BIOGRAPHIE
Flash est l'un des héros les plus célèbres de l'univers DC. Le bolide écarlate est apparu pour la première fois en 1940 dans Flash Comics et fut créé par Gardner Fox et Harry Lampert. Flash est connu pour être le héros le plus rapide de l'univers DC mais également un membre emblématique de la JSA et de la JLA. Il est néanmoins intéressant de noter que le costume du héros a été porté par plusieurs personnes notamment : - Jay Garrick qui est connu pour être le plus ancien des Flash et qui est apparu durant l'Age d'Or. - Barry Allen qui est sans aucun doute le Flash le plus connu et qui est apparu lors de l'âge d'argent. - Wally West alors apparu lors de l'âge de bronze et qui fut dans un premier temps Kid Flash, le coéquipier de Flash. - Bart Allen, un Flash venu du futur et qui se fait appeler Impulse.Enfin, les Flash sont souvent très amis avec les différents Green Lantern. Ainsi, Jay Garrick sera très proche d'Alan Scott, le Green Lantern de l'Age d'Or tandis que Barry Allen est considéré comme le meilleur ami d'Hal Jordan. Enfin, Wally West a perpétué la tradition puisqu'il est lui aussi très proche de Kyle Rayner. Pouvoirs / Capacités. Le pouvoir principal de Flash est sa vitesse de déplacement prodigieuse. Grâce à celle-ci il peut réaliser des exploits comme esquiver les balles, créer de mini-tornades en tournant les bras ou en se mouvant en rond extrêmement vite, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité. Les Flash tirent leurs pouvoirs de la Force Véloce ou Speed Force, une dimension de vitesse. Ils sont également entourés par une aura invisible qui les protège des frottements et de la pression issus des vitesses extrêmes. La vitesse de Flash varie aussi d'un Flash à un autre. Ainsi, Barry Allen, Wally West et Bart Allen peuvent atteindre la vitesse de la lumière alors que Jay Garrick ne passe que la vitesse du son. Cependant, la vitesse de Flash dépasse largement celle de Superman. Cependant les quatre bolides ont également des capacités particulières : - Jay Garrick et Bart Allen peuvent mémoriser tout ce qu'ils lisent en super-vitesse ce qui leur permet d'accumuler une quantité impressionnante de connaissances. - Barry Allen pouvait vibrer son corps a une certain fréquence ce qui lui permettait de traverser les objets solides comme les murs. - Wally West, après son séjour dans la force véloce, a acquis de nouveaux pouvoirs. Il peut accélérer la cicatrisation de ses blessures et transmettre sa vitesse à d'autres personnes ou à des objets mobiles en les touchant ou au contraire, la leur voler. - Enfin, grâce à sa connexion avec la Force Véloce, Jay Garrick vieillit plus lentement que la normale. Costumes/Équipements/Gadgets. Barry a inventé une bague pour ranger son costume. Lorsqu'il part combattre le crime, sa bague expulse son costume. Il a également inventé le tapis cosmique. Il l'utilisait pour pouvoir voyager dans le temps ou accéder à d'autres dimensions en faisant vibrer son corps à une fréquence particulière. C'est d'ailleurs grâce à ce tapis qu'il a découvert l'existence de Terre-2 pendant l'âge d'argent.
Points Faibles. L'un des problèmes de Flash est son propre corps. En effet, lorsque Flash court en super vitesse, il brule par conséquent plus de calories qu'un être normal et il doit donc manger souvent pour recharger ses "batteries".
DANS LES COMICS
Jay Garrick.Jay Garrick est le Flash de l'âge d'Or, c'est le premier Flash à apparaître dans les comics. Il devint Flash lorsqu'il fut exposé aux vapeurs d'eau lourde, ce qui provoqua chez lui une réaction chimique. Suite à cela, il devint super rapide et prit l'identité de Flash. Il combattit pendant la seconde guerre mondiale contre les nazis et fonda également la première JSA aux côtés d'Alan Scott, Hourman et d'autres héros de l'époque. Lors de l'âge d'argent, on a découvert qu'il résidait sur Terre-2 mais suite aux évènements de Crisis on Infinite Earths, il intégra la réalité de Terre-1. Aujourd'hui, il fait toujours partie de la JSA aux côtés des anciens membres mais aussi des jeunes recrues. Barry Allen.
Pendant l'âge d'argent, Barry Allen devint le second Flash. Il est apparu pour la première fois en 1954 dans Showcase #4. Il devint Flash suite à un accident dans son laboratoire lorsque son corps fut frappé par la foudre et entra en contact avec des produits chimiques. Barry prit alors l'identité d'un de ses héros favoris et c'est ainsi qu'il commença sa carrière de super-héros. Il fonda la JLA avec Superman, Wonder Woman et Green Lantern. Il découvrit également l'existence de Terre-2 et y rencontra Jay Garrick dans la célèbre aventure Flash of Two World. Malheureusement, il est décédé dans Crisis On Infinite Earths en détruisant la machine de l'Anti-Monitor et c'est Wally West qui reprendra le flambeau. Cependant, on a pu le voir revenir temporairement de la Force Véloce lors d'Infinite Crisis contre Superboy-Prime et il est de retour depuis Final Crisis. Peu de temps après son retour, Barry réendosse l'uniforme lors de la saga Flash : Rebirth et réintègre la JLA, retrouvant alors son meilleur ami, Hal Jordan. Depuis cette saga, Barry est le Flash officiel même si Wally a continué de porter le costume jusqu'au reboot de DC Comics en 2011. Wally West.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!