Véritable nom : Nathan Christopher Charles Summers
Profession : Aventurier, ancien mercenaire, ancien agent du gouvernement, ancien combattant de la liberté, professeur des Nouveaux Mutants puis d'X-Force
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, considéré comme un hors-la-loi par les autorités américaines
Identité : Secrète
Autre identité : Soldier-X, Nathan Winters, Nathan Dayspring Askani'Son, l'Elu
Lieu de naissance : l'Ecole pour Jeunes Surdoués du professeur Xavier, Salem Center, comté de Wetchester (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Philip Summers (arrière-grand-père paternel), Deborah Summers (arrière-grand-mère paternelle), Christopher Summers (Corsaire, grand-père, décédé), Katherine-Ann Summers (grand-mère, décédée), Scott Summers (Cyclope, père), Madelyne Pryor-Summers (mère, décédée), Jean Grey-Summers (Phénix, mère adoptive, décédée), Alexander Summers (Havok, oncle), Gabriel Summers (Vulcain, oncle, porté disparu), John Grey (grand-père par adoption, décédé), Elaine Grey (grand-mère par adoption, décédée), Sara Bailey (tante par adoption, décédée), Galen Bailey (cousine par adoption, décédée), Joey Bailey (cousin par adoption, décédé), Aliya Jenskot (épouse, décédée), Hope (belle-sœur), Tyler Dayspring (Génésis, fils, décédé), Stryfe (clone, décédé), Rachel Grey (Marvel-Girl, demi-sœur d'une terre alternative), Nate Grey (X-Man, demi-frère d'une terre alternative), Hope Summers (fille adoptive)
Appartenance à un groupe : Membre d'X-Force, ancien membre des X-Men, de l'Underground, des Douze, du Six-Pack (ou Wild Pack), du Clan Elu, du Clan Askani ; ancien mentor des Nouveaux Mutants
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : (Nathan Summers) Uncanny X-Men # 201 (janvier 1986, par Chris Claremont & Rick Leonardi), (Cable) New Mutants (vol.1) # 87 (mars 1990, par Louise Simonson & Rob Liefeld) – VF : (Nathan Summers) Spécial Strange n° 54 (janvier 1988), (Cable) Titans n°147 (avril 1991)
Taille : 2m
Poids : 159 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs (autrefois bruns)
Caractéristiques particulières : Le corps de Cable a été envahi partiellement par un virus techno-organique, qui a remplacé son œil droit, son bras et son épaule gauches, ce qui lui confère l'apparence d'un cyborg. Son œil gauche luit, pour des raisons manifestement sans lien avec ses pouvoirs, puisque la lueur persiste alors que ses pouvoirs ont été modifiés ; il convient de constater que Nate Grey (X-Man) possédait la même caractéristique et que Rachel Grey présente souvent un symbole du phénix sur son œil gauche quand elle utilise ses pouvoirs.
SOMMAIRE
1 Histoire
1.1 En route vers l'avenir
1.2 L'Elu
1.3 Retour vers le futur
1.4 La destinée
1.5 Le messie
1.6 Un nouvel avenir
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Armes
5 Equipement
6 Commentaires
Histoire
En route vers l'avenir
La naissance de Nathan « Nate » Summers fut soigneusement orchestrée par le généticien appelé Mister Sinistre, qui avait créé sa mère, Madelyne Pryor, en clonant la télépathe mutante Jean Grey. Apparemment, suite à un conditionnement initial de Sinistre lors de sa création, Madelyne choisit elle-même le prénom Nathan, par référence à un Nathan, une brute que Scott avait connue à l'orphelinat – et qui était en fait Sinistre lui-même qui surveillait déjà le jeune Summers. Dès sa naissance au manoir de Xavier, Nate forma un lien mental avec sa sœur d'une autre terre alternative, Rachel Summers (alias, à l'époque, Phénix) ; celle-ci, périodiquement, lui vint en aide, surtout après la mort de Madelyne. Peu après la naissance de Nate, le premier amour de Scott, Jean Grey, réapparut après avoir été considérée morte pendant des années. Scott abandonna Madelyne et Nate pour la retrouver et former le nouveau groupe d'X-Factor ; Madelyne fut alors attaquée par les Maraudeurs de Sinistre et finit par trouver refuge auprès des X-Men. Ceux-ci furent alors considérés morts lors d'un combat à Dallas – en fait, ils étaient sauvés par Roma qui les réinstalla quelques temps en Australie – et Scott retrouva son fils, l'emmenant avec lui chez X-Factor.cable_1.jpg Peu après, Pryor fut corrompue par des influences démoniaques qui la poussèrent à utiliser le bébé comme un sacrifice afin d'ouvrir un portail entre la Terre la dimension, infestée de démons, des Limbes. Mais, Madelyne Pryor, devenue la Reine-Démon, fut combattue par son mari, et le père de Nate, l'X-Man Cyclope, ses coéquipiers d'alors au sein d'X-Factor et son ancienne équipe des X-Men. Sinistre escomptait utiliser Nate comme une arme contre son ancien maître, le mutant éternel Apocalypse.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!