Cyborg

11 1 0
                                    

BIOGRAPHIE
Victor ''Vic'' Stone, alias Cyborg, est un héros de DC Comics apparu pour la première fois dans DC Comics Presents #26(octobre 1980). Créé par Marv Wolfman et George Pérez, il est connu pour être l'un des membres fondateurs des New Teen Titans. Ce personnage, mi-homme, mi-machine, jusqu'à présent secondaire a été mis en avant par Geoff Johns durant l'évent Flashpoint en étant l'un des trois protagonistes principaux. Il est aujourd'hui un membre fondateur de la Justice League de la nouvelle ère DC.

Pouvoirs/Capacités:
Sans son armure, Victor n'a aucune capacité spéciale
A noter qu'avant son accident, il était un athlète de haut niveau, et était déjà doué en science.

Costume équipement:
L'armure de Cyborg fait partie de lui, il est donc constamment en tenue de combat. Son armure est composée d'un métal quasi indestructible, et protège une bonne partie de son corps. Son arsenal est très varié et en constante évolution, mais son arme récurrente est un canon sonique. Il possède un système de défense très avancé et peut contrôler et pirater à distance la plupart des ordinateurs. De par sa technologie, il est plus rapide et beaucoup plus fort qu'un humain normal, et ses sens sont pour la plupart accrus grâce à son scanner. Suite au reboot DC, il semble capable de créer des portails de téléportations.

Points faibles:
Son physique gène terriblement Victor et il ne supporte pas que les gens aient peur de lui. C'est d'ailleurs une des raisons qui l'a poussé à devenir un héros.



DANS LES COMICS

PRÉ-REBOOT NEW 52

Origines

Victor Stone est le fils de Silas et Elinore Stone, deux scientifiques de l'entreprise S.T.A.R. Labs. Enfant précoce (son Q.I. est de 170), ses parents profitent du matériel qu'ils disposent via leur travail pour développer son potentiel au maximum. Il est donc en contact très jeune avec de la haute technologie, quittera l'école pour suivre des cours à domicile et préparer son avenir de brillant scientifique. Bien sûr, un tel intérêt pour ses études ne laisse pas de place à l'amour qu'ils doivent lui montrer. Victor se sent délaissé et pense n'être qu'une machine pour ses parents, si bien qu'il s'échappe de chez lui la nuit régulièrement pour goûter à la liberté. Mais une de ses sorties risque de lui coûter la vie: sans l'intervention d'un jeune délinquant, Ron Evers, le futur Cyborg aurait fini sous les roues d'un camion. Lorsque ses parents apprennent l'existence de cette fréquentation, ils se disputent violemment. A partir de là, Victor s'éloigne de plus en plus de l'objectif de ses parents: il intègre un lycée public, cache ses facultés, sort avec des jolies filles et est une star de basket. Grâce à ça, il décroche une bourse et entre dans une prestigieuse université.


Mais tout ça va changer. STAR Labs fait des recherches de plus en plus importantes, donc dangereuses, ce qui explique qu'une nuit, une explosion ravage le laboratoire d'Elinore, la tuant sur le coup. Victor tente de sauver sa mère, mais une seconde explosion le touche et le blesse grièvement: une partie de son visage et ses membres sont en morceaux. Son père refuse de le perdre et réagit très vite en utilisant ce sur quoi il travaillait: des prothèses cybernétiques permettant aux soldats blessés de revenir au front. Il remplace donc les parties "mortes" de son fils par ces composants et lui insère un oeil bionique. Victor Stone constate à son réveil qu'il est devenu un cyborg! Mais la nouvelle ne l'excite pas au contraire, il aurait préféré mourir! Le voilà devenu un monstre, qui ne peut plus vivre sans qu'on le regarde, exclu des compétitions sportives et refusé à la fac à cause de ses faibles notes.


Le seul à l'accepter hormis son père est Ron, devenu un activiste politique engagé contre S.T.A.R. Labs. Ses actions sont violentes, et même si Vic est globalement d'accord avec lui sur les actions du laboratoire, il refuse de participer à des actes terroristes. Mieux, il va tenter le contrer pour éviter que Ron ait des problèmes. Un combat s'engage, Victor se débarrasse de la bombe et de son ami, qu'il croit mort après une chute de plusieurs étages. Il se retrouve donc seul, vu qu'il n'adresse plus la parole à son fils et est rejeté par tous. Mais ses capacités attirent une personne: Raven, une sorcière qui réunit plusieurs jeunes héros pour reformer les Teen-Titans pour vaincre son père, le démon Neron. Victor accepte et prend le nom de code: Cyborg.

The Book of DC and Marvel UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant