Hawkgirl

14 0 0
                                    

BIOGRAPHIE
Hawkgirl est une super-héroïne de l'univers DC. Personnage secondaire, elle est souvent associée au héros Hawkman (dont elle reste dans l'ombre) et elle a été créée par Gardner Fox et Sheldon Modloff. Sa première apparition remonte à Flash Comics #1 en Janvier 1940.



Plusieurs femmes ont porté le masque et le nom d'Hawkgirl :
- La première s'appelait Shiera Sanders et la seconde, également crée par Gardner Fox et Sheldon Modloff, porte le nom de Shiera Hall (première apparition dans All Star Comics #5 en 1941).
- En 1961, c'est au tour de Shayera Hol de faire son apparition. La jeune femme porte cette fois-ci le nom d'Hawkwoman et a été créée par Gardner Fox et Joe Kubert (première apparition dans [i]The Brave and the Bold #34.
- La liste ne s'arrête pas là puisqu'il y a également Shayera Thal, Sharon Parker (ces dernières se feront aussi également appelées Hawkwoman) et enfin Kendra Saunders, créée par Geoff Johns et James Robinson et apparue pour la première fois dans JSA Secret Files #1 en 1999.


Nous noterons que généralement, Hawkgirl partage aussi la même malédiction d'Hawkman. Les deux héros sont les réincarnations d'un couple antique : le Prince Khufu Kha-Tarr et Chay-Ara. Le couple a été assassiné par Hath-Set qui les a poignardés avec un couteau forgé à partir du métal Nth. Les propriétés du métal et la force de leur amour a créé un lien, une malédiction entre les deux et les oblige alors à se réincarner. À chacune de ses renaissances, le couple est alors séparé et a perdu tout souvenir. Chacun erre jusqu'à retrouver une nouvelle fois son âme sœur mais aussitôt que les deux se retrouvent, s'aiment à nouveau et le comprennent vraiment, ils sont voués à être assassinés et à renaitre de nouveau et ceci dans un cycle sans fin.

Si le personnage reste souvent dans l'ombre d'Hawkman (bien plus connu et exploitée), il n'en reste pas moins très populaire auprès des fans et du public et ceci notamment grâce à son rôle important dans la série animée La Ligue des Justiciers.

Pouvoirs et capacités.

Grâce à son harnais et ses ailes, Hawkgirl peut voler et se déplacer aisément dans les airs.
En raison de ses multiples incarnations, Shayera est devenue experte dans le maniement de diverses armes et le combat au corps à corps. Elle excelle dans le domaine des armes archaïques de ses vies passées, incluant des haches, des massues (son arme de prédilection), des épées, des lances et des boucliers. Elle s'y connait également en technologie futuriste et Thanagarienne.
Sa malédiction lui permet également de vaincre la mort et enfin, Hawkgirl posséderait aussi des pouvoirs de guérison et de régénération ainsi qu'une vision améliorée. Ces diverses capacités sont dues au métal Nth, métal avec lequel a été façonné le couteau qui a tuée Chay-Ara et également son équipement.


Environnement, costume et gadgets.

Comme Hawkman, Hawkgirl possède de grandes ailes artificielles attachées dans son dos par un harnais et porte un casque de faucon qui semble être en or.
Le métal Nth contenu dans ses ailes, son harnais, sa ceinture et ses bottes lui permet de défier la gravité et il possède aussi d'étranges propriétés électromagnétiques et gravitationnelles contrôlées mentalement par son porteur. Par conséquent, Hawkgirl possède une force et une résistance surhumaine. Elle a également accès à un vaste arsenal (armes antiques et Thanagariennes) mais se bat le plus souvent avec une massue.

Points faibles.

Tout d'abord, Hawkgirl n'est pas immortelle et peut être tuée. Enfin, comme Hawkman, son véritable point faible reste sa malédiction.

DANS LES COMICS

La longue histoire d'Hawkgirl commence durant l'Egypte Antique. La jeune femme s'appelait alors Chay-Ara et était la femme du Prince Khufu. Ils ont finalement été tués par Hath-Set et condamnés à se réincarner dans différents corps au fil des siècles.



The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant