Eceuirellette

2 0 0
                                    

Véritable nom : Doreen Green
Profession : Etudiante, baby-sitter, aventurière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire (encore mineure)
Identité : Secrète
Autre identité : Squirrel-Girl (VO) ; Rongeur
Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Maureen Green (mère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vengeurs des Grands Lacs (ou Initiative, X-Men, Champions des Grands Lacs), de l'Initiative ; partenaire de Tippy Toe, ancienne partenaire de Monkey Joe
Base d'opérations : le Quartier Général des Grands Lacs (Milwaukee, Wisconsin, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Super Heroes # 8 Winter Special (janvier 1992, par Steve Ditko & Will Murray) – VF : Civil War Monster Edition n°1 (août 2007, avec Cable & Deadpool # 30 ; Marvel Super Heroes # 8 Winter Special est inédit en France)
Taille : 1m59
Poids : 45,3 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Ecureillette est dotée d'une queue d'environ 1 mètre de long, semblable (hormis les proportions) à celle d'un écureuil.

Histoire : Adolescente mutante surnommée « la Rongeur » par les autres étudiants malgré ses tentatives pour dissimuler son étrange apparence, Doreen Green décida de fuir les moqueries de ses pairs en se réfugiant dans les bois, où elle se lia avec les écureuils, se découvrant le pouvoir de communiquer avec eux, et se fit même un solide ami de l'un d'entre eux qu'elle baptisa Monkey Joe. Idolâtrant le Vengeur Iron-Man (alias Tony Stark), alors en visite à une proche usine des Entreprises Stark, elle se fabriqua un costume, adopta le nom de Ecureillette, espérant devenir la partenaire du héros.

Alors qu'elle cherchait Iron-Man, elle eut son premier combat d'héroïne, sans réaliser que son adversaire n'était autre que le tyran latvérien le Docteur Fatalis, lui-même dans la région pour des raisons inconnues (Fatalis prétendit par la suite qu'il s'agissait d'un Doombot). Après avoir échappé à Fatalis, elle croisa Iron-Man, sollicitant d'être prise comme partenaire, jusqu'au moment où, revenant à l'assaut, Fatalis s'empara d'eux deux. Il les emprisonna à bord de son vaisseau, se préparant à les éliminer au-dessus de l'Océan Atlantique ; mais Ecureillette appela à l'aide Monkey Joe et d'autres écureuils, qui montèrent à bord du vaisseau, volant très bas pour éviter les radars et commencèrent à ronger les câbles, fils électriques etc. avant de libérer leur amie et Iron-Man puis de se tourner contre Fatalis lui-même dont ils commencèrent à mastiquer les jointures de l'armure, la cape... Le Docteur, son armure, sérieusement endommagée, fut obligé de s'enfuir. Néanmoins, Iron-Man refusa de prendre Doreen comme partenaire, mais lui souhaita néanmoins bonne chance.

Quelques années plus tard, Ecureillette et Monkey Joe était installés à New-York où ils assuraient la protection de Central Park. C'est là qu'ils furent contactés par Flat-Man et Door-Man, deux membres de Vengeurs des Grands Lacs, pour être recrutés dans leur équipe. Hésitante, Ecureillette accepta la proposition à la condition de Monkey Joe soit également accepté comme un membre à titre complet de l'équipe. Désespéré de trouver des recrues, Flat-Man et Door-Man acceptèrent. Quelques instants plus tard, Ecureillette et ses nouveaux partenaires affrontèrent la Brigade de Batroc ; malheureusement le combat coûta la vie au Criquet, un autre apprenti héros qui venait à peine d'accepter également de devenir un membre de l'équipe. Malgré le traumatisme, Ecureillette et Monkey Joe partirent à Chicago pour intégrer l'équipe.

Ecureillette arriva ainsi à Chicago, s'installant dans le quartier général du groupe où elle trouva un Mr Immortel dépressif et une Big Bertha encore indécise sur son avenir au sein des Vengeurs des Grands Lacs (VGL). Afin de redorer leur blason, les Vengeurs se lancèrent à la poursuite de Maelström, responsable de la mort de Dinah Soar peu de temps auparavant, confiant la garde de leur QG à Monkey Joe, sur l'insistance de Ecureillette. Hélas, ayant appris le recrutement de Ecureillette et son écureuil, un ancien membre des VGL, Leather-Boy, chassé de l'équipe pour son manque de pouvoir, décida de se venger et, s'introduisant dans la base des VGL tua Monkey Joe. Désespérée lorsqu'elle réalisa la mort de son partenaire et ami, Ecureillette accompagna néanmoins l'équipe lors de leur bataille finale contre Maelström et la Brigade de Batroc, et, rassembla une armée d'écureuils pour perturber les trois mercenaires pendant que Mr Immortel s'attaquait à leur employeur. Les VGL réussirent à triompher et Ecureillette fit du seul survivant de son armée d'écureuils son nouveau partenaire, Tippy Toe, et la nouvelle recrue des VGL.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant