APOCALYPSE
Véritable nom : En Sabah Nur
Profession : Défenseur de la suprématie des mutants, autrefois adoré comme un dieu par certaines anciennes civilisations
Statut légal : Sujet égyptien
Identité : Le grand public de la Terre ignore l'existence d'Apocalypse
Autre identité : le Haut Seigneur, le Marcheur éternel, le Fils du Feu de l'Aurore, « le Premier », Set, Huitzilopochtli, Sauru, Kali-Ma, Aten, bien d'autres encore
Lieu de naissance : Akkaba (Egypte)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Baal (père adoptif) ; Jonothon Starsmore (Chambers), Frederick Slade (descendants à des degrés divers)
Appartenance à un groupe : Fondateur et chef des Cavaliers d'Apocalypse, ancien fondateur et maître des Cavaliers de la nuit (ou Cavaliers de l'orage), ancien membre des Tempêtes du Sable.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) # 5 (juin 1986, par Bob Layton & Jackson Guice) – VF : Spidey n°92 (septembre 1987)
Taille : Variable (en général 2m10)
Poids : Variable (en général 136 kg)
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve
Caractéristiques particulières : Apocalypse a une peau grise ; son visage est défiguré, portant des marques de naissance bleuâtres autour de la bouche et sur ses joues.
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Equipement
Histoire
Né dans le clan d'Akkaba, en Egypte, il y a environ 5000 ans, sous le premier règne de Rama-Tut (vers 2950 avant Jésus Christ), un bébé mutant laid, difforme et à la peau grise fut abandonné dans les terres pour mourir au sein du désert. Le bébé fut cependant trouvé par hasard par une bande de nomades du désert, les Tempêtes de Sable, dont le chef, Baal des Sables Pourpres, reconnut le pouvoir potentiel du tout jeune bébé. Le baptisant En Sabah Nur – ce qui signifiait « le Premier » dans sa langue – il l'éleva comme son propre fils. Les Tempêtes de Sable lui inculquèrent la notion que « seul le plus fort peut survivre » – une idée qui allait façonner toutes les actions entreprises par Nur au fil des millénaires. Le jour du rite de passage à l'âge adulte de Nur, Baal fut sévèrement blessé dans l'effondrement d'une caverne provoqué par Ozymandias, le Seigneur de la Guerre du Pharaon, qui était venu précisément chercher le jeune adulte pour le livrer à son maître, le Pharaon Rama-Tut – un voyageur temporel venu d'un très lointain futur qui avait autrefois trahi les Tempêtes de Sable et connaissait le destin de Nur en tant qu'Apocalypse. Baal mourut, mais non sans en avoir préalablement révélé à Nur que, selon lui, il était un sauveur annoncé par d'anciennes prophéties, et qu'il était destiné à renverser Rama-Tut. Nur réussit à éviter d'être capturé et jura de venger son père adoptif. Se déguisant comme l'un des ouvriers esclaves du pharaon, Nur fut cependant démasqué et jeté d'une pyramide par Ozymandias. Nur survécut, ayant eu une vision de la déesse Isis qui déclencha en lui la manifestation complète de ses pouvoirs surhumains. Amené devant le pharaon qui, en échange de sa loyauté, lui proposait de devenir son héritier, Nur refusa. Bientôt, Rama-Tut fut défait par d'autres voyageurs temporels venus du futur – les Quatre Fantastiques, le Dr Strange et la branche ouest des Vengeurs – et dut regagner son époque d'origine. Revendiquant le nom d'Apocalypse, Nur utilisa la technologie avancée de Rama-Tut pour asservir Ozymandias et le transformer en un être de pierre vivante.apocalypse_1.jpg Apocalypse devint un conquérant redouté, et, vers le milieu du douzième siècle, ses errances le conduisirent jusqu'en Chine. Enquêtent sur les légendes d'un « magicien », il gravit une montagne et y trouva l'Externel appelé Garbha-Hsien – à l'époque contemporaine connue sous le nom de Saül – assis en train d'observer un vaisseau appartenant aux Célestes, des entités extra-terrestres extrêmement puissantes, et qui s'était crashé sur Terre plusieurs ères auparavant. Pensant que Hsien était stupide de ne pas être entré dans le vaisseau, Apocalypse maîtrisa l'Externel et s'introduisit dans le vaisseau. Apocalypse y resta des décennies, apprenant les secrets de la technologie des Célestes et se confectionnant une bio-armure permettant à son corps de devenir extrêmement malléable. Apparemment, les Célestes entrèrent en contact avec lui, l'autorisant à s'approprier les technologies du vaisseau en échange du paiement de sa dette dans l'avenir. Apocalypse commença également à utiliser les machines des Célestes pour « hiberner » pendant de longues périodes, devenant plus puissant à chaque réveil. Il commença aussi à tester la valeur des individus croisant sa route, « triant entre les forts et les faibles », et récompensant les survivants en les rendant encore plus puissants. Parmi eux, figurait Bennett de Paris, un chevalier de la Troisième Croisade, qu'Apocalypse rebaptisa Exodus, escomptant en faire son serviteur. Mais, quand Exodus se révolte contre Apocalypse, celui-ci le fit enfermer dans une tombe cachée, où il demeura pendant des siècles.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!