Véritable nom : Galan
Profession : Destructeur de planètes
Statut légal : Citoyen de Taa (planète de l'univers précédent)
Identité : Pas d'identité secrète, bien que ses origines et son incarnation initiale soient inconnues du plus grand nombre
Autre identité : Ashta, le Créateur, le Dévoreur de Mondes, le Dévoreur de Planètes, le Ravageur de Mondes
Lieu de naissance : (Galan) Taa, (Galactus) l'Œuf cosmique
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Parents non identifiés dans l'univers précédent ; Eternité et la Mort ont été décrits comme son père et sa sœur de façon figurée
Appartenance à un groupe : Membre occasionnel du Tribunal Cosmique, employeur d'une série de hérauts
Base d'opérations : Taa II
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 48 (mars 1966, par Stan Lee, Jack Kirby & Joe Sinnott) – VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°2 (4ème trimestre 1973)
Taille : 8m75 (variable)
Poids : 18,2 tonnes (variable)
Yeux : Inconnu (la plupart des humanoïdes les voient mais voir Caractéristiques particulières) ; originellement, marrons
Cheveux : Inconnu (la plupart des humanoïdes les voient noirs, mais voir Caractéristiques particulières) ; originellement marrons.
Caractéristiques particulières : Bien que Galactus soit habituellement représenté sous une forme humanoïde, chaque être conscient le perçoit sous une forme propre à ses croyances (ainsi, Galactus apparut sous la forme étoilée d'Ashta aux yeux des Korbinites). La véritable apparence de Galactus est ainsi totalement inconnue, même s'il est possible que le Surfeur d'argent l'ait, en une occasion, aperçue : celle d'un être humanoïde, scintillant d'énergie, de couleur jaunâtre, lumineuse.
SOMMAIRE
1 Histoire
2 Pouvoirs
3 Aptitudes
4 Equipement
Histoire
Unique survivant de l'univers qui exista avant le big-bang, Galactus est probablement l'être le plus craint de tout le cosmos. Il y a des milliards d'années, naquit l'humanoïde Galan sur la planète Taa, un merveilleux paradis de succès scientifiques et sociaux ; cependant, cet univers était dans la phase finale de son existence ; alors que toute la matière plongeait vers un point unique, appelé le « Big Crunch », destiné à s'effondrer sur lui-même pour former un nouvel « Œuf Cosmique », une sphère de matière primaire compacte et désorganisée, Galan, un explorateur de l'espace, découvrit une épidémie due aux radiations et qui menaçait Taa. Bien qu'initialement tourné en dérision, la vérité devint rapidement visible lorsque les peuples les plus proches de Taa commencèrent à périr. En dépit des efforts des plus grands scientifiques de Taa, aucun remède ne put être mis au point et sa population commença à périr à son tour. Galan convainquit une poignée de survivants de mourir avec honneur en précipitant un de leurs vaisseaux spatiaux au cœur du chaudron cosmique. Au cours de la chute, les autres furent tués par les intenses radiations mais Galan, empli d'une nouvelle énergie, fut sauvé par la force Phénix de cet univers agonisant, qui amassant l'énergie émotionnelle de l'ensemble des êtres de l'univers pour leur éviter la damnation. L'énergie permit à la Conscience de l'univers d'alors (en fait l'équivalent d'Eternité) parla à Galan alors qu'elle l'emmenait au cœur de l'Œuf.Au cours du Big Bang suivant, la matière de l'Œuf Cosmique explosa vers l'extérieur, finissant par se condenser en atomes, molécules, étoiles et planètes, puis galaxies. Celui qui n'était plus Galan, mais pas encore Galactus, fut recréé avec son vaisseau, au même instant où apparaissaient Eternité et la Mort, bien que, de son côté, il dériva, inerte, pendant des milliards d'années, alors que de nouvelles formes de vie se répandaient dans l'univers. Le vaisseau finit par s'écraser sur une planète sans nom où Ecce, l'un des Gardiens, assista à l'émergence de son occupant sous la forme d'énergie pure. Ecce reconnut le danger que l'être naissant allait poser et aurait alors pu le détruire mais, au lieu de cela, s'en tint à son vœu de non-interférence. Renvoyant son vaisseau dans l'espace, cet être en éjecta ses compagnons sans vie dans le vide, les laissant dériver éternellement. Il se créa alors une armure pour contenir et régulier ses extraordinaires énergies et transforma son vaisseau en une chambre d'incubation, où il passa d'innombrables siècles à évoluer pour adopter sa forme actuelle. Finalement, son vaisseau se retrouva en orbite autour de la verte planète Archéopia. Les habitants évolués de celle-ci scannèrent le vaisseau, et détectèrent les incroyables énergies qu'il contenait et décidèrent, sagement, de le laisser en paix.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
FantastiqueSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!