Véritable nom : Marc Spector
Profession : Aventurier, homme d'affaires, ancien chauffeur de taxi, mercenaire, agent de liaison à la CIA, commando des Marines, boxeur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, ayant bénéficié d'une amnistie
Identité : Secrète
Autre identité : le Chevalier de la lune (Lug) ; Steven Grant, Jake Lockley, le Poing de Khonshu, Yitzak Topol
Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Elias Spector (père, décédé), Mrs Spector (mère, décédée), Randall Spector (Shadowknight, frère, décédé), Seth Phalkon (prétendu arrière-arrière-grand-père)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Secret Avengers, de l'Initiative, des Marvel Knights, des Avengers de la Côte Ouest, du Comité, de la CIA, des Marines, ancien associé des Défenseurs
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Werewolf by Night (vol.1) # 32 (août 1975, par Doug Moench & Don Perlin) – VF : Frankenstein n°9 (1er trimestre 1978, avec Marvel Spotlight (vol.1) # 28 ; Werewolf by Night # 32 a été publié dans Dracula (Pocket) n°25 du 4ème trimestre 1979)
Taille : 1m88
Poids : 102 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : BrunsHistoire : Marc Spector est le fils d'Elias Spector, un rabbin dont la famille avait quitté l'Europe en 1930 afin de fuir la montée du nazisme et, quelques années plus tard, la Shoah. A l'âge adulte, Marc rejeta les principes moraux et religieux de son père, renonçant à la spiritualité pour profiter du monde matériel. Il commença par devenir un boxeur poids-lourd, puis un marine américain, avant d'intégrer la CIA. Là, il travailla avec William Cross, qui, quelques années plus tard, allait trahir l'agence, avant de devenir le criminel costumé Crossfire. Le frère de Marc, Randall, rejoignit à son tour la CIA mais il trahit également celle-ci, vendant des armes aux deux camps adverses lors d'une opération en Italie. Quand la maîtresse de Marc, Lisa, découvrit par hasard les plans de Randall, en entendant une de ses conversations, celui-ci la tua avec un couperet à viande. Marc traqua son frère, lui infligeant de telles blessures que Randall en devint totalement psychotique. Marc se lia également d'amitié avec Amos Lardner, un autre agent de la CIA, mais le livra involontairement à l'Opération : Cobra, un projet de la CIA conçu pour trouver le moyen de contrôler les esprits de ses agents. Lassé de la CIA et de ses manigances, Marc démissionna et devint alors un mercenaire, louant son arme au plus offrant. Bien qu'il commença par chercher ostensiblement des causes en lesquelles il était prêt à croire, il fut progressivement convaincu de se battre simplement pour l'argent, sans aucune considération idéologique. Alors qu'il travaillait en Afrique, Marc rencontra un autre mercenaire, le Français Jean-Paul DuChamp, qu'il surnomma rapidement « Frenchie » et qui devint son principal compagnon d'aventures et bientôt son meilleur ami, effectuant ensembles de nombreuses missions.
Lors d'une mission, Marc aida à renverser le gouvernement du Bosqueverde, un pays sud-américain, et assassina son président, Ricardo Dominguez. Rodrigo Raposa prit alors le pouvoir dans le pays, ayant promis à Marc qu'il allait y installer une nouvelle démocratie, mais il établit finalement une violente dictature. Marc et Frenchie se retrouvèrent finalement dans la bande de Raoul Bushman, un terroriste sanguinaire. Tourmenté par la sauvagerie de Bushman et par les sursauts de sa propre conscience, Marc commença à remettre en cause son style de vie de mercenaire. Pendant une mission au Soudan, Marc vit Bushman attaquer la ville de Sélima, cherchant des informations sur les découvertes du Dr. Peter Alraune, un archéologue, au sujet de la tombe d'un pharaon égyptien susceptible de contenir de l'or. Dr Alraune essaya de poignarder Bushman en l'attaquant dans le dos mais, par réflexe, Marc avertit son chef et Bushman tua Alraune en lui mordant le cou avec ses dents en acier. Dégoûté, Marc aida la fille du Dr Alraune, Marlene, à s'échapper de Sélima mais Bushman surprit Marc en train de l'aider. Après que Bushman avait fait exécuter les habitants de la ville, Marc l'attaqua ; mais il fut vaincu par Bushman, qui abandonna un Spector inconscient au cœur du désert pour l'y laisser mourir de soif ou de chaleur. Marc réussit à se traîner sur le sable jusqu'à la tombe découverte par Alraune et fut retrouvé par Marlene et ses serviteurs. Ils le transportèrent à l'intérieur de la tombe, plaçant son corps inanimé au pied de la statue du dieu de la lune, Khonshu. Marc fut déclaré mort mais alors que Marlene pleurait sur son corps, il reprit soudainement conscience, bien vivant, révélant avoir eu une vision de Khonshu lui-même, lui proposant une seconde chance dans son existence. Mars fut alors convaincu que Khonshu l'avait ramené à la vie pour servir de chevalier de la vengeance du dieu de la lune. Revêtant une cape prise sur la statue du dieu, Mars détruisit les forces de Bushman à Sélima ; cependant, Bushman s'échappa, quand Marc fut distrait par Marlene qui l'avait suivi jusqu'à la ville. Frenchie arriva pour les aider, et Marc s'effondra alors dans les bras de Marlène, épuisé.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!