Cage, Luke

9 0 0
                                    

Véritable nom : Carl Lucas, légalement changé en Luke Cage
Profession : Aventurier, ancien gérant d'un bar, ancien garde du corps, ancien mercenaire, ancien propriétaire de cinéma de quartier, ancien détective privé, divers autres travaux
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, pendant un temps avec un casier judiciaire, avant d'être reconnu innocent des charges<
Identité : Publiquement connue
Autres identités : Power-Man, le Héros à Louer, Mark Lucas, l'As de Pique, d'autres selon ses missions
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Jessica Jones (Jewel/Knightress, épouse), Danielle Cage (fille), James Leonard Lucas (père), Esther Lucas (mère, décédée), James Lucas Jr (Coldfire, frère), une mère adoptive non identifiée
Appartenance à un groupe : Partenaire d'Iron-Fist, ancien membre des Avengers, Héros à Louer (les deux premières incarnations), des « Marvel Knights », des Défenseurs, des Quatre Fantastiques, des Bloods, ancien associé de Nightwing Restorations (les Filles du Dragon)
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), pendant un temps Chicago (Illinois, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Hero for Hire # 1 (juin 1972, par Archie Goodwin & John Romita Sr) – VF : L'Inattendu n°1 (1er trimestre 1975, avec Hero for Hire # 2 ; Hero for Hire # 1 est inédit en France)
Taille : 2m
Poids : 193 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs (Luke Cage se rase cependant désormais le crâne)
SOMMAIRE
1    Histoire
2    Pouvoirs
3    Aptitudes
4    Equipement
5    Commentaires
Histoire
Né et ayant grandi dans le quartier de Harlem, à New York, Carl Lucas passa sa jeunesse dans un gang appelé les Bloods. Avec son ami Willis Stryker, il combattait le gang rival des Diablos et commit de petits vols, souvent pour le compte du seigneur de la pègre difforme appelé Sonny Caputo, surnommé « le Marteau ». Rentrant et sortant des maisons de redressement durant son adolescence, Carl rêvait de devenir un important racketteur de New York jusqu'à ce qu'il finisse par réaliser que ses actions blessaient sa famille ; il chercha alors à s'améliorer comme adulte, trouvant un travail légal. Cependant, Stryker gravissait les échelons au sein des organisations criminelles, même si les deux hommes demeurèrent amis. Quand les activités de Stryker irritèrent la Maggia (surnommée le Syndicat), il fut sévèrement passé à tabac lors d'une bataille entre gangs, et n'eut la vie sauve que grâce à l'intervention de Carl. Quand la petite amie de Stryker, Reva Connors, rompit avec ce dernier par peur de son violent mode de vie, elle trouva du réconfort chez Carl. Convaincu que Carl était responsable de leur rupture, Stryker dissimula de l'héroïne dans l'appartement de Carl et avertit la police. Carl fut arrêté et envoyé en prison ; les contacts avec sa famille devinrent rares à cause du ressentiment de son frère, James Jr, qui intercepta les lettres de Carl à leur père James et s'arrangea finalement pour faire croire à chacun d'eux que l'autre était mort. En prison, la rage de Carl née de la trahison de Stryker ne fit que croître et la mort supposée de son père alors qu'il semblait être un criminel ; il se lança ainsi dans des bagarres fréquentes avec les autres détenus et plusieurs tentatives d'évasion. Son comportement le conduisit à être finalement incarcéré à la prison de Seagate, surnommée la « Petite Alcatraz », au large des côtes de la Georgie. Immédiatement, il y devint le souffre-douleur d'un gardien sadique, Albert "Billy Bob" Rackham, dont la brutalité finit par entraîner sa rétrogradation par le directeur du pénitencier, une situation dont il rendit Carl responsable. Plus tard, le chercheur et scientifique, le Dr Noah Burnstein, recruta Carl comme volontaire, en échange d'une libération anticipée, pour une expérience sur la régénération cellulaire basée sur une variante du processus du super-soldat qui avait auparavant été utilisé pour rendre donner ses pouvoirs à Warhawk (Mitchell Tanner). Burstein immerga Carl dans un champ électrique alimenté par un composant chimique organique ; quand il laissa Carl sans surveillance, Rackham manipula les systèmes de contrôle de l'expérience, espérant estropier ou tuer Carl. Le traitement de ce dernier fut accéléré au-delà de ce qui avait été envisagé, déclenchant une amélioration de l'ensemble du corps de Carl qui lui donna une force et une résistance surhumaines. Fou de douleur, il utilisa ses nouveaux pouvoirs pour s'évader de Seagate, regagnant New York, où une rencontre imprévue avec des criminels lui donna l'idée d'utiliser ses nouvelles capacités afin de gagner sa vie.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant