BIOGRAPHIE
Le Joker est un personnage de fiction et l'ennemi juré de Batman. Crée par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson d'après la carte Joker du jeu de carte traditionnel, le personnage apparût pour la première fois dans le tout premier numéro de Batman durant le printemps 1940. Contrairement à beaucoup de super-vilains de l'univers, le Joker, lui, sera placé sur le devant de la scène dès ses premières apparitions et reste à ce jour (soit presque 70 ans plus tard) le super-vilain le plus dévoué et le plus acharné à détruire Batman. Il est considéré à raison par de nombreux fans, magasines et spécialistes comme le plus grand vilain de l'histoire n'ayant jamais existé sur Terre devant d'autres super-vilains comme le Dr Doom (numéro 4), Lex Luthor (numéro 8) ou encore Magneto (numéro 17) ou devant d'autres méchants incontournables d'autres univers comme le Sénateur Palpatine de l'univers Star Wars (numéro 3), Freddy Krueger de la série de film « A Nightmare on Elm Street » (numéro 14) ou encore Boo de l'univers Dragon Ball Z (numéro 40) selon le classement effectué par Wizard. Pouvoirs/Capacités Grandes connaissances dans les sciences chimiques et les arts. Il a la capacité également d'être immunisé contre de nombreux poisons et notamment ceux de Poison Ivy et de l'épouvantail. Manipulateur et très intelligent, il est plus doué pour échafauder des plans que pour le combat au corps à corps où toute sa force se résume à l'utilisation sournoise de gadgets. Ceci mis à part, il n'a aucun talent proprement dit pour le combat si ce n'est dans la série The Batman où le Joker est un véritable as de la voltige, nullement caractéristique du personnage des comics. Equipements/Gadgets Bon, bon, bon, par où commencer. Le Joker possède une multitude d'équipements qu'il utilise fréquemment. Ceux-ci pourraient être divisés en deux catégories : ceux destinés à faire rire ou peu de mal et ceux destinés à faire du mal ou à tuer. Ainsi dans la première catégorie nous avons notamment un pistolet BANG, un pistolet coup de poing, un faux œil qui fait sortir de la fumée, un faux dentier, un microphone imitant sa voix, une fausse main,... Dans la deuxième catégorie, nous avons l'acide sortant de sa fleur, des armes de toute sortes (souvent des petits calibres cela dit), un pistolet au canon trèèèèès long, des canifs, une main électrifiée, son gaz hilarant ou hilarex selon les versions,...Notons aussi, qu'il a en plus d'Harley Quinn et de ses sbires, deux hyènes qui l'accompagnent fréquemment. Points Faibles Cherche plus souvent à se divertir qu'à faire du mal, n'allant ainsi pas toujours au bout de ce qu'il entreprend. Il a aussi la manie d'embaucher des abrutis pour l'aider qui ne sont jamais capables de l'épauler correctement.
DANS LES COMICS
Le Joker est un personnage unique en son genre car extrêmement difficile à cerner, que ce soit pour Batman ou pour moi, l'un de ses nombreux fans, qui rédige cette biographie. C'est avant tout l'un des plus grands maîtres du crime au monde avec des buts et des envies changeant énormément d'une série de comics à l'autre d'une part et à l'intérieur d'un même comics d'autre part. Néanmoins (il est encore trop tôt pour rentrer dans les détails), la vision générale que se fait le monde du Joker est avant tout celle d'un homme très perturbé mais à la raison intacte. Le Joker n'est pas fou, il agit suivant sa propre logique. Ce qui le différentie des autres personnages est donc avant tout cette logique qui n'est pas commune voir qui n'est compréhensible que par le Joker lui-même, ce qui rend le personnage si intéressant finalement mais surtout aussi dangereux. Par exemple, on notera que de manière générale (à nouveau, certaines versions contredisent cette idée, mais c'est rare sur ce coup là), le Joker souhaite avant tout rire, s'amuser et voir le monde crever à ses pieds. Avoir une vie normale ne l'intéresse pas, avoir des sentiments humains non plus (par exemple le faux amour qu'il entretient avec Harley Quinn et sur lequel je reviendrai plus tard) et encore moins l'argent. Souvent au premier rang face à Batman, il est directement responsable des plus grandes tragédies liées à Batman comme la paralysie et le viol de Barbara Gordon (The Killing Joke) ou encore la mort de Jason Todd, le deuxième Robin, d'une balle en pleine tête (A Death in the Family).
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!