ANGEL (HALLOWAY)
Véritable nom : Thomas Halloway
Profession : Riche héritier, ancien dirigeant du programme des Fléaux de la Pègre, ancien aventurier, ancien chirurgien
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue comme Angel ; secrète comme responsable des Fléaux de la Pègre
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu (mais quelque part aux Etats-Unis)
Situation de famille : (pendant la guerre) Célibataire, (actuellement) inconnu
Parents connus : un père non identifié (probablement décédé), une mère non identifiée (décédée), un frère jumeau non identifié (Angel, décédé), Harmon (cousin éloigné), Duke Harmon (ancêtre, décédé), Jason Halloway (petit-fils)
Appartenance à un groupe : ancien fondateur des Fléaux de la pègre, ancien membre du Conseil de Pénitence du V-Battalion, allié des Invaders et de l'Equipe des Gagnants
Base d'opérations : Actuellement aucune ; autrefois, New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Thomas) Marvel Comics # 1 (octobre 1939, par Paul Gustavson), (son frère) Captain America (vol.1) # 442(août 1995) – VF : (Thomas) Thor (Pocket) n°24 (avril 1983, avec Avengers (vol.1) # 97 ; Marvel Comics # 1 est inédit en France), (son frère) Hulk (Semic) n°27 (août 1996, avec Incredible Hulk (vol.2) # 432 ; Captain America # 442 est inédit en France)
Taille : 1m90
Poids : 94,8 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs, blancs ultérieurementHistoire : Né vers la fin des années 1870, Thomas Halloway apprit de nombreux secrets mystiques après des prisonniers dont son père, un directeur de prison, avait la garde. Au cours de son adolescence, il entra en contact avec des câbles électriques afin de sauver un passant innocent de l'électrocution. Apparemment muté par le choc électrique, Thomas cessa presque totalement de vieillir une fois atteint l'âge adulte. Il devint un chirurgien célèbre, étudiant parallèlement les sciences occultes, se rendant ainsi à Hong Kong pour y étudier la magie. A une époque indéterminé, mais au plus tard en 1936, Thomas Halloway cessa d'exercer la médecine et décida de faire respecter la justice, devenant le premier héros costumé américain, adoptant le nom d'Angel. Détective costumé sans pouvoirs particuliers – à part son éternelle jeunesse – Angel fit partie des rares héros des années trente et quarante à ne pas porter de masque et, ainsi, à ne faire aucun effort particulier pour dissimuler sa véritable identité. Le début de la carrière d'Angel reste néanmoins peu connu et ce n'est qu'avec le début de la Seconde Guerre Mondiale, et l'apparition d'autres héros, comme la première Torche humaine (alias Jim Hammond) et Namor, qu'il commença à devenir célèbre sous son identité héroïque. Ne dissimulant pas son identité, Thomas fut souvent abordé par des personnes ayant des problèmes et venant solliciter l'aide d'Angel.
Par la suite, au sein d'une cité souterraine, il devait acquérir la « cape mystique de Mercure » (le dieu olympien, et non l'Eternel ayant parfois usurpé l'identité du premier, Makkari) qui lui conféra le pouvoir de voler, mais, même alors, il n'utilisa cette capacité qu'avec parcimonie, comme lors sa campagne contre l'espion étranger et seigneur du crime appelé la Patte de Chat. Aux côtés de Namor, il affronta, durant la Seconde Guerre Mondiale, les « Nazombies », des mégalomanes qui avaient asservi diverses personnes pour en faire des pseudo-zombies sous leurs ordres. Son principal ennemi fut certainement le criminel appelé Stinger ; il combattit également le surhumain répondant au nom du Python, le sorcier appelé l'Ogre. Thomas partagea également son identité d'Angel avec son propre frère jumeau, dont le prénom demeure inconnu à ce jour.Il participa également à plusieurs missions aux côtés des Invaders, puis, après la Guerre, ses héritiers de l'Equipe des Gagnants. En 1951, Thomas fut contacté par deux anciens héros britanniques de la guerre : Brian Falsworth (Union Jack) et Roger Aubrey (le Destructeur) pour participer à la recréation du V-Battalion ; Thomas accepta leur proposition et investit dans la formation et l'organisation du groupe, destiné à traquer les anciens criminels de guerre nazis et empêcher un nouveau conflit mondial ; Thomas intégra alors le Conseil de Pénitence, l'organe de direction du V-Battalion. Cependant, quelques temps plus tard, selon les propres termes de Thomas, un passant innocent fut tué lors d'une des opérations d'Angel, et le héros décida alors de cesser ses activités héroïques, refusant de mettre en danger d'autres vies et quitta alors le V-Battalion ; néanmoins, compte tenu du fait qu'il semble alors avoir vieilli normalement à partir de cette époque, il est possible que sa décision ait été également motivée par la baisse progressive de ses capacités physiques.
VOUS LISEZ
The Book of DC and Marvel Universe
ParanormalSalut à tous ! Je vais vous exposer ici différentes biographies de héros et de vilains par ordre alphabétique selon mon humeur. Bonne Lecture !!!