidement craint et redouté, mena une politique favorable aux Primitifs Alphas, la classe d'esclaves ouvriers des Inhumains, allant jusqu'à priver Attilan du Faiseur d'esclaves, une machine l'origine de la naissance des Alphas. Cet acte décida Blackagar à intervenir et, secondé de ses cousins, il confronta le souverain. Grâce à sa puissance, le jeune Inhumain réussit à triompher du roi et ordonna son exil, avant de monter lui-même sur le trône d'Attilan, alors qu'il n'avait encore une vingtaine d'années. Il ordonna l'effacement du nom de son prédécesseur qui devint simplement connu sous le nom de l'Innommable.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant