MADAME WEB (Webb)
Véritable nom : Cassandra Webb
Profession : Médium professionnel
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Salem (Oregon, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuve
Parents connus : Jonathan Webb (époux, décédé), Charlotte Witter (Spider-Woman, petite-fille)
Appartenance à un groupe : Ancien mentor de Spider-Woman (Mattie Franklin)
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 210 (novembre 1980, par Dennis O'Neil & John Romita Jr) – VF : Strange n°165 (septembre 1983)
Taille : 1m67
Poids : 50 kg
Yeux : Gris pâles
Cheveux : Noirs et argentés
Caractéristiques particulières : Mme Web est invalide et, pendant un temps, devait sa survie à un système électronique de soins auquel elle était rattachée en permanence. Elle est également aveugle de naissance.Histoire : Cassandra Webb prit conscience de ses capacités de clairvoyance alors qu'elle était encore une enfant ; au cours des années qui suivirent, elle renforça ses capacités par une pratique constante de ceux-ci. Aveugle de naissance, Cassandra découvrit que ses pouvoirs psychiques compensaient plus que largement sa cécité. Elle devint une médium professionnelle, utilisant ses dons pour aider les autres personnes, tout en gagnant sa vie. Des décennies après le début de sa carrière, Cassandra fut atteinte de myasthénie gravis, une maladie dégénérative qui détruisait peu à peu son système nerveux central, paralysant progressivement son corps. Désormais totalement dépendante d'un système de support vital immobile, inventé par son défunt mari, Jonathan Webb, et de diverses ingénieries électroniques, afin de lui permettre de rester en vie.
Un projet d'assassinat organisé par Rupert Dockery afin de prendre le contrôle du journal du Daily Globe amena pour la première fois Madame Web à rencontrer le héros Spider-Man (Peter Parker). Rupert Dockery avait engagé cinq gangsters cagoulés pour kidnapper Belinda Bell, une actrice et mannequin également recrutée par ses soins afin de se faire passer pour K.J. Clayton, la vieille éditrice du journal qui vivait dans un isolement complet depuis des années. Dans la salle de conférence du Globe, Dockery présenta Bell comme la véritable Clayton, tirant parti du fait qu'aucun membre du personnel n'avait jamais vu la vieille femme. Après s'être excusée de sa vie secrète, Bell/Clayton expliqua qu'elle était venue uniquement pour donner un plein contrôle sur le journal à Dockery. Les gangsters de Dockery pénétrèrent alors dans la salle de conférence, s'emparant de la fausse K.J. Clayton. Spider-Man, qui surveillait la réunion, pénétra alors dans la pièce par la fenêtre et poursuivit les kidnappeurs mais Dockery put le retarder suffisamment longtemps pour permettre à ses hommes de main de s'échapper. Désappointé, le tisseur découvrit un morceau de papier lâché par la victime, et qui représentait Mme Web. Cherchant à obtenir des informations, Spider-Man traversa la ville pour se rendre chez Cassandra. Celle-ci révéla au héros que le papier appartenait non à Clayton mais à une actrice du nom de Belinda Bell, que la médium pressentit être en grave danger. A partir des indices cryptiques de Cassandra au sujet d'une voie de chemin de fer et d'un fatras de trains, Spider-Man se rendit à un entrepôt appartenant à Dockery dans le Bas Manhattan, réalisant que Mme Web avait vu des trains miniatures dans sa vision. Le héros sauva Bell qui allait être tuée par les hommes de Dockery et l'actrice révéla la vérité au tisseur, qui découvrit alors que la véritable K.J. Clayton était aussi en danger. En effet, Dockery savait que sa prise de contrôle du Globe ne serait définitive qu'avec la mort de Clayton ; Spider-Man se rendit donc chez elle, un appartement situé au-dessus des bureaux du journal, le découvrant en train de brûler. Traversant une fenêtre, il put sauver Clayton, prisonnière dans une pièce enfumée ; dans la rue en contrebas, Spider-Man retrouva Dockery en train de fuir et put l'arrêter et le livrer aux autorités, le criminel confessant rapidement ses actions. Peu après, Parker reçut un coup de fil de Cassandra, qui lui révéla avoir découvert sa véritable identité, tout en lui promettant de garder pour elle ce secret.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!