Iron-Man

13 0 0
                                    

Véritable nom : Anthony Edward « Tony » Stark.
Profession : Aventurier, PDG de Stark Resistance, de Stark Industries, de Stark Solutions, de Stark International, des Entreprises Stark, ancien directeur du SHIELD, ancien secrétaire à la Défense des Etats-Unis, ancien technicien d'Askew Electronics, ancien co-directeur de Circuits Maximus
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.
Identité : Publiquement connu.
Autre identité : « Tête de fer », « l'Avenger doré », « Tetsujin », anciennement Crimson Dynamo, Iron Knight, Hogan Potts, Randall Pierce, « Spare Parts Man » il s'est également fait passer pour Cobalt Man (Ralph Roberts).
Lieu de naissance : Long Island, New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Howard Anthony Stark (père adoptif, décédé), Maria Collins Carbonell Stark (mère adoptive, décédée), Arno Stark (frère par adoption), Edward Stark (oncle par adoption, décédé), Morgan Stark (cousin par adoption) ; Isaac Stark Sr, Isaac Stark Jr (ancêtres par adoption, décédés).
Appartenance à un groupe : Membre des Avengers, des Illuminati, du Club des Damnés (en dehors du cercle intérieur), ancien membre des Gardiens de la galaxie, de l'Initiative, des Thunderbolts, de Force Works
Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 39 (mars 1963, par Stan Lee, Larry Lieber & Don Heck) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)
Taille : 1m85 (1m97 en armure)
Poids : 102 kg (193 kg en armure)
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs.
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Armes & équipements
Histoire
Anthony « Tony » Stark est le fils de Howard et Maria Stark, dont la compagnie Stark Industries était l'une des plus importantes entreprises américaines. A l'âge de sept ans, Tony fut envoyé à l'internat par son père dans l'espoir de l'« endurcir ». Tony eut du mal à se lier avec les autres élèves, alors qu'il était de plus en plus fasciné par les machines, qui pouvaient être contrôlées ou réparées. Après avoir lui Le Morte d'Arthur de Thomas Malory, Tony fut séduit par ces récits du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. En même temps, il était également passionné par les histoires de science-fiction d'Isaac Asimov ou de Robert A. Heinlein, mais, en grandissant, il en vint à admirer des scientifiques et des explorateurs tels que Marco Polo, Wilbur et Orville Wright ou encore Vasco de Gama. Adolescent, Tony sortit avec Meredith McCall, dont le père dirigeait une société rivale de Stark Industries. Du coup, les pères de Tony et de Meredith obligèrent les jeunes gens à mettre un terme à leur relation. Véritable surdouée, inscrit au MIT dès l'âge de quinze ans, Tony suivit, entre autres, les cours des professeurs Theodore Slaight, avant de suivre ceux du professeur Sal Kennedy à l'université de Californie à Berkeley. Il se révéla être un véritable prodige et sortit finalement du MIT avec une double maîtrise en physique et en ingénierie et major de sa promotion, alors qu'il n'avait encore que dix-neuf ans. Tony commença à travailler pour la compagnie de son père, mais en dépit de ses incroyables talents comme inventeur, il ne s'intéressait que peu à l'ingénierie et encore moins à la gestion des affaires de l'entreprise familiale. Il passait une grande partie de son temps à séduire les femmes ou à boire avec son cousin Morgan Stark et son meilleur ami Tiberius Stone. Tony eut une liaison avec Sunset Bain, une femme de cinq ans son aînée, et lui donna accidentellement accès aux secrets de la sécurité de Stark Industries. Bain finança un raid sur Stark Industries et utilisa des informations volées pour créer sa propre compagnie rivale, Baintronics, quand les Stark se révélèrent incapables de prouver son implication dans le cambriolage.

iron-man_1.jpg Alors que Tony avait vingt-et-un ans, ses parents moururent dans un accident de voiture et le jeune homme hérita de Stark Industries. Sa première décision de chef d'entreprise fut de racheter le fabriquant de la voiture de ses parents et de corriger le problème de freins qui avait apparemment causé leurs morts. Sans que Tony ne s'en doute, le vrai responsable de la mort de ses parents était la compagnie rivale de Republic Oil (qui allait devenir la Roxxon Oil Company), qui espérait que le désintérêt de Tony pour Stark Industries pourrait l'amener à accepter de vendre sa société. Manquant encore des talents nécessaires pour mener correctement des affaires, Tony promut la secrétaire Virginie « Pepper » Potts au poste d'assistante de direction, faisant reposer sur elle l'essentiel de sa charge de travail, qu'il considérait être un fardeau inintéressant.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant