Larfleeze

2 0 0
                                    

BIOGRAPHIE
Larfleeze aussi appelé l'Agent Orange est un personnage créé et développé par Geoff Johns, Ivan Reis, Ethan Van Sciver, Philip Tan, Doug Mahnke et Peter J. Tomasi. Il apparaît pour la première fois dans Green Lantern #25 : Sinestro Corps War #11 : Birth of the Black Lantern. Il appartient à DC et plus précisément à l'univers des Green Lantern.

Il est le leadeur des Orange Lantern dont l'émotion est l'avarice. Il est l'un des nouveaux personnages créés par Geoff Johns le plus apprécié des fans.
Larfleeze est l'unique représentant des Orange Lantern officiellement. Cela reste néanmoins un point discutable, les membres qu'il créé lui-même ayant leur propre personnalité. Par exemple, lorsque Kyle Rayner demande à Glomulus, un membre de l'Orange Corps créé par Larfleeze s'il est en train de parler à Larfleeze ou à Glomulus, ce dernier répond que « Glomulus est Glomulus ». A noter par contre que Lex Luthor, Hal Jordan et Hector Hammond ont fait partie un temps de l'Orange Lantern Corps également.



Pouvoirs et capacités.

Certaines de ses capacités sont identiques à celles des autres Corps: vol, aura protectrice et la capacité de faire des constructions à partir de lumière. Cependant, Larfleeze, ainsi que les autres Orange Lantern sont capables de pouvoir voler l'identité de ceux qu'ils tuent. Après que ces individus soient morts, une construction orange ressemblant au corps mort sort de celui-ci, ajoutant un nouveau membre à ses Orange Lantern. La lumière orange peut absorber les constructions vertes et les énergies mystiques. Inversement, il est incapable d'absorber l'énergie bleue ou violette. Larfleeze voit son pouvoir amplifié car il est toujours en contact avec sa batterie. C'est pour cela qu'il peut maintenir toutes ses constructions pendant longtemps. Cependant, les Orange Lantern sont accablés d'une faim insatiable qu'ils ne peuvent réprimer à cause du port de l'anneau orange. Ce mal peut être annulé en présence d'un Blue Lantern.

Environnement, costume et gadgets.

Larfleeze possède un anneau de couleur orange et une batterie pour le recharger. L'anneau orange est l'un des seuls (avec le violet) à être un anneau dit « parasite », un anneau qui accentue l'émotion de base de son porteur à savoir l'avarice pour la couleur orange.

Points faibles.

Larfleeze ne peut s'empêcher de vouloir tout ce qui l'entoure pour lui et lui seul. Le plus souvent, c'est quelque chose d'important ou de rare mais il arrive qu'il ne souhaite une chose uniquement parce qu'elle brille. C'est ce handicap qui l'empêche d'avoir un véritable Corps à lui, Larfleeze ne souhaitant pas partager son pouvoir avec autrui. Son avarice fait qu'il est également très difficile pour lui de daigner s'allier avec une autre personne.


DANS LES COMICS

Tout commence il y a plusieurs milliards d'années. Larfleeze est le leader d'un groupe de voleurs aux côtés de Chattle, Flop, Blooch et Turpa sur la planète Ogatoo et avec qui il a commis le plus grand vol de toute l'histoire de l'univers. Le groupe a volé un nombre incalculable de trésors et de reliques sur la planète Maltus mais aussi la boîte contenant Parallax et un morceau d'une ancienne carte appartenant à Krona.

Alors qu'ils tentent de s'échapper, Chattle est capturé par les Traqueurs mais les quatre autres parviennent à s'échapper et rejoignent le Système Véga dans lequel ils découvrent la Batterie Centrale de Pouvoir Orange. Ainsi, pendant que les Gardiens de l'Univers par l'intermédiaire des Traqueurs continuent de rechercher la boîte contenant Parallax, Larfleeze, Blooch et Turpa s'entretuent pour s'approprier la Batterie Centrale de Pouvoir Orange. Les Traqueurs sur place sont vaincus par la puissance orange ce qui oblige les Gardiens à faire un marché avec Larfleeze et Turpa. Ainsi, en échange de la mystérieuse boîte, les Gardiens laissent la lumière orange mais avec deux conditions supplémentaires. D'abord, la couleur orange doit rester dans le système Véga. Si elle sort, les Gardiens se reservent le droit d'intervenir. Deuxièmement, pour la sécurité des autres, seul un des deux survivants peut porter la lumière orange. Acceptant ces conditions, les deux voleurs se battent à mort pour le contrôle de la lumière orange. Larfleeze en sort vainqueur.



The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant