PROFESSEUR X (LE)
Encylopédie
professeur-x-le_15.jpg
Véritable nom : Charles Francis Xavier
Profession : Activiste pour les droits des mutants, généticien, professeur, ancien aventurier, ancien soldat
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autres identités : The Professor X (VO) ; Docteur X, Prisonnier M-13, le Professeur Xavier, « Charley », « Chuck »
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Séparé, autrefois consort de la Majestrix Lilandra Néramani (son mariage n'est pas reconnu officiellement sur Terre)
Parents connus : Brian Xavier (père, décédé), Sharon Xavier (mère, décédée), Cassandra Nova (sœur jumelle), Kurt Marko (beau-père, décédé), Cain Marko (le Fléau, frère adoptif), David Charles Haller (Légion, fils), Lilandra Néramani (ex-épouse, décédée), Cal'syee Néramani (Deathbird, ex-belle-sœur), D'Ken Néramani (ex-beau-frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre (et fondateur) des X-Men, ancien membre des Illuminati, des Douze, des Star-Jammers, du Cadre-K, fondateur des Nouveaux Mutants, de Génération-X
Base d'opérations : Actuellement aucune ; autrefois Génosha, le Manoir des X-Men (Comté de Wetchester, New York, Etats-Unis), le Star-Jammer (dans la galaxie shi'ar), Chandilar (capitale de l'empire shi'ar)
Première apparition : VO : X-Men (vol.1) # 1 (septembre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)
Taille : 1m82
Poids : 86,2 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve (blonds jusqu'à l'adolescence)
SOMMAIRE
1 Histoire
1.1 I. La naissance du rêve
1.2 II . Les prémices du rêve
1.3 III . La naissance du rêve
1.4 IV . Les épreuves
1.5 V . L'effondrement du rêve
1.6 VI . Les cauchemars
1.7 VII. La mort
2 VIII. Héritages
3 Pouvoirs
4 Aptitudes
5 Equipement
Histoire
I. La naissance du rêve
Charles Francis Xavier est le fils du richissime chercheur en physique nucléaire, Brian Xavier, et de son épouse Sharon. Originellement, Sharon Xavier était enceinte de jumeaux mais la sœur de Charles tenta d'éliminer celui-ci alors même qu'ils étaient encore dans l'utérus de leur mère. Réagissant, Charles se défendit et tua mentalement sa propre sœur, dont seul l'esprit survécut mais resta impuissant pendant des décennies. Charles fut ainsi le fils unique des Xavier, qui ignorèrent toujours l'existence d'une jumelle à leur fils. Alors qu'il était encore enfant, Charles vécut à Alamogordo, un projet de recherches scientifiques où son père côtoya le professeur Ryking, Kurt Marko et Nathan Milbury. Ce dernier, en réalité le manipulateur génétique Nathaniel Essex (Mr Sinistre) manipula les enfants de ses collègues afin d'en faire des réceptacles potentiels pour son esprit si son corps venait à mourir. Alors que Charles entrait dans l'adolescence, Brian mourut dans un « accident ». Suite à cela, Sharon Xavier se remaria avec le collègue de Brian, Kurt Marko, qui était en fait responsable de la mort de ce dernier. Dès après le mariage, Cain Marko, le fils d'un premier mariage de Kurt Marko, vint vivre au Manoir des Xavier, dans le comté de Wetchester de l'état de New York. Un garçon cruel et méchant, Cain Marko commença immédiatement à harceler son frère adoptif. Pour le punir, son père le corrigeait secrètement – et le jeune Charles put ressentir pleinement la souffrance de Cain Marko grâce à ses pouvoirs télépathiques de mutant qui étaient en train d'émerger. Après la mort de Sharon Xavier, un incendie, provoqué par une dispute entre les Marko, ravagea le Manoir et emporta Kurt Marko, laissant les deux demi-frères seuls.Quand il eut terminé le collège, Charles était déjà complètement chauve, un effet secondaire de sa nature de mutant. Dès l'âge de seize ans, Charles s'inscrivit au Bard College de New York où il fut diplômé en biologie en seulement deux années ; durant ces années, il rencontra et devint l'ami de John Grey, un autre lycéen. Il fut ensuite accepté à la prestigieuse Université d'Oxford de Grande-Bretagne pour y poursuivre ses études ; il y fut licencié en génétique et en biologie. A Oxford, Charles rencontra et tomba amoureux de la jeune Ecossaise appelée Moira Kinross. Leurs discussions passionnées sur la question des mutations génétiques se transformèrent en amour et ils envisagèrent de se marier. Le principal obstacle était l'ancien petit ami de Moira Kinross, Joe McTaggert, un caporal de la Marine Royale et surtout une brute insensible, à l'image de Cain Marko. Il semble que Mr Sinistre joua aussi un rôle dans la vie de Charles à cette époque, intervenant peut-être dans sa relation avec Kinross, puisqu'il se occupait alors, sous une fausse identité, un poste de professeur à l'université. Aux yeux de McTaggert, Charles n'est qu'un bon-à-rien d'intellectuel et Charles, vexé, s'engagea alors dans l'armée après avoir achevé ses études à Oxford, pour contredire les assertions de son rival et lui démontrer son erreur. Durant son séjour à Oxford, Charles fut également contacté sur le campus par deux mutants, Logan et Victor Creed qui, ayant appris que treize gouvernements traquaient et emprisonnaient les mutants, cherchaient à organiser une équipe pour s'y opposer. Charles déclina leur offre, une décision qu'il regretta au cours des années ultérieures.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!