Véritable nom : Wade T. Wilson
Profession : Mercenaire, aventurier, ancien homme de main, agent gouvernemental, soldat, sumotori et bien d'autres activités
Statut légal : Citoyen du Canada, avec un casier judiciaire international
Identité : Secrète (connue des autorités canadiennes)
Autre identité : Chiyonosake (« le Loup du vin de riz »), Corpus, Thom Cruz, Hulkpool, Jack, Lopez, le Mercenaire disert, Buchanan Neket, Peter Parker, Rhodes, le Super-Bouffon, bien d'autres encore
Lieu de naissance : Un lieu non identifié du Canada
Situation de famille : Inconnue (actuellement célibataire)
Parents connus : des parents non identifiés, Gretchen (ex-épouse), Eleanor Camacho (peut-être fille)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de X-Force, du Deadpool Corps, des X-Men, de l'Agence-X, du Six Packs, de l'Eglise Unique Mondiale, de DP Inc, de l'Arme-X, des Héros à Louer, des Défenseurs secrets, des Terrifics, du Département K, ancien employé de Landau, Luckman & Lake, de Mr Tolliver, du Caïd, du Maître de corvées, probablement d'autres encore
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 98 (février 1991, par Fabian Nicieza & Rob Liefeld) – VF : Titans n°155 (décembre 1991)
Taille : 1m88
Poids : 95 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Actuellement aucun, autrefois bruns
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Armes
5 Equipement
6 Caractéristiques particulières
7 Commentaires
Histoire
Les premières années de Wade Wilson sont presque totalement inconnues. Sa mère mourut d'un cancer des poumons alors qu'il était encore un enfant et son père (qui était un général) devint alcoolique et de plus en plus violent avec son fils, le battant régulièrement. Wade devint un délinquant dès son adolescence, peut-être par réaction au comportement de son père. Cependant, une nuit, alors qu'il buvait avec des amis, son père tenta de le faire sortir de force du bar, l'un des amis de Wade, alors âgé d'environ dix-sept ans, s'empara du pistolet de son père et le tua avec. Après cela, Wade fit un bref séjour au sein de l'armée, dont il fut chassé, puis commença une carrière de mercenaire alors qu'il n'avait pas encore vingt ans, se taillant bientôt une formidable réputation. Acceptant des contrats d'assassinat uniquement contre ceux qu'il jugeait mériter leur mort, il prit l'habitude d'utiliser la chirurgie plastique et les technologies les plus modernes pour adopter de nouvelles identités dès qu'un contrat échouait. Plusieurs années après, T-Ray, l'un des ennemis acharnés de Wade, accusa celui-ci d'avoir tuer son épouse et lui avoir pris son identité après une mission ratée mais la restauration des souvenirs de Wade révéla qu'il s'agissait d'un mensonge ; ainsi, selon T-Ray, Wade portait son uniforme de Deadpool alors qu'il ne l'obtint qu'après avoir rejoint l'Arme-X. Peu de choses sont connues des activités ultérieures comme mercenaire de Wade. Il est certain qu'à un moment il fut actif à Tanger, au Maroc, où il eut une liaison amoureuse avec une femme nommée Francie. Quand cette relation s'acheva, Wade se rendit en Asie et fut engagé au Japon par un seigneur de la pègre simplement connu sous le nom du Boss, afin d'infiltrer un tournoi de sumotori qui appartenait à une famille rivale du Boss, les Oyakata. Wade demeura trois ans sur place, formé aux techniques du sumo par les Oyakata et eut une nouvelle liaison, cette fois avec la fille de son mentor, Sazae. Quand le Boss ordonna finalement l'assassinat des Oyakata, Wade refusa de lui obéir, apparemment pour la première fois dans sa carrière de mercenaire, et quitta rapidement le Japon pour les Etats-Unis.deadpool_1.jpg Là, Wade rencontra et tomba amoureux d'une jeune prostituée, Vanessa Carlysle, avec laquelle il se mit bientôt à partager des rêves d'une vie meilleure pour eux deux. Wade fut recruté par un groupe de Moyen-Orient pour assassiner un agent aveugle du gouvernement britannique, Althéa, également surnommée Blind Al. Mais, à son arrivée au Zaïre où elle avait été affectée, il tua toutes les personnes présentes, à l'exception de sa cible qu'il laissa fuir. Les employeurs de Wade cherchèrent alors à se venger de son « échec », prenant pour cible Carlysle, qui fut sauvée par Zoe Culloden, une employée de la forme interdimensionnelle Landau, Luckman, Lake et LeQuare. Culloden surveillait Wade depuis un certain temps, persuadée qu'il était destiné à jouer un rôle essentiel face à une menace potentielle contre le monde. Apprenant peu après qu'il avait contracté un cancer, Wade rompit avec Carlysle plutôt que de l'obliger à rester avec un homme atteint d'un mal incurable. Il se rendit au Canada où le Département K, une branche secrète du gouvernement canadien, se présenta à lui comme son dernier espoir, lui proposant de participer à un programme de développement d'armes spéciales. Wade devint ainsi un cobaye dans le projet de développement de surhumains menés conjointement par une branche du Département K sous le contrôle du projet américano-canadien, le Programme Arme-X. Son cancer fut temporairement arrêté grâce à l'implantation dans ses cellules d'un facteur de guérison extrêmement rapide dérivé d'un autre sujet de l'Arme-X, le mutant Wolverine. Le traitement guérit le cancer de Wade mais réagit également avec le facteur de guérison nouvellement implanté, défigurant totalement Wade et le rendant mentalement perturbé. Wade fut bientôt affecté à une unité d'opérations secrètes, où il travailla aux côtés du presque invulnérable Sluggo et des cyborgs Slayback et Garrison Kane. Carlysle elle-même finit par être affiliée à cette équipe après s'être révélée une mutante métamorphe, adoptant le nom de code de Copycat.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!